chevreuil.net
http://www.chevreuil.net/forums/

question d'arc pour un débutant?
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=136
Page 1 sur 1

Auteur :  martin claude [ Mar Avr 08, 2003 6:10 pm ]
Sujet du message :  question d'arc pour un débutant?

Bonjour,je voudrais savoir ce que vous pensez de la compagnie d'arc champion.ET je voudrais savoir quel sont votre meilleur compagnie et quel prix faut-il mettre pour avoir un arc satisfaisant sans nécessairement
payer1000$ pour une arc toute nue mais pour avoir de l'agrément pour une personne comme moi qui commencerait dans le domaine et que je n'aurais pas a changer dans 3 ans car elle est trop cheap. merci !

:oops:

Auteur :  Eric Ladouceur [ Mar Avr 08, 2003 7:34 pm ]
Sujet du message : 

Salut Martin Claude, pour repondre a ta question sur les arcs Champion je peux te dire que j`ai une arc Champion modele Titan mais avec des branches pleines. Personnellement je n`ai rien a reprocher a cette arc. Je ne suis pas le plus grand connaisseur mais je peux te dire que c`est un arc rapide avec 314 p/s IBO et silencieuse en plus. Certaine personne disent qu`elle est pesante. Personnellement je ne crois pas que 1/2 lbs fasse une si grosse difference. Pour ce qui est du prix j`ai paye moins de 900$ toute equipée en plus du `` case `` rigide de Flambeau outdoors et 6 fleches carbone Easton. Declencheur Cobra et toutes taxes incluses.

Comme tu l`as ecris dans ton message c`est mon humble opinion.

A la prochaine !

Auteur :  Marie Sophie Royer [ Mar Avr 08, 2003 9:48 pm ]
Sujet du message : 

J'ai déjà donné mon opinion à une question semblable dans l'ancien forum, tu pourrais aller y jeter un oeil.
J'ai vendu, ajusté et réparé de nombreux modèles d'arc et je les classerais en 3 grandes catégories, soit le bas de gamme, le moyen de gamme et le haut de gamme.
Pour moi, l'arc Champion n'est pas coté très haut mais encore là, il faut faire attention. Les vendeurs de cette compagnie font très régulièrement un kit à 500 $ incluant tout ce qu'il faut pour commencer. Ceci est à éviter comme la peste. T'as le plus cheap en tout sauf l'étui.
À ce compte, si tu n'as pas plus d'argent à investir, t'es mieux de te trouver un arc usagé de quelques années mais de meilleure qualité.
C'est important de savoir si ton budget est limité à un montant précis ou si tu veux vraiment avoir quelque chose de très potable pour quelques années.
Moi personnellement, j'aime mieux bien informer le nouvel utilisateur de cet outil de chasse car si je ne le fais pas et qu'il s'achète du bas de gamme et qu'il éprouve des problèmes, il va parler en mal de ce sport et c'est ce que je tente d'éviter.
C'est pas nécessaire non plus d'acheter tout ce qu'il y a de plus cher. Certains accessoires font le travail sans être dispendieux, d'autres, c'est mieux de mettre un peu plus de $ etc. Il faut trouver un bon conseiller et non un vendeur qui pourra t'aider à te trouver ce qui te convient.
Bonne chance !

Auteur :  Stephane Monette [ Mer Avr 09, 2003 12:02 am ]
Sujet du message : 

Salut Martin, je tire depuis trois avec une champion , modèle moyen de game (arc seulement 390.00). Je la trouve rapide,silencieuse et la beauté est que tu peut avoir les pièces rapidement, c'est une compagnie canadienne. Elle fait bien le travail a la chasse, je ne me considère pas comme un fin tireur d'arc, j'aime chasser a l'arc et j'ai besoin d'un outil fiable et simple sans trop de gadjet quand je suis dans le bois devant un gibier.

Alp

Stephane

Auteur :  Alain Côté [ Mer Avr 09, 2003 7:32 pm ]
Sujet du message : 

Salut ! Martin

Tu cherches une bonne affaire!

Va voir l'arc que vend Jefflaporte ,c'est un modèle qui est performant

que tu changeras pas dans 3 ans et+,elle a un bon brace height et

PSE font de bonne arc, ma prochaine (quand les finances vont me le
permettre) sera une PSE


Équipé comme il dit ca vaut la peine de s'informer.

Comme tu dis C'EST MON HUMBLE OPINION

bye bye!!!

aLAIN

Auteur :  martin claude [ Jeu Avr 10, 2003 1:10 am ]
Sujet du message : 

merci a tous pour vos commentaire et opinion!!

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/