chevreuil.net
http://www.chevreuil.net/forums/

des news de l'île
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=45418
Page 1 sur 1

Auteur :  Maxime D. [ Sam Nov 09, 2013 6:57 pm ]
Sujet du message :  des news de l'île

Salut tout le monde,
bon, la saison est commencé depuis déjà presque 2 semaines ici, on a rentré avec la neige à la fin oct. On aurait dit que ça a excité un peu les hormones des bucks. Ça bougé quand même un peu à ce moment-là. On a eu quelques chasseurs qui ont mis la main sur des beaux bucks un peu au-delà des standards .
Ensuite, on aurait dit que ça s'est calmé un peu, c'est revenu à la normale, l'activité se passait tôt le matin avant 9h00, ensuite l'action tombait de beaucoup. La chasse se faisait pas mal avec des petits standards de l'île.
Depuis quelques jours, l'action est de plus en plus présente à longueur de matinée, les deux dernières heures sont quand même très productive aussi!
On commence à voir un peu plus de beaux bucks mais ils se font encore discrets. Par contre les petits bucks et les moyens commencent à arpenter le terrain, on les voit pas mal à toutes heures du jour et dans les grandes ouvertures.
Le call se fait quand même discret encore à ces dates-ci....en espérant que ça débloque sous peu!!!!!

À date, la saison semble être dans la moyenne, il y a du bucks en quantité mais pas nécessairement des gros bucks comme en 2006, 2008 et 2010.
Tout ça peut changer rapidement mais si je me fis à ce qu'il a eu en sept. et dans les autres camps à date, c'est pas mal ce qui se dessine.
Un autre bon signe, c'est le peu de renards cette année, l'hiver a été clément avec les chevreuils.
A+

Maxime

Auteur :  black powder [ Dim Nov 10, 2013 6:22 am ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

salut Maxime ..jai chasse a la riviere Chaloupe du 30 oct. - 5nov..jai recolte mes 2 femelles ..mon guide Raymond [buckmaster] et vraiment special ...nous somes un groupe de 10 chasseurs .j'ai vu beaucoup de beaux bucks ..en 2013 ca ete ma 7iem fois sur l'ile ...tres beau voyage ...pour la qualite de viande j aime mieux la femelle


http://i58.servimg.com/u/f58/10/06/04/87/1st10.jpg

Auteur :  Maxime D. [ Mar Nov 12, 2013 5:43 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

Salut Black Powder, c'est dommage qu'on ait pu se rencontrer, je suis sur l'autre horaire d'avion.
Peut-être une prochaine fois! Superbe de belle femelle sur la photo! Est-ce que c'était la première fois que tu avais Raymond comme guide?
Disons qu'il est assez spécial pour un p'tit ''vieux'' de plus de 70 ans!!!!! Beau mélange du lapin Energizer avec un nain de jardin sur le rut 12 mois par année...Mesdames, soyez averties!!!

Depuis quelques jours, je trouvais que le rut était assez au ralentis, la journée d'hier a été particulièrement tranquille, c'était une deuxième journée de suite avec un vent d'est...
Environ la moitié des bucks qu'on voyaient étaient encore en mode alimentation..... Pas trop excité pour l'instant. Par contre aujourd'hui, je crois que le froid a amené un peu plus d'action....demain -12 avec le facteur vent...bien hâte de voir comment ça va aller.
Mon partner a réussis quand même à faire sortir un buck sur le rattling et un sur le call hier....ça marche c'est sûr!!! Faut juste leurs donner le goût un peu.
On devrait voir une bonne différence cette semaine.

Maxime

Auteur :  Gilles Hebert [ Mar Nov 12, 2013 10:27 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

Merci pour les nouvelles Maxime...tiens nous au courant.

Gilles

Auteur :  Maxime D. [ Mer Nov 13, 2013 9:12 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

C'est parti!!!!! 8 chevreuils de vue aujourd'hui 3 femelles et 5 bucks, le plus petit , un 5 pointe de 14 pouce. Les gros sont sur la run....espérant que ça y reste pour les 15 prochain jours.
Par contre , ça été assez tranquille avant 10h00...même plutôt mort! Ça parait qu'on approche de la pleine lune.
Est-ce que vous avez les mêmes observations sur le continent? J'ai bien l'impression que le rut sera au ralenti cette année....j'ai déjà vu mieux!

