Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 27, 2016 2:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
bonjour .j'ai une question facile a vous poser .

le gouvernement fais un projet pilote dans votre zone de chasse .on vous dit qu'on doit absolument garder le nombre de chevreuil a 5 cerf au km2

on vous dit qu'on doit garder le plus de chasseurs possible en foret pour controler la chasse.

les bologistes on le mandat de rétablir l'équilibre le plus pret d'un cheptel sauvage souhaité.

les deux solutions principales retenus sont.

1 - interdire l'appatage

2- interdire de chasser les jeunes males de mois de 1 an et demi. genre 6 pointes et moin pas permis.

on vous dis qu'une seule solution sera retenue pour le projet pilote

vous ne pouvez pas choisir les deux, laquelle des deux solutions 1 ou 2 vous proposez aux biologistes???

au fond ,quelle solution serait la plus profitable pour vous ? considérant que vous aimez asser la chasse pour continuer a chasser coute que coute.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 27, 2016 3:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Ma zone n'a pas ca 5 cerfs au KM2, au fait elle est en bas de ca selon les biologistes, dans le mieux il tentait de rendre ca acceptable en nous promettant 3 cerfs au KM 2. Ce qui est loin d'être suffisant.

Je pense que vous ne tenez pas compte de toutes les zones.
Et ca devrait être du cas par cas.

Avec les options que vous proposez moi je leur dirais plutôt de fermer la zone comme ce fût déjà fait dans le passé.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 27, 2016 4:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Interdiction d'appâter seul les champs nourriciers seraient autorisés
Ça éliminerait en partie les territoires sur exploités et les jeunes cerfs abattus à répétition


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 27, 2016 6:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
La solution 1 est en contradiction avec les objectifs de garder un nombre de chasseur suffisant pour contrôler la chasse ( je comprend pas trop ce que tu veux dire). Peut-être contrôler la population de chevreuil...

Donc la solution 2 est plus réaliste.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 27, 2016 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
sniper300mag a écrit :
Interdiction d'appâter seul les champs nourriciers seraient autorisés
Ça éliminerait en partie les territoires sur exploités et les jeunes cerfs abattus à répétition


Que fais tu si le 3/4 des chasseurs se trouvent à chasser sur des terres de la couronne et sur des terres louées ou prêter pour le temps de la chasse.
Pour moi les champs nourriciers équivaux à de l'appâtage déguiser.
Et dans mon coin ce sont des exploitants forestiers qui n'ont rien à faire avec des champs nourriciers .
Pensez vous qu'ils accepteraient qu'on transforme une partie de leur revenu en champs ?
Imaginez si tout le monde faisait ca !

Les champs nourricier demeurent une belle option en autant que tous puissent le faire.
Malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 27, 2016 10:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
samy a écrit :
sniper300mag a écrit :
Interdiction d'appâter seul les champs nourriciers seraient autorisés
Ça éliminerait en partie les territoires sur exploités et les jeunes cerfs abattus à répétition


Que fais tu si le 3/4 des chasseurs se trouvent à chasser sur des terres de la couronne et sur des terres louées ou prêter pour le temps de la chasse.
Pour moi les champs nourriciers équivaux à de l'appâtage déguiser.
Et dans mon coin ce sont des exploitants forestiers qui n'ont rien à faire avec des champs nourriciers .
Pensez vous qu'ils accepteraient qu'on transforme une partie de leur revenu en champs ?
Imaginez si tout le monde faisait ca !

Les champs nourricier demeurent une belle option en autant que tous puissent le faire.
Malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.


Dans ce temps là tu chasse sur les sentiers de chevreuils c'est encore mieux que sur les appâts suffit de trouver lequel des sentiers est le plus prometteur pour avoir des passages de jour aux heures légales
Je chasse avec un stand auto-grimpant c'est fou comment on peut se positionner à notre avantage avec ce type de stand

Dans les autres provinces il me semble que l'appatage est interdit et ça fonctionne mieux qu'ici pour la qualité de chasse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 6:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Chasser sur des sentiers quand vous chassez sur des lots d'une centaines d'acres et moins alors que tous les lots sont collé les uns aux autres, en plus de contenir 4 ou 5 chasseurs (et dans certains cas, ca peut être plus) par lot ?????
Ca ne garanti pas les sentiers de cerfs sur votre lot, si vous ne faites rien !

