Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 12, 2009 9:31 pm
Message(s) : 270
jonh deer dsl on na les meme stats javais mal lu de beaucoup se que tu avais ecris lol...et labo tu etais pas oubligé de me collé un message et de me lenvoyer en privé...je suis capable de venir lire sur le forum...si tu trouvais ma reponse longue ces que dans vie y'en a qui travaille lol amicalement southrider


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 9:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
SALUT SOUTHRIDER,


QUAND TU DIT QUE TU AS JAMAIS DIT QUE C`ETAIT AUSSI
FACILE A L`ARC QU`A LA CARABINE,TU DEVRAIT RELIRE
TA REPONSE DE MARDI 5 OCT 11:47 AM,JE MET ICI LA PHRASE EN QUESTION.

( ces aussi facile a recolté si tu fait attention a tes odeur que si tu serais a la carabine )


SANS RANCUNE PIERRE :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 9:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 12, 2009 9:31 pm
Message(s) : 270
on s'entend tu nimporte qui qui fait pas attention a ces senteur ne verra jamais un chevreuil...je parlais des odeurs...je me suis deja installé a 30 pied de mes pommes au sol en arriere dun arbre le vent en bonne position...J'si vu en 1 heure 30 ..2 femelle...et une femelle avec un petit...recolté aurais été bien facile mon cher...ces pas parce que tu est proche du chevreuil qui est dur...ces ce que tu fait qui reste plus dur...la senteur tes mouvements...est cke tu crois qu.avez un vent de dos j'aurais pu voir cela...non...est cke tu crois qu'a fumer qu'a toussé a cassé 10 branche j'aurais vu tout ca ...non...je chasse a carabine a 200 pied...je me suis fait soufflé pas juste une fois a cause du vent en mauvaise position ou plutot mon stand qui etais en mauvais position...est ce plus facile parce qu'on est loins..oui et non...car n'importe quand un mauvais vent et des senteur feront fuir tes chevreuil


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 10:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
TU PENSE PAS QUE SI C`ETAIT AUSSI FACILE QUE TU LE DIS,
IL Y EN AURAIT PAS DE CHASSEUR A CARABINE,TOUS LE
MONDE CHASSERAIT A L`ARC.

PIERRE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 12:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Voir un chevreuil de proche ET tirer un chevreuil à l'arc c'est 2 mondes complètement différent!!! Ne pas faire l'erreur de comparer les deux. J'ai fais fuir mon lot de chevreuil (mâle, femelle et faon) juste à me re-positionner correctement ou étirer mon arc au mauvais moment... On apprend à la dure quand on fait fuir un 8 pointes à 15 verges sans jamais avoir eu la chance de complètement étirer son arc...

Pour en revenir au post initial, je serais bien d'accord pour fournir une adresse où chasser au moment d'appliquer pour un double abattage ou permis de femelle. Mais je trouve l'application pratique difficile. Si cela était exigé, je ne serais même pas surpris qu'il se développe un marché noir de "vente d'adresses" dans les zones les plus recherché...

Il y a aussi les gens qui appliquent dans plusieurs zones puis tirent une femelle dans une zone autre que leurs permis le permet. Idem pour double abattage...

À la base, un meilleur renforcement du droit de la propriété et des agents de la faune plus présent serait probablement une meilleur solution.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 8:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:10 am
Message(s) : 13
Localisation : ste catherine de la jacques cartier qc
moi c'est drole mais je pense de un que peut etre il devraient réduire de 1 semaine le droit d'abattre une femelle a L'arbalete ca aiderait et je pense que ce ne serait pas catastrophique pour les chasseur et de 2 ce serait qu'il prennent nos 8 $ et au lieu de penser a faire de l'argent avec ce serait qu'ils l'investiisse sur de nouveau garde chasse pour qu'il check plus les foutu braconnier car tout le monde sait que les femelles sont toujours moin mefiante que les bucks donc plus facile a appercevoir et plus facile a tirer et qui selon moi le déclin des femmelles est pas mal plus relié a ca que plutot les permis de femelles que ce soit au tirage au sort ou a l'arbalete c'est sur que les 3 ensemble ca fait de la femelle!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 4:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 18, 2006 3:36 pm
Message(s) : 236
Localisation : iberville
je chasse juste a larc depuis jai 15 ans , si il enleve le droit a la femelle a larc ils ont juste a mettre la chasse dans temps du rut les dates de larc pour quon soi capable dattirer le buck avec les call, sa me derangerais pas juste le buck dans ce cas la parceque dans temps la carabine dans mon coin ya du monde en sacrament vietnam dans bois pi a larc je suis seul jai bois a moi je voi pas buck sur mes camera , mon avis


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?