Maxime

Auteur :  fgtv [ Jeu Nov 14, 2013 4:17 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

Merci MAx toujours intéressant de lire ca, j'arrive le 22

Auteur :  patrick [ Jeu Nov 14, 2013 7:29 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

J'étais à jupiter la mer du 5 au 10 novembre et la chasse a été très ordinaire. Nous sommes revenus avec 8 bucks sur 8 mais très peu de beaux mâles. On ne chasse pas dans les trails, j'ai vu 2 bucks et je les ai récolté rien d'autre à part les femelles et veaux mais on ne paye pas 3500$ pour tuer des femelles. C'était mon cinquième voyage et ça va prendre du temps avant que j'y retourne. Tous les autres groupes rencontrés ont aussi trouvé que les chevreuils se faisaient rares.

Auteur :  FrançoisG [ Jeu Nov 14, 2013 8:22 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

Salut Maxime,

Bien heureux d'avoir de tes nouvelles !
Le chant des sirènes t'as ramené à l'ile à ce que je constate.
Merci pour les News, c'est toujours très apprécié !!!

FrançoisG :wink:

Auteur :  Maxime D. [ Sam Nov 16, 2013 6:15 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

Ouf!!!! ça été toute une semaine!!!!! Les gros bucks se montrent maintenant la face régulièrement.
Le call et le rattling fonctionne discrètement...j'imagine qu'il y a de la femelle en masse pour tout le monde... Même les spikes ont eu du fun cette semaine....sauf pour un qui a eu un coït interrompu aujourd'hui.
C'est un peu comme l'an passé, au début, c'était des jeunes bucks partout, maintenant , on voit quasiment plus de gros bucks que les petits.
En moyenne, cette semaine, j'ai dû voir env. 6 bucks par jour....certains jour ont même fini sur l'heure du midi. Ça vraiment été de belle journée de chasse.
Ils se sont fait quand même discrets dans les grandes ouvertures, par contre dans les petites plaines, on retrouvait les femelles en chaleur qui amenaient 2 à 4 bucks en même temps. c'est dans ce genre d'endroit que j'ai fait mes chasses cette semaine avec mon groupe.
Le semaine qui s'en vient , j'ai crû entendre qu'il y aura de la pluie.....ça va être un peu plus difficile!

Dans un autre ordre d'idée, Patrick, j'espère que tu ne mettra pas fin à tes visites à l'île. On serait bien content de te revoir avec ton groupe! Il te reste plusieurs camps que tu n'as pas eu encore la chance d'essayer à la pourvoirie. Laisse-moi savoir si jamais.... C'est dommage pour ta dernière chasse...c'est quand même spécial car ici depuis l'an passé, je n'ai jamais vu autant de bucks en nov.
Le chevreuil se fait quand même présent... C'est sûr que des fois , ça arrive qu'on ait des journées de 5-6 chevreuils mais on a aussi des jours de 25 ou plus.

A+

Maxime

Auteur :  André [ Lun Nov 18, 2013 12:14 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

Salut Maxim
C est André, le gars de quebec on s est parle l annee passe au sujet d anticosti.

J espere que tu t amuse bien a l ile et que tout vas tres bien pour toi.
Je viens de reserve pour 2014 a la sepaq du 12 au 17nov au chalet brick laroche,je suis tellement content de vivre mon reve sa vas etre long d attendre jusque là.
Mon guide sera Real.
Je te remerci de tout les informations

Au plaisir de se voir un moment donné.

André

Auteur :  Maxime D. [ Mar Nov 19, 2013 7:05 pm ]
Sujet du message :  Re: des news de l'île

Salut André, super il te reste moins d'un an à attendre!!!! hahaha!
Super de belles dates que tu as là! J'imagine que tu as déjà downloadé la carte des sentiers pis regardé Google earth..... Vas-tu planifier des vacances estivales pour aller voir ta zone avant?
Au plaisir de se croiser, tu me rappelles si tu as des questions.

Maxime

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/