Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Avr 28, 2010 8:35 pm
Message(s) : 45
Localisation : zone 8
je ne sais po si quelque qun a entendue parler de lappatage de chevreuil quelqun ma dit qen 2014 2015 lappatagte au chevreuil sera interdit pour les chasseur de caranine et armes a feu au québec est ce que vous aussi vous en avez entendue parler
killer91


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 9:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 26, 2007 11:51 am
Message(s) : 302
Localisation : Lac-Drolet zone 4
killer91 a écrit :
je ne sais po si quelque qun a entendue parler de lappatage de chevreuil quelqun ma dit qen 2014 2015 lappatagte au chevreuil sera interdit pour les chasseur de caranine et armes a feu au québec est ce que vous aussi vous en avez entendue parler
killer91


Pas du tout.

Bye Mario


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 11:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2010 9:59 am
Message(s) : 1116
Localisation : lévis qc
le plan de gestion n'est po encore defini il prolonge dun ans apres il vont decider de se quil vont faire


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 27, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 12, 2009 9:31 pm
Message(s) : 270
anyway tu peut pas dire t'enleve l'appatage a carabine et arme a feu et la laissé a l'arc...t'enleve ou t'enleve pas je peut croire que la chasse a l'arc les distance et etc etc mais imaginé le chialage q que sa peut engendrer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 27, 2010 8:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 30, 2005 7:21 pm
Message(s) : 154
Salut,c'est le statuquo,ils n'ont pas assez d'effectif pour controler ce probleme(si probleme il y a)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 9:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Je peux vous dire ceci,,
Cette année , en ontario , il y aura des restriction qui interdirons l'appatage pour le chevreuil , cette année en 2010 .

donc je crois tres fort que d'ici un ans ou deux , le phénomène se sentira ici au Québec, et c'est une excellente chose.

La raison primaire pour ces restriction n'est pas pour décourager l'arme a feu VS l'arc, c'est pour éliminer la mal nutrition causé par des recette maison de pommes et de moulée à bétail , ce qui cause d'énorme problême en fin de saison .

Les gens BAIT mal , et ca TUE des chevreuils.

Par contre une chose qui prends une exellente ampleure c'est les saline , encore ici les gens les utilisent très mal , mais une nutrition minéral est permise et encouragé.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 10:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
salut e clement
jaimerais savoir comment on peu mal les utiliser ...
moi je chasse a la carabine et jai du sel a lanner en avnat de ma cache et 2semaine avant la chasse je met des pommes et les chevreuil les mangent je en met pas trop disont un 10 aine ,15 aine par jours car je les coupe en 2 pour faire de la senteur ensuite je les met dans des branche...jaimerais savoir si je fais qqch de mal pour la bete de ce moyen...
merci davance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 10:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
salut e clement
jaimerais savoir comment on peu mal les utiliser ...
moi je chasse a la carabine et jai du sel a lanner en avnat de ma cache et 2semaine avant la chasse je met des pommes et les chevreuil les mangent je en met pas trop disont un 10 aine ,15 aine par jours car je les coupe en 2 pour faire de la senteur ensuite je les met dans des branche...jaimerais savoir si je fais qqch de mal pour la bete de ce moyen...
merci davance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 10:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Buck Master je vais te répondre , mais seulement à une de tes question ,,,( doublé ) lol

Quand je dit mal utiliser les site minéral ou saline, je veux dire , que les gens se procure de bon minéraux, installe le tout en penssant "chasseur" 20 metre devant leur emplacement de luxe avec un toit , fenêtres et fauteuil , accompagné caméra de surveillance , et autre.

Un emplacement qu'ils visitent de facon hebdomadaire pour ensuite dire que , et je cite :
"les animaux ne viennet que de moins en moins , les minéraux ne marche pas "

ou encore il combine à leur site minéral ( peut etre mal choisit , encore en fonction de l'unique scénario anticipé , fruit , pommes moulé carottes et tout ce qui attirera ours et vermine ...

voioci la vrai manière d'utiliser un emplacement minéral , qui répondra aux besoins de animaux que l'on cible et qui nous donnera le maximum
d'efficacité.

Cet endroit devra être choisit en fonction des déplacements des gibiers, en fonction du couvert , en fonctione des autres source d'interet que nous avons sur le secteur et en fonctions des habitude normal des cervidés.