Imagines 10 groupes de chasseurs sur 1000 acres loués et un autre petit groupe s'ajoute au bout qui possède leur propre terre et qu'eux font des champs nourriciers ? Tu viens de drainer tous les chevreuils du coin, pour les amener à un endroit précis.

Moi même j'ai déjà voulu acheter un lot d'une centaine d'âcres et même un peu plus du propriétaire . Il n'y avait rien à faire à moins d'acheter le 1000 acres au complet pour des raisons de zonage. Même à ca, ils ne veulent pas vendre, les terres sont leur gagne pain. Les terres par ici c'est à coup de 1000 acres et plus ou un peu moins.

À moins d'être millionnaire, je ne vois pas comment on peut faire... En passant , ce sont toutes des terres privées qui appartiennent à quelques exploitants forestier par ici, et non des terres de la couronne.

Si vous chassez sur des terres agricoles c'est une autre histoire, les cerfs vont se nourrir, les sentiers vous en aurez presqu'assurément. C'est loin d'être le cas en montagne et forêt...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 11:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
samy a écrit :
Chasser sur des sentiers quand vous chassez sur des lots d'une centaines d'acres et moins alors que tous les lots sont collé les uns aux autres, en plus de contenir 4 ou 5 chasseurs (et dans certains cas, ca peut être plus) par lot ?????
Ca ne garanti pas les sentiers de cerfs sur votre lot, si vous ne faites rien !

Imagines 10 groupes de chasseurs sur 1000 acres loués et un autre petit groupe s'ajoute au bout qui possède leur propre terre et qu'eux font des champs nourriciers ? Tu viens de drainer tous les chevreuils du coin, pour les amener à un endroit précis.

Moi même j'ai déjà voulu acheter un lot d'une centaine d'âcres et même un peu plus du propriétaire . Il n'y avait rien à faire à moins d'acheter le 1000 acres au complet pour des raisons de zonage. Même à ca, ils ne veulent pas vendre, les terres sont leur gagne pain. Les terres par ici c'est à coup de 1000 acres et plus ou un peu moins.

À moins d'être millionnaire, je ne vois pas comment on peut faire... En passant , ce sont toutes des terres privées qui appartiennent à quelques exploitants forestier par ici, et non des terres de la couronne.

Si vous chassez sur des terres agricoles c'est une autre histoire, les cerfs vont se nourrir, les sentiers vous en aurez presqu'assurément. C'est loin d'être le cas en montagne et forêt...

Je chasse en territoire agricole t'a raison pour les sentiers qui mènent aux champs mais c'est pas sur ceux la que je chasse si je veut de l'activité de jour dans le bois en retrait il y a toujours deux ou trois sentiers qui se croisent c'est la le bon spot
Si le territoire est pas bon et qu'il faut absolument des tas de pommes et carottes pour attirer des chevreuils c'est pas plus normal ....
Le chevreuil vit dans le bois pas sur un tas de pomme et carottes il recherche nourriture et sécurité
Le problème avec les chasseurs qui se sont gâtés avec l'appatage intensif est que tout doit se passer sur le tas d'appâts et à proximité sans efforts autres que de porter les appâts ou de payer pour que la job soit faite ....

