Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
salut tlm dite moi ce que vous pencer d abriller les carotte le soir insi que les pomme car il vienne la nuit di moi svp merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Une question intéressante

Au lieu d'habriller les carottes ou les pommes pour ceux qui comme moi ne mette que de petite quantité de pommes

Ça serait à essayer d'enlever les pommes pour la nuit lorsque l'on quitte notre site d'appâtage et de les remettre le lendemain à notre retour

Quelqu'un a-t-il essayé cette technique ???? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Voici mon opinion sur les techniques que vous mentionner.

Vous semblez rechercher le remède à un bobo qui n'existe pas , faire venir sous l'arbre un chevreuil pour pouvoir le tirer , c'est simplement sauter des étape qui à eux seule vous ferront grandir a l'interieur de votre sport et vous apporterons de meilleur resultats.

Recouvrir les pommes, ( je présume avec une toile ou autres objet ) ou récupérer les pommes ( donc se présenter sur l'endroit appater et les manipuler , combien de fois ? )
vous êtes alors a mettre votre odeur et votre présence encore plus evidente et par le même fait vous êtes a reduire les fréquence ou l'animal que vous voulez tuer se présentera ,,,et surtout lors des heures legal de chasse....

c'est quoi l'affaire, ?

si vous voulez absolument utiliser cette technique les resultat vous les avez déja et ce depuis que vous utiliser cette technique , vous recolterez alors que des spike qui seront moins suceptible a votre présence due a leur manque de maturité , et ignorance, et ou encore vos caméra de surveillance vous laisserons penser et traduire ici que les chevreuil , dans votre secteur , y en a pu .

Reflichisez à des méthode qui vous laisserrons faire vos activitées en laissant deriere vous le moins de signe de votre présence et les animaux que vous convoitez circulerons d'avantage , comme quand vous ni étiez pas,

des que vous aurez compris , que dans ce temps le nanane qui sent bizarre ferra fuire mr le gros , ,, vous aurez deja un indice de plus , qui voous dirigera vers le succès.

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 5:12 pm 
Hors-ligne

merci pour les reponce ces vrai que plus on y va plus on met nos odeur merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Oh comme tu as raison E Clement.
Moi cette année, je n'avais pas l'intention de les atirer avec des pommes où autre chose, les chances auraient été de mon coté j'en suis sure.
(mais je l'ai fait)
Les chevreuils d'adaptent à nos déplacements.Il ne faut pas les sous-instimés, surtout pas...
L'an dernier 3 femelles se suivaient passent devant moi et à tour de rôle arrête et regarde en direction de ma cache... Elles savaient cache = humain =danger.
Comme pommes et compagnie ce n'est pas normal d'être là quand durant l'année il n'y en a pas... ILS S'ADAPTENT...
Mojean

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Je respecte ta philosophie E.Clement Je suis d'accord avec toi

Si j'avais 200 acres et plus pour chasser je n'utiliserais pas l'appâtage

Lorsque nous sommes confiné sur une petite superficie comme territoire de chasse On n'a pas vraiment le choix d'attirer le gibier

C'est vrai que ce n'est pas une méthode (l'appâtage) pour le gros buck
tout de même j'ai déjoué à date deux 6 pointes et deux 4 pointes sur les pommes

Même que une année j'ai abattu un six pointes dans les pommes et le lendemain à la même place mon chum a abattu un 4 pointes J'ai resté surpris que cela arrive .... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
J'ai déjà lu ça quelque part de laisser quelques pommes le matin et de les reprendre le soir, dans l'article ça fonctionnait...

L'idée du couvert n'est pas mauvaise non plus mais comme je chasse sur un territoire de 110 âcres, je suis heureux d'attirer des chevreuils à mon spot, de jour ou de nuit. J'ai vu plusieurs chevreuils passer la nuit avec ma caméra mais les mêmes reviennent aussi le jour, tôt ou tard.

