Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 3:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
jefflaporte a écrit :
ChasseurTireur a écrit :
Je suis loin d'être d'accord avec la proposition d'empêcher la vente de permis quand la saison de chasse est débutée, et je ne suis pas un braconnier.

Cette année je n'avais pas d'endroit pour aller à la chasse au chevreuil, donc je n'ai pas acheté de permis. Supposons que quelqu'un m'aurait invité à la chasse ou que j'aurais eu une permission de chasse sur une terre privée où il y a du chevreuil. J'aurais acheté mon permis et pratiquer un de mes sports favoris en toute légalité.

Votre manière d'aborder le sujet nuirait à des chasseurs qui aurait une chance inattendue d'aller à la chasse, comme mon copain qui a eu une invitation de dernière minute d'aller à Anticosti pour remplacer un membre du groupe qui à dû se désister à la dernière minute.

Le problème, c'est que nos gouvernements négligent la protection de la faune. Ce qui en résulte qu'il n'y a pas assez d'agents de conservation de la faune sur le terrain. Pensez-vous que les braconniers qui abattent du gibier en pleine nuit se préoccupent d'un permis ??

On met tout le monde dans le même panier et tout ceux qui vont chercher des permis de chasse après l'ouverture sont des braconniers ??

Une telle loi empêcherait les baconniers d'exercer leurs activtés ??




Moi je crois qu'on ne devrait jamais aller a la chasse a la dernière minute! Chasser un chevreuil demande de la préparation !! Et oui on peux accepter un voyage a Anticosti ! Ça n'a rien a voir avec la problématique que nous vivons ici! Si on entre dans le bois a la dernière minute! On ne sais pas dutout de quoi est composé le cheptel qu'on s'apprêtent a chasser!! Et c'est vraiment plate pour les voisins! Et notre cheptel lui même!! On peut Ben avoir des problème d'équilibre avec une tel mentalité ..... Je ne comprends vraiment pas pourquoi on peux acheter un permis de cerf n'importe quand Durand la saison !! C'est rendu que les gens achete un permis seulement quand ils ont tué! Comme ça il dépensent seulement si leur chasse est faite !! En plus le gouvernent dis oui a une telle pratique!! C'est simple tu veux chasser une zone ... Tu dois acheter ton permis la veille de l'ouverture de cette zone!! En donnant le droit d'acheter des permis n'importe quand ... Le braconnier reste dans le bois pi achete des permis a mesure c'est facile de convaincre un beau frère de dépenser 60$ quand sa viande est garantie et au sol!!!



oui monsieur,je suis entierement d`accord avec ton enonce


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 3:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Que l,on fasse les règlements de la manière que l'on veut, il en aura toujours qui sauront les contourner !

Un de mes oncles il y a quelques années venait a l'occasion faire quelques passes avec nous sur une terre louer...mais pas a chaque année. Qu'il récoltait ou non, il achetait son permis le vendredi avant de s,en venir par chez nous et repartait le dimanche et content d'avoir passé du bon temps dans le bois.....était-il un braconnier pour tout ca ?....non....un grand passionner ?..non plus....il achetait un droit de chasse comme un billet de spectacle ou de show...simplement !

C'est certain que j'achete mes permis dès leurs disponibilité et celà depuis + de 20 ans....car je suis certain que je vais y aller...je suis passionné et je me passerais pas de la chasse SAUF que je joue aussi au golf (newby amateur)....j'achète pas de passe, je suis pas membre nul part...j'attend des invitations de tournoi ici et là !

La passion est différente pour chaque personne et a des niveaux vraiment différent....faut pas confondre amateur et braconnier.

Combien de chevreuil récolté par des PRO, Passionner qui dépasse de 5 min l,heure légal ????? 5 min avant ?????....faut quand même pas ignorer la réalité......

Pour ma part, ils peuvent les mêtre obligatoire 1 mois a l'avance, obligation d'enrigistré la zone, nom du proprio, numéro du lot, etc......rien a foutre de ca......j'acheterai pareil et j'irai a la chasse......MAIS certain gens honnête seront atteint négativement car la passion est moindre.

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 3:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Salut 4Bras

as tu essayer les fers 243 :D et le 204 Wooow .. :D

C'est certain que j'achete mes permis dès leurs disponibilité et celà depuis + de 20 ans....car je suis certain que je vais y aller...je suis passionné et je me passerais pas de la chasse SAUF que je joue aussi au golf (newby amateur)....j'achète pas de passe, je suis pas membre nul part...j'attend des invitations de tournoi ici et là !

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 3:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Cré moé Cré moé pas !

première partie de golf , je frappe la balle..........un renard sort du bois et je passe a quelques pieds de le frapper !!!!...... :lol: :lol: :lol:

Je m'ai suis faite agasseé en simonack !!!...."heye té pas a chasse" !!!!!!....

:lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 4:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
4 Bras a écrit :
Que l,on fasse les règlements de la manière que l'on veut, il en aura toujours qui sauront les contourner !

Un de mes oncles il y a quelques années venait a l'occasion faire quelques passes avec nous sur une terre louer...mais pas a chaque année. Qu'il récoltait ou non, il achetait son permis le vendredi avant de s,en venir par chez nous et repartait le dimanche et content d'avoir passé du bon temps dans le bois.....était-il un braconnier pour tout ca ?....non....un grand passionner ?..non plus....il achetait un droit de chasse comme un billet de spectacle ou de show...simplement !

C'est certain que j'achete mes permis dès leurs disponibilité et celà depuis + de 20 ans....car je suis certain que je vais y aller...je suis passionné et je me passerais pas de la chasse SAUF que je joue aussi au golf (newby amateur)....j'achète pas de passe, je suis pas membre nul part...j'attend des invitations de tournoi ici et là !

La passion est différente pour chaque personne et a des niveaux vraiment différent....faut pas confondre amateur et braconnier.

Combien de chevreuil récolté par des PRO, Passionner qui dépasse de 5 min l,heure légal ????? 5 min avant ?????....faut quand même pas ignorer la réalité......

Pour ma part, ils peuvent les mêtre obligatoire 1 mois a l'avance, obligation d'enrigistré la zone, nom du proprio, numéro du lot, etc......rien a foutre de ca......j'acheterai pareil et j'irai a la chasse......MAIS certain gens honnête seront atteint négativement car la passion est moindre.

A+



c`est sur qu`il peux y avoir du monde honnete qui achete des permis
a la derniere minute mais pour corriger l`achat des permis lorsque
les animaux sont deja a terre,cela va prendre la meme chose que
l`orignal.il y a un bon vieux dicton qui dit que les bon paient toujours
pour les mauvais mais cela va devenir un mal necessaire,si le ouernement
ne s`en fout pas.si ils s`en foutent,ils ne bougerons pas et le braconnage
continueras comme si il n`y en avaient pas. :cry:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 4:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
L'heure et la date sont marqué sur le permis !

Si le gars achete à 4hrs pm et a tuer le matin à 8hrs am !!! ca marche pas ????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 5:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
jefflaporte a écrit :
ChasseurTireur a écrit :
Je suis loin d'être d'accord avec la proposition d'empêcher la vente de permis quand la saison de chasse est débutée, et je ne suis pas un braconnier.

Cette année je n'avais pas d'endroit pour aller à la chasse au chevreuil, donc je n'ai pas acheté de permis. Supposons que quelqu'un m'aurait invité à la chasse ou que j'aurais eu une permission de chasse sur une terre privée où il y a du chevreuil. J'aurais acheté mon permis et pratiquer un de mes sports favoris en toute légalité.

Votre manière d'aborder le sujet nuirait à des chasseurs qui aurait une chance inattendue d'aller à la chasse, comme mon copain qui a eu une invitation de dernière minute d'aller à Anticosti pour remplacer un membre du groupe qui à dû se désister à la dernière minute.

Le problème, c'est que nos gouvernements négligent la protection de la faune. Ce qui en résulte qu'il n'y a pas assez d'agents de conservation de la faune sur le terrain. Pensez-vous que les braconniers qui abattent du gibier en pleine nuit se préoccupent d'un permis ??

On met tout le monde dans le même panier et tout ceux qui vont chercher des permis de chasse après l'ouverture sont des braconniers ??

Une telle loi empêcherait les baconniers d'exercer leurs activtés ??
exact `cest comme de dire, on va tous bloquer nos moteur a 100 km par ce que il y a des sans jugement qui roule trop vite en char!!ben voyons!!


Moi je crois qu'on ne devrait jamais aller a la chasse a la dernière minute! Chasser un chevreuil demande de la préparation !! Et oui on peux accepter un voyage a Anticosti ! Ça n'a rien a voir avec la problématique que nous vivons ici! Si on entre dans le bois a la dernière minute! On ne sais pas dutout de quoi est composé le cheptel qu'on s'apprêtent a chasser!! Et c'est vraiment plate pour les voisins! Et notre cheptel lui même!! On peut Ben avoir des problème d'équilibre avec une tel mentalité ..... Je ne comprends vraiment pas pourquoi on peux acheter un permis de cerf n'importe quand Durand la saison !! C'est rendu que les gens achete un permis seulement quand ils ont tué! Comme ça il dépensent seulement si leur chasse est faite !! En plus le gouvernent dis oui a une telle pratique!! C'est simple tu veux chasser une zone ... Tu dois acheter ton permis la veille de l'ouverture de cette zone!! En donnant le droit d'acheter des permis n'importe quand ... Le braconnier reste dans le bois pi achete des permis a mesure c'est facile de convaincre un beau frère de dépenser 60$ quand sa viande est garantie et au sol!!!

c`est a se demander si cest toi qui a composer la toune plate de Eric Lapointe NIMPORTE QUOI


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
4 Bras a écrit :
L'heure et la date sont marqué sur le permis !