Moi aussi j'utilise des pommes pour avoir des photos du nombre de chevreuils dans le territoire
Je ramasse des pommes tombées chez des voisins et j'en laisse une petite quantité régulièrement devant ma caméra sur un sentier déjà utilisé par les chevreuils du coin ... mais si on me demande quelle serait la meilleure option pour aider le cheptel je favorise l'interdiction d'appâter voila


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 12:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Appatage

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 2:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
sniper300mag a écrit :
Je chasse en territoire agricole t'a raison pour les sentiers qui mènent aux champs mais c'est pas sur ceux la que je chasse si je veut de l'activité de jour dans le bois en retrait il y a toujours deux ou trois sentiers qui se croisent c'est la le bon spot
Si le territoire est pas bon et qu'il faut absolument des tas de pommes et carottes pour attirer des chevreuils c'est pas plus normal ....
Le chevreuil vit dans le bois pas sur un tas de pomme et carottes il recherche nourriture et sécurité
Le problème avec les chasseurs qui se sont gâtés avec l'appatage intensif est que tout doit se passer sur le tas d'appâts et à proximité sans efforts autres que de porter les appâts ou de payer pour que la job soit faite ....

Moi aussi j'utilise des pommes pour avoir des photos du nombre de chevreuils dans le territoire
Je ramasse des pommes tombées chez des voisins et j'en laisse une petite quantité régulièrement devant ma caméra sur un sentier déjà utilisé par les chevreuils du coin ... mais si on me demande quelle serait la meilleure option pour aider le cheptel je favorise l'interdiction d'appâter voila



Les pommes et les carottes ne servent qu'à créer une fréquentation dans le territoire pour plusieurs chasseurs.
Je parle aux chasseurs voisins et la majorité ne se positionnent pas sur le tas de carotte ou de pommes comme tu dis.
Ils suivent les couloirs de fréquentation.

J'ai quelques amis chasseurs qui chasse sur des terres agricole , ils soignent aux pommes, carottes moulées etc.
Les chevreuils ne fréquentent pas leurs sites appâtés, à moins de vraiment passer par là par hasard.
J'ai eu la chance d'aller visiter des sites appâtés de mes amis sur des terres agricole et c'est loin de donner les mêmes résultats. par contre les cerfs de virginie s'alimente au champs et on peut y déceler facilement plusieurs couloirs.

Tu sais , chasser en montagne et chasser sur des terres agricoles c'est 2.

Quand tu as passé quelques saisons à appâter , les cerfs deviennent très méfiants des caches. C'est la première chose qu'ils vérifient avant de s'essayer. Même les petits apprennent vite de leurs mères expérimentées très rapidement.
J'ai pu l'observer moi même et ils ne se mettent pas à portée de tirs. On décèle un bout d'oreille ou un petit bout de leur anatomie sans se mettre en danger. On sait qu'ils nous observent et il y en a toujours un en retrait qui attend la moindre petite erreur pour sonner l'alarme.

Les terres agricoles pour moi, sans nécessairement être plus facile à chasser , favorisent l'achalandage.
Vous n'avez pas vraiment besoin de rien pour les nourrir, tout est en place et ne nécessite pas une présence humaine constante qui favoriserait la dispersions des odeurs.

En montagne, le ou les cerfs convoités ne se retrouveront pas dans tous les secteurs.
Il faut travailler à les attirés pour avoir un minimum de fréquentations.

Sur 1000 acres, tu ne choisis pas ton territoire, tu prends celui qu'on t'offre.
C'est la même chose pour tout le monde ici et déjà que le nombre de têtes est très inférieur à plusieurs autres zones.

Moi je vais mettre une autre solution.
On ferme la chasse totalement pour quelques saisons pour certaines zones.

Est-ce pour nous ou pour la faune ?

Moi je vous défie d'aller chasser dans une zone ou un secteur qui n'a pas 2 cerfs au KM 2.
Pas certain que vous seriez tenté de refaire l'expérience 2 années de suite.
Je peux vous dire que plusieurs ont abandonné la chasse à cause de cela, mais ils sont remplacé par d'autres groupes qui eux font la même chose, finissent par abandonner.

Les gens paient pour chasser et c'est tout à fait normal d'exiger au moins un minimum.
Je ne sais pas comment se porte vos zones, mais c'est surement mieux que par ici.