La vrai manière de l'appliquer, c'est de se souvenir en tout premier lieu que les minéraux sont assurément présent , éparpillié dans l'ensemble du secteur et des secteurs avoisinants , sous différentes formes et en différents dosage , si on souhaite créer un intérêt efficace sur un certain secteur , pour bénificier d'un plus grand nombre de cervidés il est normal que cet endroit répondre à certain critère important.

On donne une vrai quantitée de Minéraux de Qualité sur un certain emplacement choisit avec comme critère premiere de repondre au besoin ( environement ) de l'animal , autrement sit si la saline est installé en plein milieu d'un champ , ou sur une presqu'ile avec peu ou pas d'option d'accès , on créer déja un gros handicap , et la majorité des individus récupèreront que très peu si...leur dose d'éléments biologiquement nécessaire à cet endroit .

Ils sontinuront simplement de retrouver leur interet ailleur sur votre secteur et celui des voisins.

Pour que l'animal qui est nerveux et clostrophobe soit à l'aise sur votre emplacement , celui ci devra etre bien situé avec beaucoup d'options d'accès et de corridors, et avec certains traits physiques particuliers... dans ce scénario , cet endroit deviendra source d'interêt primaire et deviendra par le même fait zone de comfort .

Ca ne veux pas dire que ce lieu est à 5 pied de votre mirador et pour le trouver on doit penser comme l'animal et faires nos devoirs.

De plus pour que cet endroit demeure un attrait positif pour les bêtes , on doit à tout prix, éviter de lui causer trop d'handicap avec notre présence, nos odeurs et nos gadgets , sinon cet endroit qui fonctionnait deviendra de moins en moins actif , par nos erreurs et deviendra par le même fait de plus en plus notre secteur et de moins en moins celui des cervidés..

Quand on fait des erreurs dans le bois à jouer ce jeu , on doit apprendre et coriger rapidement, car les chevreuil aussi nous patern dans les bois , eux aussi ils ont des caméras ...

Pouor qu'un site minéral , fonctionne , de base , il doit leur appartenir ,

es ce que ca reponds à tes questions ?

E Clement


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 11:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
je comprend,je savais en gros deja ca
car rendu a lautomne le chevreuil touche pu trop mon sel mais mange mes pommes. moi je suis situer a environ 800 pieds de un champ ( dans le quel mon pere chasse) et je suis en plein milieu du bois ou que je met mes pomme et mon sel ...il a beaucoup de corridor ( runaways) qui passe par ma cache. a mon spot c est tres bon


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 11:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Il faut que tu pense et que tu réalise aussi certaine chose,

Pommes = Nutrition très minime pour l'animal , mise apart les fibres, le fructose et le pottassium que l'on y retrouve.

= Les pommes te forme à souvent retourner sur ton site pour raffraichir, ( y en a pu y en a pas, ) Les pommes ne grade pas le site d'interet et de comfort actif .

= si tu chasse a l'arme a feu , par le temps que tu installe tes appats fruité , l'interet des gros mâle ( les plus mature ) ne sera plus rivé vers la nutrition , temporaire ou oppurtunistique , les hormones prennent le controles, et les priorité deviennent très vite ; territorial , accouplement, et aggression .

ont les retourvent alors dans les zone de transition a des heures plus reguliere , ou les zone de comfort ( qui ont se rappel font partie de leur territoire )
Pouor les jeunes, c'est plus facile de les recolté dans les fruit,simplement parce que les plus mature les repouse, et leur hormones ne sont pas aussi "drivé" vers l'accouplement et l'agression ...

Techniquement il se font repousser pour des raison génétique normal , et naturelle mais aussi ca leur donne un bon coup de main pour survivre et devenir la génération du futur , ( si ont les tappent dans le tas de pommes , on recommence à Zero )

Y a un vieux dicton qui dit ( dit moi qu'es que tu mange , je te dirais qui tu es )

ben sa s'applique dit moi comment tu chasse et je te dirai c'est quoi ton succès.

Au bord d'un champ dans un tas de pommes, tu devoile que tu recolte ...si , des jeune mâle ou spike ou femelle immatures c'est n'est que mormal ,long terme tu réalisera que tu pénalise le sport que tu aiment , mais c'est tout à fait ton droit.