Si le gars achete à 4hrs pm et a tuer le matin à 8hrs am !!! ca marche pas ????



je te rappel que tout chasseur qui abat un cerf a 48 heures apres sa
sortie de foret pour enregistrer une bete et maintenant beaucoup
de magasin de sport peuvent enregistrer le gibier .la personne qui
comme vous le mentionner achete son permis a 4 hrs pm et a tuer a
8hrs am mais qui attend 2 jours ou plus car il peut etre plus de 2 jours
en foret et l`enregistrement doit se faire dans un delais maximum
de 48 heures apres sa (SORTIT) donc le braconnage de l` oncle,
de la tante etc etc etc se fait presentement par des gens malhonnete
et a mon point de vue,il faut essayer d`eliminer ce fleau.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 8:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Franky1212 a écrit :
C'est triste pour ceux qui qui envoient leurs femmes acheter un permis apres avoir tuer !!! De toute facon, une fois que la saison est commencee, il ne devrait plus etre possible d'acheter un permis


100% d'accord avec toi car pratique est beaucoup trop courante :)

ERIC :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 3:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 19, 2010 4:42 pm
Message(s) : 91
le probleme...en beauce,,,cest que tout le monde achete leur permis mais quand cest a terre ils vont chercher la ptite niece pour acheter le sien...Bref cest une experience que j'ai vu 2-3 fois...arriver les mains plein de sang acheter un permis avec une fille habillé en Jean coutu...ALLO...tellement content de pu chasser dans la 4...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Permis de chasse
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 3:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 19, 2010 4:42 pm
Message(s) : 91
jefflaporte a écrit :
ChasseurTireur a écrit :
Je suis loin d'être d'accord avec la proposition d'empêcher la vente de permis quand la saison de chasse est débutée, et je ne suis pas un braconnier.

Cette année je n'avais pas d'endroit pour aller à la chasse au chevreuil, donc je n'ai pas acheté de permis. Supposons que quelqu'un m'aurait invité à la chasse ou que j'aurais eu une permission de chasse sur une terre privée où il y a du chevreuil. J'aurais acheté mon permis et pratiquer un de mes sports favoris en toute légalité.

Votre manière d'aborder le sujet nuirait à des chasseurs qui aurait une chance inattendue d'aller à la chasse, comme mon copain qui a eu une invitation de dernière minute d'aller à Anticosti pour remplacer un membre du groupe qui à dû se désister à la dernière minute.

Le problème, c'est que nos gouvernements négligent la protection de la faune. Ce qui en résulte qu'il n'y a pas assez d'agents de conservation de la faune sur le terrain. Pensez-vous que les braconniers qui abattent du gibier en pleine nuit se préoccupent d'un permis ??

On met tout le monde dans le même panier et tout ceux qui vont chercher des permis de chasse après l'ouverture sont des braconniers ??

Une telle loi empêcherait les baconniers d'exercer leurs activtés ??




Moi je crois qu'on ne devrait jamais aller a la chasse a la dernière minute! Chasser un chevreuil demande de la préparation !! Et oui on peux accepter un voyage a Anticosti ! Ça n'a rien a voir avec la problématique que nous vivons ici! Si on entre dans le bois a la dernière minute! On ne sais pas dutout de quoi est composé le cheptel qu'on s'apprêtent a chasser!! Et c'est vraiment plate pour les voisins! Et notre cheptel lui même!! On peut Ben avoir des problème d'équilibre avec une tel mentalité ..... Je ne comprends vraiment pas pourquoi on peux acheter un permis de cerf n'importe quand Durand la saison !! C'est rendu que les gens achete un permis seulement quand ils ont tué! Comme ça il dépensent seulement si leur chasse est faite !! En plus le gouvernent dis oui a une telle pratique!! C'est simple tu veux chasser une zone ... Tu dois acheter ton permis la veille de l'ouverture de cette zone!! En donnant le droit d'acheter des permis n'importe quand ... Le braconnier reste dans le bois pi achete des permis a mesure c'est facile de convaincre un beau frère de dépenser 60$ quand sa viande est garantie et au sol!!!



tellement vrai...cest pas un voyage dans le sud la chasse...certain chasse n'importe comment, n'importe ou,,,pas organisé...tire n'importe quoi...ca me rend fou


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?