Je l'ai déjà expliqué et je n'aime pas revenir sur le sujet, j'éprouve certains problèmes à pouvoir me déplacer facilement en forêt, je ne suis pas le seul. Vous demandez à tous ces gens de faire un trait sur une de leur activité favorite ?

Et je ne penses pas être égoîste en m'exprimant ainsi au noms de tous ceux qui sont un peu plus âgés ou ceux ayant certains problèmes de mobilités.

J'ai lu beaucoup ici, et on semble se baser sur du ME, MY SELF and I .

Je suis désolé, mais je ne crois pas que ce forum est fait pour moi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 2:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
tu as des bons argument samy.. mais en prenant un grand respire!! en prenant le temps de réfléchir et en débattant sur la question...........

comment peut on régler le probleme de la chasse au chevreuil si on enleve l'appatage (et je veux qu'on soit d'accord ..je reve qu'on enleve cette merde!)

mais imaginer l'hécatombe

les terre qui possedent des champs vont se loué 10000$$ par année les chasseur qui payent des prix honnete vont tous se faire mettre dehors,parce que l'engoument des terres agricoles va exploser d'une facon que quelques chasseurs fortunés pourront se les offrir.

on perdraient minimum 50% des chasseurs. nos terres québécoise sont si petite qu'en marchant nos terres on se pilerait carrément dessus. imaginez 4 chasseurs qui se promenent sur des terres de 100 arpents..outch!!

si les chasseurs chasse juste l'agricole et que les cerfs exploses dans le bois...comment pourront nous satisfaire le but ultime de controler le nombre de cerf au km2

je vous pose une question honnete... vous etes biologiste et vous enlevez l'appatage... vous controlez le cerf???????

la réponse est plutot que vous perdez le controle vous donnez acces a la chasse au riche et vous donner toute les misere du monde au plus pauvre de récolter....

un gars comme pat g. qui a une mentalité prochoix et qu'on ne peut rien lui imposer de force...imaginez un seul instant que le gouvernement fasse gonfler par 10 les evaluations, les petites de terres agricole et qu'il ne puisse pu payer les taxes et doivent vendre pour que les plus riches ramasses toutes les terres de chasse au chevreuils..pour le prix des locations que ca engendrera... honnetement je réfléchis en meme temps que vous et c'est le genre d'affaire qui va arriver... c'est pour ca que l'arret de l'appatage est pratiquement impossible a faire a moin de le faire en 20 ans.


pour repondre a ceux qui dise que c'est interdit ailleur.. je leur répond bien sur... la superficie des terres est 100 fois plus grande que les notre et le nobre de chasseur au km2 est 100 fois moin élevé... c'est dur a comparer. j'y suis allé ou l'appatage est interdit... les terres sont immence et tu ne vois pas d'autre chasseur dans le bois et ya 100 fois plus de cerf.donc...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 9:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
samy je te trouve un peux contradictoire dans tes dire. Tu vien dire que tu as meme pas 3 cerf au km2 et que vous etes plus que 2 et meme 3 chasseur au 100 acres, je ne sais pas d'ou tu vien mais moi les coin ou il y as si peux de cerf au km2 il y as aussi très peux de pression de chasse.

pour répondre a ta question ou je serais le gare de gars qui retournerais chasser deux année de suite une telle zone car c'est zone on a 95% du temps beaucoup moin de pression de chasse que par chez nous et les male mature y sont présent et moin méfiant.

Tu dit aussi que les propriétaire vive de la coupe forestière mais qui y dure de trouver les trailles, en foret un chevreuil mange quoi des feuille du foin et des rameaux. Donc les bûcher sont aussi attractif que nos fameux champs.

pour répondre a la première question moi aussi je serais pour la loi interdisant l’appâtage en autemps que les champs nourricier soie légale et si je chasserai en terrain forestier je payerais le propriétaire pour me faire un champs de un acre avec un baille de plusieurs année.

pour terminé je tien juste a vous dire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais en réalité elle ne l'est que très rarement. Chaque territoire a ces avantage et ses inconvénient.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juil 29, 2016 8:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
jaycar12 ton territoire peut contenir un peu plus de cerf , mais on parle de l'ensemble de la zone 9.
Pendant toute la duré de la chasse pas un seul tir de carabine ne c'est fait entendre . Je l'ai déjà expliqué le son d'un tir se propage assez loin. pas un seul des groupes avoisinants n'ont eu la chance de tirer sur un cerf.