Personnellement, je n'ai rien contre l'appâtage, qu'il soit avec des champs nourriciers ou des sacs de carottes. Je pense qu'en attirant des chevreuils, femelle ou buck, j'augmente mes chances. Et comme la saison est courte, je veux mettre le + de chances de mon côté. :wink:

Mais attention, je ne tire pas sur tout ce qui bouge ! J'ai eu un permis de femelle cette année et comme ma blonde a en a aussi un, il n'était pas question que je l'utilise. Elle a eu sa femelle et moi un buck :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
La plus part des bucks pas pire que j'ai récoltés, c'était souvent pas loin d'un site appâté, mais rarement j'ai tiré sur un buck en train de manger sur le site.

Plus souvent qu'autrement, ce sont les femelles qui y viennent qui attirent les bucks.

Les bucks tournent autour du site pour essayer de flairer les femelles, et offrent parfois des occasions de tir intéressantes.

Mais c'est sur que plus souvent on va directement sur le site, plus on y laisse d'odeurs humaines. Plus y a d'artifices, mangeoires ou autres, plus on risque de soulever la méfiance des chevreuils du territoire. Je préfère un appâtage en petite quantité, directement au sol, et le moins de temps possible passé sur le site.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne

merci pour vos reponce ces tres bien d avoir des conseil merci encore tout la gang

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
mouchete a écrit :
Je respecte ta philosophie E.Clement Je suis d'accord avec toi

Si j'avais 200 acres et plus pour chasser je n'utiliserais pas l'appâtage

Lorsque nous sommes confiné sur une petite superficie comme territoire de chasse On n'a pas vraiment le choix d'attirer le gibier

C'est vrai que ce n'est pas une méthode (l'appâtage) pour le gros buck
tout de même j'ai déjoué à date deux 6 pointes et deux 4 pointes sur les pommes

Même que une année j'ai abattu un six pointes dans les pommes et le lendemain à la même place mon chum a abattu un 4 pointes J'ai resté surpris que cela arrive .... :wink:

C'est pas philosophique , c'est technique , et les faits que ca donne comme resultat , ne sont pas des hypothèses... :) la philosophie c'est ce questionner sur l'existance humaine ou la raison d'etre de ...(x) , c'est tout de même une science , mais cette fois une science formelle , qui provient de fait , de donné et qui donne une réponse....mais ca c'est une autre histoire..... :)

tu te questionne ici , ca c'est philisophique tout comme le rapport que te donne tes resultats
tu mentionne avoir déja déjoué 4 et 6 pointes, et c'est exactement ce que j'ai dis que tu déjourais ou que tu aurais comme résultats,,,,,,,peut-etre ...et si ..... et quand seulement ....
" des jeunes buck , de 1 ans et demi et 2 ans et demi ."

tout le monde chasse sur des terrain sous les 200 acres , même que la plupart n'uttilise qu'un secteur de 30-40 acres ,et c'est la que ca se passe.

si tu dis que tout les voisins nombreux qu'il sont utilise cette technique , les gros buck eviterons carrément le secteur incluant le tien, mais si de ton coté tu entre sur le secteur en fantome , et avec l'aide d'outils et de recherche tu determine ou circule ou ( circulerons les gros mâle lorsque que le pré-rut arrivera ) tu evite de faire la même erreur que tes voisins, tu "stage" dans une belle entonoir naturel qui represente un traffic , et tu coupera le chemin de ces monstre qui circulerons sur leur secteur ,,,,que de nuit.

une idée pour une approche.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
ti-jean a écrit :
c une idée, mais ya aussi tu laisse tes pommes dans une boite 8''x36''x48''et le soir venu tu ferme le couvert.

je sur un projet de distributrice a pomme comme celle pour la moulé avec un timer qui donnerai environ 44 a 5 lbs de pomme le matin seulement
a++

ca empechent pas de les manger la nuit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]