Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 3:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 27, 2007 6:46 am
Message(s) : 370
Localisation : farnham estrie
j ai une cache sur pilotis avec vus sur les 4 cotés,,,( en plein bois).? est il vrai que le chevreuil va toujours rentrer sur mes pommes le vent dans le nez??
si oui,, je doit prendre la fenetre opposés au vent pour y faire face ou il va venir de n importe ou.???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 4:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
De dire si le chevreuil marche nez au vent ou bien de dos.....! J'en vois de toute les sortes dans une saison.
Parcontre, n'importe quel animal avec un peu de méfiance à un site d'alimentation va vouloir assurer ses arrières avant de se dévoiler.
Un animal adulte arrivera avec méfiance à un site qui contient des odeurs humaines et contourneras le site à bon vent pour essayer de sentir le danger potentiel.
Tout comme une bonne majorité des bucks contournent la source de bruit lors de séances de rattling pour avoir le vent en leurs faveurs.

Si je peux me permette une expérience personnelle dernièrement, on a quelques chevreuils dont certains beaux bucks qui se tiennent autour de la pourvoirie. Le matin, il arrive quand on approche la cuisine que certain d'entre eux viennent voir pour un petit morceau de pain...J'ai nourri un beau petit 8 pointes qui venait sur le bout des lèvres amasser le pain. À chaque fois, il se forcait pour approcher, les yeux lui fermait et le nez lui retroussait comme ça se peut pas! J'imagine que pour lui, mon odeur était à ce point désagréable....pourtant je m'étais lavé la semaine d'avant...? :D :D :D non, sérieusement, tu voyais que le chevreuil fesait de gros effort pour être aussi proche malgré mon odeur qui le repoussait.

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 8:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
+1 max......tout depend des cas....il peux arriver avec le vent de coter. il es important que tu sois a ton post tot le matin avant la lever du vent, aussi de bien camoufler tes odeurs....(chose tres dur a faire)....mais si tu es en hauteur tu risque moin de te faire sentir.

par instinct le chevreuil male, femelle ou veau va a 90% du temps avec la direction des vents.

il se peut que les sentiers de chevreuils ne soit pas toujours a bon vents alors ils se sentent quand meme en securite.

tout depend aussi de l habitat du chevreuil.....si il as beaucoup de coyotes ainsi qu une grosse pression de chasse alors c est sur qu ils marche avec le vent de face ou de coter.

souvent quand ils sortent dans les champs , ils ont le vents de dos. pour que quand ils se nourissent la tete baisser ils peuvent sentir un danger venir de la foret....contrairement a ce que tout le monde pense c est une situation frequente dans les sites nouriciers.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 11:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:31 pm
Message(s) : 748
Localisation : maniwaki
tout les cervidée qui marche avec le vent dans la face on des grosse chance d'être attraper par les prédateur qui eus aussi vont se servir du vent a leur avantage ;a 80% du temp il se déplace le vent de dos ou a coté si il sont surpris il peuvent retournée de ou il viennent car ils save déjà qu'il na pas de danger,il se sert du vent pour mieux écouter et sentir leur arrière et voir les mouvement au devant d'eux.De cette maniere il se sente plus en securité,mais dans le temps du rut vous aller voir beaucoup plus de male se deplacer avec le vent de face car il on deja sentie une femelle en chaleur,c'est une des bonnes raisons que les males font plus d'erreurs,il sont moins prudent ils nous donne beaucoup plus d'occasiondans le temps du rue.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?