À part de ca, les 2-3 cerfs que je voyais, bien c'était les mêmes 2-3 cerfs que les voisins voyaient.
Le reste des groupes n'ont pas eu plus de succès.

Comme tu dis, il mange des feuilles etc. au mois de septembre.
Les bûchers c'est beau quand il y en a , mais le proprio ici n'a pas qu'une seule terre. Il a plusieurs terres dans quelques zones en plus d'en avoir en Ontario.
As tu déjà vu un propriétaire faire du bois sur chacune des terres en même temps toi ?
Je pense que tu ne sais pas comment sa marche dans ce milieu.
Une coupe sélective et on passe à un autre endroit.
Avant de voir un bucher se faire ici ca va prendre des années.

Contrairement à ce que tu penses, la pression de chasse est énorme ici.
Moi ca fait près de 17 ans que je chasse sur cette terre, avant je chassais sur une autre des terres du même propriétaire dans la zone 10 EST.
J'ai changé de coin justement en rapport à ma santé, je me suis rapproché.
Jusqu'aux hivers 2007-2008-2009, ca allait assez bien, mais c'est après que c'a commencé à se gâter et toujours en s'en allant en diminuant, jusqu'à presque plus rien.

Pour te répondre oui il y a toujours autant de pression de chasse, mais les groupes changent souvent par découragement d'année en année.

Les chasseurs se tannent et décident d'aller s'essayer ailleurs et finalement ce n'est pas mieux ailleurs dans le secteur.
C'est un roulement de chasseurs ici.

Dans mon groupe de chasseurs, je suis le seul qui soit resté depuis les débuts, les autres ont tous fini par se décourager.

Comme tu dis le gazon est toujours plus vert chez le voisin, mais ce n'est pas le cas ici.
Figurez vous qu'on se parle entre nous.

Vous êtes contre l'appâtage, c'est votre droit, vous n'êtes pas obligé d'appâter non plus.
Moi je le fais parce que j'ai des problèmes de santé qui m'empêche de circuler un peu partout en forêt.
Est-ce que ca fait de moi un tireur de spikes ? Absolument pas !
Quand j'ai la chance (je dis bien quand j'ai la chance) d'en voir un, je le filme.

On a pas la chance de choisir les terres ici, pas plus que les essences d'arbres qui s'y trouvent, elles sont déjà toutes prises. Tu prends la terre que le propriétaire t'offre, point final. Tu ne l'as prends pas? Il y a déjà quelqu'un sur sa liste d'attente qui va la prendre. Tu fais quoi ? Tu fais comme nous , tu la prends et tu fermes ta boite.
Le cheptel n'a pas diminué d'un coup , ca c'est fait graduellement. Je ne sais pas depuis combien de temps tu chasses ? Moi j'ai commencé à chasser à 12 ans et j'en ai 57 présentement.

Tu parles de bûchers, tu devrais savoir que ce ne sont pas les meilleurs endroits. Les matures ne privilégient pas les endroits qui les mettent un peu trop à découvert. tu vas me dire ouais mais c'est curieux un chevreuil. Ils se font prendre une fois et c'est fini.

Toi, possèdes tu ta propre terre ?
Moi je viens d'un coin de chasseurs et les terres (à bois) appartiennent principalement à 2 ou 3 propriétaires.
Le coin est rempli de chasseurs et à chaque saison nous devons expulser des chasseurs qui viennent s'improviser dans nos territoires et qui n'ont pas d'affaire d'être là.
À chaque année nous devons expulser des groupes qui viennent faire des passes dans nos territoires en espérant y faire sortir quelques bucks.

