Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 29, 2016 7:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 22, 2008 3:50 pm
Message(s) : 273
Localisation : Québec
Bonjour,
Je m'y prends tres tard. Mais je veux aller au chevreuil. Est-ce que sa peut encore valoir la peine de faire une saline a ce temps-ci de l'annee (bloc de sel + 1 sac de crack et du jus de pomme) ou je devrais aller directement avec des pommes et/ou carottes rendu a ce temps-ci de l'annee?

Est-ce que je peux mettre mon bloc de sel et de la nourriture aussi?

Merci de m'eclairer!

J'ai possiblement 2 sites que j'aimerais amenager. Est-ce que je serais mieux de faire 1 site saline et un site appat?

Fish


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 29, 2016 8:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 18, 2007 11:21 am
Message(s) : 147
Localisation : Vaudreuil
Salut Fish

Pour les salines, tout dépend si tu retournes à ces sites de chasse les prochaines années. Si oui, ok tu peux mettre un bloc de sel.
Les chevreuils vont commencer à délaisser les salines peux à peux...

Si tu veux appâter, met toi des pommes et un sac de crack par dessus.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 29, 2016 10:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 22, 2008 3:50 pm
Message(s) : 273
Localisation : Québec
buck300Mag a écrit :
Salut Fish

Pour les salines, tout dépend si tu retournes à ces sites de chasse les prochaines années. Si oui, ok tu peux mettre un bloc de sel.
Les chevreuils vont commencer à délaisser les salines peux à peux...

Si tu veux appâter, met toi des pommes et un sac de crack par dessus.


Dans le fond, j'ai 2 sites potentiels:

Site #1: Un spot plat de 20 x 16 pied environ, dans une coulée (au fond de la coulée) avec un petit ruisseau a quelques pas de ou je veux installer le bloc de sel. Je suis installer de l'autre côté du spot plat, au sol mais en hauteur comparativement au bloc de sel. J'ai installer quelques petit (de 3-6 pouces) tronc d'arbres afin de camouffler un peu ma silouette.

Site #2: Un spot assez grand, qui est un peu un entonnoir pour passer d'un niveau inférieur de la terre vers un niveau supérieur. Les côtés de l'entonnoir sont plus haut. Beau arbres plus matures dans le coin. Je pensais m'installer une cache dans un arbre dans ce spot et y accédé non pas par une échelle, mais par une passerelle du côté de l'entonnoir (qui est plus élevé de 15-20 ft que le fond de l'entonnoir). Pas d'eau proche. Ici, j'aurais penser mettre de la nourriture...

Site #3: Il y a une rivière 20-25ft de large, avec un débit bon d'eau (et des petites chutes pas trop loin). La rivière élargie a un point et il y a un petit ilôt que les chevreuils utilise pour traverser la rivière. Il y a un golf de l'autre côté de la rivière...un espace "safe". Ici, je pourrais possiblement les interceptés lors de leur déplacement. Possiblement avec un mirador au sol...je ne sais pas trop. Pas beaucoup de gros arbres dans le coin. Il y a aussi des chalets proches, donc je ne peux pas m'installer ou je veux et je dois faire attention dans quel direction je tir.

Je planifie aller à la chasse à l'arc et possiblement au poudre noir. Sa dure pas super longtemps dans ma zone (la 26).

Donc, pour cette année, est-ce que je devrais me faire une saline au site #1, ou mettre de la nourriture +crack (site 1 ou 2?).

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci!

Fish


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 02, 2016 9:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
definitivement trop tard pour une saline, pour les appats, c' est encore bon, mais je priviligie les passes naturelles, j, installe des caméras pour connaitre qui vient, et quand, je place mes stands (plusieurs) a au moins 20 pieds a bon vent, et un a vent contraire , pous le jour ou il venteras sur l autre bord


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?