Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 8:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
Carlos je ne parlais pas pour toi je parle pour les gens qui on de très petites terres et ceux qui sont 20 chasseurs au km² ... Et fait toi en pas des journées de 10 heures en forêts on en passe mais avant la chasse a chercher les matures... Penses tu qu'on retourne a la maison sur l'heure du midi.... On s'aide a sortir les buck et a les palantés... Vous êtes combien dans votre groupe a chasser?? Salut??


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 9:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Moi je crois qui a pas d'heure. Ya des jours ou sa me tente moins alors je m'éternise au camps/maison, et il y en a d'autre ou jai un bon feeling !

L'an passé j'ai tué vers 2h PM un buck de 3.5 ans, dans un milieux agricole à forte pression de chasse, mais on était en plein rut. Je l'ai surpris dans ses déplacement.

J'ai déjà chasser aussi sur des baits, 10h par jours (zone 4, donc beaucoup de chasseurs), il est vrai qu'en plein jours je voyais beaucoup moins de chevreuils que le matin (jusqu'à 11h) et le soir de 4h à la noirceur.

Moi aussi j'aime l'idée de pas trop laisser d'odeur, alors si je passe la journée dans le bois, je reste jamais toute la journée sur le même spot. De toute facon sa fais du bien de se dégourdir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 24, 2013 10:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
salut Jeff on est deux,le gars avec qui je chasse est producteur laitier,donc très peu d'heure de chasse pour lui,j'ai parlé de philosophie/rapport au critère de prélèvement,le reste,jte comprend et t'approuve très souvent,en ce qui concerne les fameux appâts,j'ai aucun inquiétude en ce qui vous concerne car vous déposer ces appâts dans le but de drainer le plus de chevreuil possible incluant les bigg!!moi c'est quand les autres chasseurs qui passe la majeure parti de leur chasse a watcher des carottes et quand le premier buck de 1 an et demi de pointe,le clanche!!?tant qu'à ça j'aime mieux un chasseur qui fait d'la chasse fine et qui clancherait ce même ti buck!!jai pas grand chose a te montrer en ce qui concerne des matures,j'ai deux 3 ans et demi dont celui ci qui a un très bon potentiel et il est mon stade de départ côté prélèvement pour 2013!!bonne chasse aux plus crinqués chasseurs de la rive sud de quebec!!le mot crinqué étant une expression positive de ma part et en ce qui concerne le fait de marcher dans le bois,sa fait deux ans que je n'y travaille plus et je dois avoir perdu 40,50% de ce que je pouvais faire avant :roll: je menfarge a tout les 50 pieds :lol: à plus carlos


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 24, 2013 10:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Pour moi,quand c'est possible, 3 heures le matin soit de la grosse noirceur totale si j'ai des voisins proche car je me dit que eux en rentrant plus tard dans le bois risque de me pousser les cerfs . Les jours pluvieux dans les milieu plus ouvert je rentre plus tard pour bien voir car je risque de surprendre les cerfs en montant à ma cache à pied.

Pour le soir 3 heures maximum aussi mais je reste dans la cache jusqu’à la dernière minute légale pour tirer,c'est toujours là que ça bouge .

J'aime mieux passer moins de temps en forêt mais être très attentif et silencieux .Pour moi pas question de manger,de lire,d'uriner(dans un pot) ou même de faire une sieste de quelques minutes dans la caches.