C'est ca que t'appelle pas de pressions ?
Hey boy !
Tu es chanceux d'avoir un coin tranquille, mais ne viens pas dire qu'il n'y a pas de pression de chasse , même si le nombre de têtes est peu élevé.

Justement, les gens ne veulent pas payer pour des terres, parce qu'ils se disent qu'il n'y a pas assez de chevreuils, alors ils prennent des chances un peu partout et font des chasses à peu de frais.
Ca c'est mon coin mon cher ami... Je pourrais t'énumérer une multitude de problèmes de la sorte qui défini les territoires du coin. En passant, nous avons des barrières, des pancartes et ca n'empêche pas les gens de passer, même qu'ils ont assez de culot pour voler les barrières, enlever les pancartes etc, que nous devons remplacer à chaque fois... Ca je pense que c'est pire que vos petits problèmes personnel d'appâtage qui soi dit en passant demeure un choix très personnel. Chaque chasseurs a ses façon de chasser , on fait tous un petit quelque chose que le voisin ne fait pas, à vous de trouver la bonne façon pour vous.
Les chevreuils ne mangent pas tous les mêmes aliments, certains vont privilégier certains types d'aliments tandis que d'autres n'y toucheront même pas.
Les champs nourriciers demeurent de l'appâtage aussi.
Tu ne peux pas faire de champs nourriciers sur des terres qui ne t'appartiennent pas, à moins d'un consentement du propriétaire, mais ici ils vont te dire non, les terres à bois sont leur gagne pain.



Tu n'as pas idée du quart de ce qui se passe... Bien non, pas de pression, hein !

Pour terminer, tu ne sembles pas avoir non plus de compassions pour les gens qui ont des problèmes de mobilité soi par l'âge ou par divers problèmes de santé qui les limites. Ces gens ont droit de chasser comme toi et à leur façon .
Je te souhaite de rester en santé, autrement tu comprendras de quoi je parle.

Je pense que les zones doivent être règlementer de façon différente.

À mon tour de te dire que tu te contredis, les champs nourriciers demeurent de l'appâtage. je n'ai rien contre en autant que vous soyez en mesure de le faire, et que vous êtes chez vous pour le faire.
Les champs nourriciers est une autre façon artificielle de soigner les chevreuils. Au lieu de nourrir par de la moulée à chevreuils ou autres, on sème artificiellement des plants, et doit être resemer les saisons suivantes en plus d'agrémenter les sols de produits fertilisants ou de renforcements et d'équilibrage de sol.

À chacun sa façon d'interpréter !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juil 29, 2016 6:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
hahha je ne conait pas la foresterie mais j'ai quand même fait deux dep dans ce domaine soie aménagement des territoire fanique et protection de la faune! Donc je croie que je suis quand même bien placer pour savoir de quoi je parle en question d'exploitation forestière.

Les buck chevreuils ne sorte pas dans les bûchers! De un les bucks chevreuils sorte 100 fois plus dans les bûchers de 3 a 5 ans que dans les champs et s'il n'y sorte pas ils passent en bordure pour couper les trailles des femelles qui vienne si nourrir.

J'ai pas de compassion pour les gens a mobilité réduite! hahha est bonne j'ai jamais dit qu'il ne doive pas chasser parce qu'ils ont des difficulté qui ne sont pas de leur ressort. Si la loi passerais pour l'interdiction de l'appatage nous pourrions toujours avoir des droit pour les personne a mobilité réduite de nourrir avec une certaine dose raisonnable comme certain on des droit de chasser a partir de leur véhicule.

Tu croie que tu as plus de pression que nous je chasse dans plusieurs pour essayer de contrôler la pression que je met a mes site mais cela ne veux pas dire qu'il n'y as pas de pression. juste pour de dire en un matin j'ai déjà conter 13 chasseur dans un secteur de 300 acres. Tu croie que ton secteur est mieux! hahahaha

Les secteur ou les territoires sont priver et forestier vas offrir 1500$ avec un contra de 5 ans voir plus pour pouvoir te faire un champs nourricier de un acre. Croie tu que le propriétaire va faire plus en exploitant un acre de terre durant sa vie avec un acre en plus de l'argent qui va faire lors du défrichage.

