Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 3:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 19, 2013 9:38 am
Message(s) : 6
Je chasse sur terre avec plein d arbre mature je suis 2 km des champs nourricier …..

je suis mieux d arrivé un heure avant la chasse le matin ou plutôt faire la chasse de soir ?????

et pour que chevreuil me sent pas que faire ??????

indien_blanc


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 3:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
ca dépend de l'achalandage de ton champs.
Perso, j'aime mieux chasser les champs en pm....moin d'activité en am....il retourne dans leurs ti lit.. ;)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 8:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 15, 2009 1:28 pm
Message(s) : 37
Localisation : duberger,qc
pas compliquer tu rentre une heure avant le matin ,tu sort de ta cache quand tu vois pu rien ....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 10:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Beaucoup de possibilités offrent à toi , moi j'aime rentré au moins une demi à 3/4 heure avant le levé du soleil , tout dépendant si je chasse sur le bord d'un champs ou près d'où qu'ils se couchent.
Aussi le vent vas me faire pencher plus vers un secteur plutôt qu''un autre Bonne réflexion.
A+++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 10:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
:mrgreen:


Dernière édition par bolmarti le Sam Sep 21, 2013 6:43 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 1:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
moi ce que j'ai dla misere a comprendre..c'est.que tu dis que ca fais dix ans que tu chasses sur ce terrain...tu dois savoir comment ca marche?? non... vous devez ben avoir des caches?? vous devez ben avoir déjà appaté?? c'est quoi tes objectifs d'abbatage en premier..un veau.?? une femele?? un male mature?? la réponse va venir de toi?? pas de nous...ca dépends de ce que tu veux vraiment...abbatre un cerf?? esce une priorité pour toi??? faut que tu donnes plus de détail... salut


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 4:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
Il y a quelques années j'ai initié un ami à la chasse aux chevreuils. Je l'accompagne depuis, dans une pourvoirie qui disposent de caches avec sites appâtés.
Il ne comprenait pas qu'on chassait normalement le matin ou en fin d'après-midi. Lui, il voulait chasser toute la journée!
Eh bien dans les trois dernières années, il a récolté 3 chevreuils entre 11:00 et 13:00... :o :o

La morale, c'est qu'il faut être dans le bois pour chasser! Jimbow n'a pas tort...

Bonne saison, les amis!

BEAR44


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 5:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Tu chasses loin des champs nourissiers donc en principe proche des dortoirs ou directement à l'intérieur.
Plus tu te rapproche de la saison du rut, plus tu risques d'avoir de l'action toute la journée.
Si tu es bien instalé dans une cache n'hésites pas à passer toute la journée dans le bois.
Pour ma part, je chasses toujours la derniere semaine de chasse loin des autres chasseurs (champs, chemin, tour etc...) et le moment où il y a le plus de trafic est vers 9h00 du matin et en début d'après-midi pour recommencer à la dernière demi-heure qui est incontournable!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 13, 2012 4:51 pm
Message(s) : 639
Chasse toute la journée ! :)

trouve les passages de chevreuil et cache toi à bon vent !

fais-toi des caches naturelles faites de branches trouvées sur le terrain !

bonne chasse !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 7:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 05, 2008 10:14 am
Message(s) : 239
Localisation : gatineau
Moi à l'arbalette j'aime beaucoup mieux en après midi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 8:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 9:17 pm
Message(s) : 71
Localisation : Mcmasterville,Qc
petite question comme ça vers quelle heure vous rentrez dans le bois pour votre chasse l'après midi

merci............. Serge........


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 21, 2013 4:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
il n'y a pas d'heure pour rentrer dans le bois,les journée de mauvais temps c'est pareil!!plus d'heure dans le bois, plus de chance et plus de fun!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 21, 2013 8:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 19, 2011 7:21 pm
Message(s) : 89
carlos a écrit :
il n'y a pas d'heure pour rentrer dans le bois,les journée de mauvais temps c'est pareil!!plus d'heure dans le bois, plus de chance et plus de fun!!



+1


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 21, 2013 11:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
moi je ne suis pas d'accord...on peux etre proactif.. et opportuniste...vu la forte pression de chasse et la distribution des odeurs..et les terres tres petites dans certaines zone du quebec....on doit s'adapter a etre le moin souvent sur nos spots... un gars qui passe sa semaine 10 heures par jour a marcher sa terre a la chasse fine..laisse une incroyable senteur humaine..et voici ce qui peux faire déserter les cerfs completement d'un territoire...comment de cerfs vous vois sans que vous n'ayez eu aucune idee de leur présence ..et pourtant...quel est le plus beau conseil a donner a un chasseur...pour réussir sa chasse...on se tuent a le dire a chaque année... ne laisser pas d'odeur..en foret..faites vous oublier..n'aller pas marcher votre territoire avant la chasse pour ne pas laisser d'odeur..n'allez pas jouer dans vos appats pour voir si ils sont venu manger... si je suis la logique...pourquoi on irait passer 10 heures par jour sur le meme terrain...a laisser nos odeurs.??..parce qu'on aimes ca?? sa na pas de sens...a moin bien sur d'avoir comme notre groupe 12 terres différentes pour chasser...ou des territoire immence 15km" comme notre spot a l'orignal... sur nos petites terres a chevreuils..le moin longtemps on y passe ...le plus on a de chance de pogner les gros bucks... bien sur si l'abbatage d'un veau ou d'une petite femele..vous satisfait...(ce qui est tres correct selon vos choix) ces conseils ne sont pas pour vous...mais si vous etes a la recherche d'un beau spécimen...chasser 3 heures lel matin et trois heurs le soir...laisser les cerf tranquille dans ses aires de repos le jour...pour ne pas le faire fuir...et essayer d'avoir 2 terres...au minimun pour relacher la pression de chasse...mieux vaut 2 ou trois petites terres a 15 minutes de distance...que une grosse terre surchassé et plein de cerf nerveux!! nous avons un succes magnifique depuis que nous chassons de cette facon..et ca nous donnes plein de temps le midi pour s'amuser au chalet.. planifier la chasse du soir..appater.. pi savez vous quoi??? on est pas ecoeuré de chassé 10 heures en lignes ...ca payes beaucoup plus...faites le sondage...comment de personne abbatent un cerf de qualité a 11a 2 hrs l'apres midi sur des zones a haute densité de chasseurs??? 10% ?? cest pas beaucoup ca!! aller chercher des terres sur l'heure du midi..c'est le plus beau conseil que je peux vous donner...vous etes sur place..et vous voyez qui chasses les terres voisines de vous!! essayez ca!! bye..les maniaques..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 21, 2013 6:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
t`inquiètes pas jeff laporte,sur trois spots,deux dans la 3 ouest et lautre dans la 10 est a deux on a très très grands!!j`ai pas la mème philosophie que toi pis tes chums,mais je respecte votre facon de faire!!je trippe pas appats,cest pleins pleins dans le bois pis dans les champs :wink: Imagepommiers sauvages,pis cest temps ci cest pleins de champignons dans le bois que les chevreuils dévorent!!cest selon moi aussi bon que des centaines de poches de pommes!!jaime mieux chasser les passes naturelles!!on ne chasse pas des journées entière à la meme place,mais les seules journées que jai pour chasser je passe mes journées au complet!!et les 5 journées en ligne que jai je les passes dans la 10 est à faire de la chasse fine dans les tites montagnes des hautes laurentide!!jte met au défi de rentrer dans le bois,toute une journée,tu vas voir cest quoi sa fait à un gars,qui a fait 12 ans de martelages!! :lol: jte taquine un peu!!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?