jefflaporte a écrit :
cette réponse est vieille de 50 ans......ton pere t'aurais tu appris ca??..c'est la plus belle défaite que je conaisse......serieux.pense tu que les chevreuils se font tué par tes voisins...oui un ou deux par ci par la!! mais tu serais tellement surpris de voir..combien les chevreuils se déplacent tres peu durant la chasse..j'ai déja chassé un 10 acres et y'avais 6 chevreuils a tous les jours dans les carottes...apres 125 coup de carabine.et mes oreilles en choux fleurs..y'avais encore mes 6 chevreuils...dans mes carottes...j'ai tellement chassé de terres surchassé par des voisins..dans plein de zone..et franchement cette idée que tu as de ne pas laissé passé a cause que les voisins vont le tué..c'est la pire de toutes les défaites..et rien de mon commentaire n'est pour t'offusqué...et tu n'est pas le seul a avoir cette défaite.si tu savais......en disant cette phrase...c'est toi qui te pénalise le plus car jamais tu va améliorer ton cheptel si petit soit-il...et peut etre que tes voisins .eux..oui.on le sait pas...tu ne peut pas prétendre qu'il tire tes chevreuils...c'est FAUX! a 90% du temps. sans rancune...jeff.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis et pour appuyer mes dires, je vais vous relater mon expérience. Je chasse sur un club privé et nous sommes environ 7-8 chasseurs sur env. 1300 acres, on peut donc dire que la pression n'est pas très forte. Par contre, le club est bordé de terre privé qui sont toute chassé. Tu dis que le chevreuil que je laisse passer ne se fera pas tuer par le voisin à 90% du temps. Pour la saison 2008, j'ai photographié la semaine avant l'ouverture 5 bucks différents. Sur les 5 bucks, je sais qui a tué 4 de ceux-ci. Le 5e s'est peut-être fait tué aussi, mais je ne sais pas qui l'as tué. Ces bucks ce sont fait tuer dans un rayon de quelques kilomètres. Cette année il y avait seulement 2 bucks dans mon coin et ces même deux bucks ont aussi été photographié à quelques kilomètres de mon spot. En résumé, dans moins coin, les bucks voyagent beaucoup et peu survivent car les voisins aussi chassent. N'aller pas croire que je pense que je dois tirer le spike sinon le voisin va le tirer. Je laisse passer les bucks de 1an et demi depuis maintenant 2004 et ca n'a absolument rien changé. Mais je vais continuer à le faire, car j'aime la chasse et je trouve plate d'attendre 1 an que la chasse arrive et de tirer après 15 minutes...
Alain