Souvent les gens se plaigne car il refuse de sortir leur argent. Je respect les gens qui ne veule pas investir mais arrêter de venir nous faire chier en disant que ne voulons vous contrôler quand nous investissons au temps d'argent pour souhaiter avec une meilleur qualité de chasse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juil 29, 2016 8:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
jaycar12: Je ne comprends pas trop ce que tu racontes, mais de la façon que tu l'as écrit répond à une de mes questions.

Tu es surement venu au monde avant ton père toi ?
Tes histoires de comparer les champs et les bûcher je n'embarque pas .
La chasse en milieu agricole et en montagne ne se compare pas.
On parle d'un autre genre de difficulté.
Tes histoires de dire que les chevreuils sortent 100 fois plus dans un bûcher et (soudainement tu nous sorts un bûcher de 5 ans ). On s'entend qu'il y a pas mal d'exagération la dedans.

Là on parle de repousse arbustive qui les cachent et peu même être difficile à chasser.
Encore là il faut en avoir des jeunes bûchers.

Prends le temps de lire mon commentaire et tu n'as pas besoin pas d'ajouter des choses que je n'ai pas dit.

Tu parles de 13 chasseurs sur un 300 acres. L'histoire ne dit pas si ces chasseur avaient l'autorisation d'y chasser, si oui bien ils ont sûrement payé pour y avoir droit ... ca me dit tout simplement qu'ils répandent beaucoup d'odeur et qu'ils se compliquent la vie .

Les champs nourriciers c'est aussi de l'appâtage, voudrais tu l'interdire ou bien c'est juste parce que toi tu trouves que c'est plus normal et correct ?

Moi les promeneurs sur la terre je n'en veux pas pour des questions de sécurité et par expérience. J'aime savoir ou se trouve mon monde. Un de mes frères c'est déjà fait tirer dans une jambe par un (chasseur) promeneur qui n'avait pas d'affaire là...

J'en ai connu des lots d'histoires d'horreurs de chasse et je ne voudrais pas que ca se répète.

Je n'ai rien contre les champs nourriciers , mais rien contre l'appâtage non plus.
Le ou les exploitants forestier du coin ne veulent pas et je respecte leurs terres, leurs droits et leurs choix. Coupes un arbre pour le fun et tu verras comment ca va coûter.

Toi tu dis que je te fais chier et pourtant j'investis en masse d'argent pour pratiquer ma chasse (légalement). Je loues la terre depuis plusieurs années .Ce n'est toujours bien pas toi qui va me dire comment pratiquer et quoi faire pour faire plaisir à je ne sais pas qui, parce que vous avez décidé de partir une nouvelle mode.

Fais ta chasse comme bon te semble! Tu veux faire des champs nourriciers , tu en as la possibilité et tu as du gibier en masse, tant mieux pour toi.
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde dans chacune des zones.

Je respecte vos choix et vos façons de faire, je vous demande d'en faire autant.
Il me semble que c'est clair ca !

Chasses tu sur ta propre terre ou celle de papa ou bien tu loues une parcelle ?

Si tu t'en crois capable, viens donc faire une conférence par ici pour essayer de convaincre les propriétaires et les chasseurs. Pas certain que tu auras un bon accueil par exemple, encore moins des propriétaires, qui vont te dire de te mettre le nez dans tes affaires.

Tu sembles vouloir gérer les terres à la place des propriétaires exploitants forestier.

Moi je suis tanné de lire des gens qui ne connaissent pas les autres zones vouloir contrôler partout sans même savoir comment ca se passe ailleurs.
Je ne te dis pas quoi faire chez vous, fais-en du pareil et respectes la façon de chasser des gens qui n'ont pas nécessairement les même façons que les tiennes.
L'appâtage ca reste un choix personnel, tout comme faire un champ nourricier.

Amicalement
Samy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?