Et pour le Sodium, c'est tout à fait normal , que pendant le cycle il délaisse le sodium unique , les hormones changent et les besoins biologique aussi , voila pourquoi on veux utiliser un site minéral complèt , au lieu du sodium uniquement.
ils reviendront au sodium plusieur fois durant le "peak" de leur phases hormonale jusqu'à la fin du rut ,,, ou le cycle recommence,

mais principalement, printemps ( croissance ,nutrition , eliminer les toxines, etc ) et fin de croissance , 120 130 jours plus loin pour stoker le sodium qu'il trnasformeront en Calcium emmagaziner selon la demande...

sodium est bien et important , mais il est loin d'etre le seul mineral ( metaux ) qu'il doivent consommer .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 12:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
tu a peut etre raison
mais ma te dire il a pas juste des tit spike qui vient a ma cache...les gros male cour les femelle qui vient manger a ma cache...pour nous c quand meme dure poigner des gros buck car il a environ 12 chasseur dans 2 -3 km carrer apart ceux qui tire du chemin :evil: nous on est 2 dans notre gang des fois 3 quand mon frere vient . le taux de reussit est tres bon on en tire 2 chaque anner apart et quand mon frere vietn cest 3 par anenr mais exception pour lan passer mon frere a venu chasser seulement 3 jours et il na pas tirer..moi en 7 ans jai tuer .. 1. 12 point, 1. 9 pointe,1. 5 pointes, 2 spike et 2 femelles. mon pere a tuer plusieur 8 pointe et sont plus gros 13 pointe.et en un an on a tirer un spike, un 8 point et 11 pointe dans ma cache et le 11 pointe pesait 163 lbs au boucher pu de peau...pour la grosseur du chevreuil c le plus gros que jai vu de ma vie. je veut commencer a chasser a larbalet car le champ ou que mon pere chasse dedans il a toujours des buck que se reunissent pour se battre...un anner il avais 7 buck ensemble et 2 qui se battais dans le temps a larc..alors c pas vrai que on tire juste des tit buck sur le bord de un champ c faux.
merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 12:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
tu a peut etre raison
mais ma te dire il a pas juste des tit spike qui vient a ma cache...les gros male cour les femelle qui vient manger a ma cache...pour nous c quand meme dure poigner des gros buck car il a environ 12 chasseur dans 2 -3 km carrer apart ceux qui tire du chemin :evil: nous on est 2 dans notre gang des fois 3 quand mon frere vient . le taux de reussit est tres bon on en tire 2 chaque anner apart et quand mon frere vietn cest 3 par anenr mais exception pour lan passer mon frere a venu chasser seulement 3 jours et il na pas tirer..moi en 7 ans jai tuer .. 1. 12 point, 1. 9 pointe,1. 5 pointes, 2 spike et 2 femelles. mon pere a tuer plusieur 8 pointe et sont plus gros 13 pointe.et en un an on a tirer un spike, un 8 point et 11 pointe dans ma cache et le 11 pointe pesait 163 lbs au boucher pu de peau...pour la grosseur du chevreuil c le plus gros que jai vu de ma vie. je veut commencer a chasser a larbalet car le champ ou que mon pere chasse dedans il a toujours des buck que se reunissent pour se battre...un anner il avais 7 buck ensemble et 2 qui se battais dans le temps a larc..alors c pas vrai que on tire juste des tit buck sur le bord de un champ c faux.
merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 12:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
C pas FAUX ,buck,

Vous êtes seulement situé dans un endroit qui a un bon rapport et sensiblement un bon ratio, mais a la fréquence que vous l'exploité, et considérant que les voisins en font du pareil , la génétique se fait batté sur ce 20 KM carré entouré de chemin ...

A long terme , la traduction d'un bon secteur par une si forte exploitation sera te le dire.

Il reste tout de même qui si vous êtes en mesure de créer des site d'interet et de nutrition comme des saline , des champ nourricier, vous pourrez tout de même faire un ertain niveau de gestion raisonable sans pour autant nurie au cheptel.

Le princiaple dans tout ca , est de ne pas exploiter les sources d'interet naturel et recréer, de laisser les animaux s'y épanouir et "stagé" entre ces différent sites.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 12:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
cest sur que c plate qui aille une si forte explotation mais ster cest toute des terre priver et chacun chasse leur terre ..alors le chevreuil se promene et bang bang . on ne peut pas juste toute les arreter de chasser pour augmenter la croissance de chevreuil. d'ici une couple de anner je vais chasser le chevreuil au meme endroit que l,orignal car a mon spot de orignal il en a beaucoup de chevreuil


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?