Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment finit votre viande ???
Message Publié : Mer Sep 17, 2014 11:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Pour ceux qui chasse beaucoup comment fini votre viande???


Je vise principalement les maniaques de chasse.Quand tu fait perdrix,sauvagine,orignal,chevreuil,ours,chevreuil ailleurs(anticosti ou autres ...).

En plus de la pêche que plusieurs amateurs de plein air pratique.

C'est ben beau en manger mais si tu fait toutes les chasse soit tu gaspille soit tu en donne en quantité industriel.

Pour ma part avec 1/2 orignal + 2 chevreuils(moi et conjointe) + dindons + perdrix + sauvagine ça en fait beaucoup,il me reste encore de la viande de l,an passé et la nouvelle saison approche. Pour le poisson je le mange frais car congelé je déteste...Quand je voit des couples en photos avec leurs quotas de doré et truite a chaque fin de semaine sur facebook je
me dit qui a surement du gaspille a quelque part.

Pour la sauvagine aussi c'est la même chose,10 outardes en pré-saison par chasseur c'est beaucoup.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 17, 2014 11:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Moi j'ai trois ados et ca fait un bout qui reste plus rien,je fais une partie de ma venaison en saucisse ca donne de la variete et pour l'outarde je la fume tres bon dans les salades.:)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 17, 2014 3:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
nous notre petit clan C'est-a-dire mon père mon frère et moi on a normalemet 1 orignal complet, 4 a 6 caribou tout dépendamment des années et 1 a 3 cerf plus sauvagine et petit gibier...sans parlé de la pêche et il reste plus rien dans mon frigo en ce moment 3-4 paquet de haché qui vont finir probablement en taco vendredi soir
souvent c'est sa qui reste mais depuis qu'on fait faire des saucisses... c'est très rare qu'on part a la chasse
et qu'il en reste une fois que ta faite 3-4 bach de sauce a spag...y reste plus grand chose
on en mange a tout les semaine hmmm...!!!
souvent avec les souper entre amis c'est sa qu'on mange

moi personnellement j'en donne pas beaucoup j'aime mieux inviter des amis a mangé voir leur réaction puis après peu-être leur en donnée...
ha oui c'est vrai maintenant on offre a noël au amis un pot de sauce a spag dans un beau grand pot mason toute cute sa fait la job


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 17, 2014 3:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
hihihahaha attention les maniaques comme moi ca n'a pas le congélateur plein... hihih

moi je mange que de la fondu chinoise pratiquement avec ma viande de bois... ma table est toujours plein d'amis et de membre de la famille. chez nous c'est complet... vendredi au dimanche soir... ca réserve.........hihii laisse moi te dire que ca passe vite un demi orignal en fondu ..le reste en steak l'été sur le bbq.. mariné avec la recette spéciale jeff...... ya du goéland autour dla piscine...hahaha

le reste en sauce a spaggetti.......pas de perte......moi apres un an je n'en mange pu.. faque je m'organise pour la finir avant l'autre chasse... mais je ne suis pas un viandeux ..tout le monde le sait donc j'ai jamais une tonne de viande.......

mais je te jure que ta question est bonne... mais les gens ne voudrons pas te le dire.. yen a qui doivent avoir dla viande plein le congélateur .......toute mélangé de plusieurs années différente...

beaucoup de chasseurs veulent fouler a tout prix... poisson inclus!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 17, 2014 3:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 18, 2007 11:21 am
Message(s) : 147
Localisation : Vaudreuil
Habituellement , il me reste quelque paquet de chevreuil et d'outarde à l'automne. Mais il ne dure pas très longtemps :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 6:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Tant qu'on a de la viande de chevreuil et d'orignal, on n'achète pas de viande rouge.

D'une année à l'autre, on a toujours hâte à la chasse, les réserves s'épuisent. Faut dire qu'on n'attend pas que la viande soit déséchée pour la partager. On en donne aux membres de la famille qui savent l'apprécier

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 19, 2014 7:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Ma viande de gibier finit toujours en m.... dans la fausse sceptique!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 19, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 05, 2008 10:14 am
Message(s) : 239
Localisation : gatineau
Moi il ne m'en reste jamais d'une année à l'autre,ça passe en saucisses et très bon sur une raclette aussi. :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 19, 2014 9:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:42 am
Message(s) : 131
Personnellement, chevreuils et orignaux c'est en fondue chinoise, viande hachée et saucisse. La gélinotte aussi je la garde pour notre famille. Le reste (lièvres, sauvagines et poissons) je le donne à mon grand-père et a des vieux chasseurs qui n'ont plus la santé ou l'opportunité de chasser.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 20, 2014 7:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Salut, il existe des cuisines communautaires dans la plupart des villes. Moi quand j'en ai trop, je leur en amène...c'est ma ba... :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 09, 2019 9:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 08, 2019 6:57 am
Message(s) : 5
Chez peinture-teinture-solvant.fr vous pourrez choisir les meilleures peintures pour salle de bain anti humidité.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?