De plus certain spot sont tout simplement impossible à chasser le matin car les cerfs entrent simplement trop tôt et le soir représente une meilleure option.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 24, 2013 10:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Ya plusieurs réponses...Mais ca dépend du pattern de tes chevreuils. Ca dépend si tu connais ton coin de chasse et les heures de fréquentations de tes sites. Oui il se tue des buck sur l'heure du midi, mais personnellement, j'aime mieux aller voir d'autre spot, que de perdre mon temps assis dans ma cache.....Après 16 ans de chasse aux chevreuils, je ne crois plus au miracle... ;)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 24, 2013 11:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
salut carlos...pour ne pas s'éloigner trop du sujet... moi je suis de la philosophie ...all-in.tout ou rien .pas trop d'odeur en foret...un gros mature ou rien dutout. pour moi...je crois qu'un spike tué a la chasse fine ou un spike tué dans les carottes..c'est un spike qui n'a pas pu donner son expérience dans la nature et c'est un spike de moin pour produire des cerfs de qualité.. evidemment je respecte les choix des gens..et tu sais tres bien que ma réelle opinion sur le sujet est que, j'en veut au chasseur qui ne prenne aucun moment dans leur année pour évaluer leur cheptel...et tire tout ce qui se présente devant eux pour dire qu'il on réussit leur chasse..chasse fine ou pas..tu sais que c'est bien plus que ca la chasse.... j'aime tellement mon sport..que je travail a l'année.autant a convaincre mon entourage a me comprendre et a me respecter dans cette passion et a etre tolérant envers moi pour me laisser partir plus de 2 mois a la chasse a chaque année avec une fille de 4 ans et un garcon de 9 mois..ca prends une amoureuse magnifique pour accepter et comprendre cette philosophie qui est en moi...mais par contre demandez lui ce qu'elle recoit en retour le reste de l'année...et ce que mes enfants ont comme éducation ..c'est extraordinaire..ca fais parti de la chasse aussi de faire avouer a nos conjointes...qu'elle nous aimes assez pour nous laisser partir tout ce temps.....Pour revenir a mon idée.....notre groupe prospecte les terres que nous possédons.....cette années nous avont 16 territoires de chasses différents..dans la zone 7 et la zone 27 des territoire 100% chassé par nous..une cache par territoire.seulement.de 10 acres a 1000 acres...on est 6 gars cette année a se partager tout ce travail...se monter un cheptel de male mature. n'est pas une chose facile.. mais le jour ou tu peux te vanter d'avoir plus de 30 males matures de deux ans et demi et plus..c'est tellement gratifiant.je connais pas grand groupe de chasse qui on un tel potentiel..on nourrit plus de 150 spikes et femeles différents... c'est un travail colossal...cette année on vas mettre au moin 500 poches de carottes et pommes.sur nos terres... tu va dire que c'est beaucoup.comme ben des gens doivent se dire ..hihi....mais redivise ca par 16 terres...sur 2 mois avant et durant la chasse... tu vas rester surpris comme c'est pas tant que ca.30 poches par terrain pour 2 mois$$ hihi!!! c'est pas beaucoup..ca fais une demi poche par jour ..pour 10 chevreuils..trouves tu que c'est beaucoup??? :wink: . et en plus a 6 gars.. que ca coute vraiment pas cher a la gang...les appats et les locations de terres..nous coute 4000$ cette année.tout inclus meme le chalet. pour l'ensemble de nos territoire.... donc un grand total de 675.$$ par personne chalet inclus.pour l'année entiere.saline au printemps inclus.y'en a qui dépense ca 675 pour une terre de 50 arpents..sans aucun male mature dessus. :wink: .tu vois??.donc, pour avoir la chance sur au moin 15 super beaux males ...et une 50aines de shooter... c'est pour ca que j'ai pas besoin de chasser 10 heures par jour. parce que potentiel et l'abondance,est la...voila...675 $$ par année....c'est moin cher que n'importe quel voyage de chasse..et les émotions qui vient avec ca ..l'amitié...les photos...et vidéos..wow!! quel beau trip.la chasse aux cerfs...voila.rien n'est impossible dans la vie.il faut juste aimer quelque chose et y croire..et défendre ses idées.sur ce..bonne journée.carlos..et jespere que ces chiffres sur l'appatage...vont changer ta perception de sur appatage de notre part...bonne journée.. et le commentaire crinqué me va a merveille et je sais que c'est tres positif...hihhaha..salut. jeff.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Juil 30, 2019 5:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 30, 2019 5:30 am
Message(s) : 4
Merci pour ce topic intéressant! Cette adresse https://accessoires-outillage.fr/bonnet ... -produits/ vous permettra de trouver un bon bonnet de polissage.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?