Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasseur indésirable
Message Publié : Mar Sep 01, 2015 7:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
Salut,lannée passée j'ai vue des chasseurs passez chez les voisins.
Cette année j'ai trouver leurs salines et je me demande quoi faire.
J'ai été voir les deux propriétaire et ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais donné la permission à personnes.
Alors que feriez vous. Ces gens braconnene et j'espère bien les dompter.
Alors ,dois - je seulement les avertir ou appelez les agents de la faune ou la police.
Le coin ou ils sont est difficile d'accès.


Merci pour vos conseils.
Eric


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mar Sep 01, 2015 8:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 02, 2015 12:55 am
Message(s) : 42
Ce serait aux propriétaires de les faire partir selon moi.
si c'est toi qui t'en occupe, la chicane assurée.avec raison.
bonne chance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mar Sep 01, 2015 9:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 06, 2012 12:36 pm
Message(s) : 110
samcook67 a écrit :
Ce serait aux propriétaires de les faire partir selon moi.
si c'est toi qui t'en occupe, la chicane assurée.avec raison.
bonne chance


Sage commentaire. Toutefois, rien ne dit que ce sont des braconniers (je ne les défend pas). Ils chassent peut-être de façon légal avec leur TAG. Ceci dit, ça reste que c'est vraiment cheap de chasser sur un territoire à l'insus du propriétaire. être celui qui possède la terre, je serai en beau maudit. C'est à lui de se débarrasser de ces indésirables.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mar Sep 01, 2015 9:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
Ils braconne c'est sûr car nous les avons vu à plusieurs reprises spotter dans les champs avoisinant et même ont les a couru en vtt .
Les proprio veulent quil partent et sont près à faire le nécessaire.
Nous voulons savoir si les agents peuvent leurs donner une contravention ou autres choses de punitif?
Nous avons contacter sos braconnage à 2 -3 reprises pour la chasse de nuit mais ils n'ont pas les moyens et les effectifs nécessaire pour enquêter quelques mois.
Ils n'ont jamais réussi à les prendre en délit.
Ils prennent un coup au campet il sorte vers 1-2 heure et ils ont peur de nous car ils se sont fait dire qu'on avait communiquer avec les agent de la faune.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 12:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
UN bon petit savon Irish spring et tu coupes des lamelles dans leurs traces de pas ou près de leur camp ou tout le tour du site nourricier juste assez loin. Pas un chevreuil ne sera au rendez-vous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 5:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 25, 2007 1:25 pm
Message(s) : 68
Je sais vous allez me dire que c`est illégale mais ca marche 4 pneu crevé sa dompte un gars vous pouvez me croire dans le coin de st michel les indiens faisaient ca un temps pas si lointain je n`y vais plus même si c`était des terres de la couronne et que j`avais le droit d`y être .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 7:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
1er, il faut que le propriétaire dépose une plainte à la SQ.
2 eme, tu rappel les agents de la faune et la sq au moment où il font l'infraction.
Et si tu peux tu film la scène!!
récolte le plus de preuves


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 7:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
Merci,je ne veux rien faire de mal ou souiller leurs salines car ils sont à 600 pieds de moi et je ne veux pas qu'ils touche a mes caméras ou qu'ils souillé eux aussi mes sites.
Pour les preuves c'est pas facile car on doit pouvoir les identifier donc il faut être proche pour filmer.

Eric


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mer Sep 02, 2015 7:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
plaques des véhicules.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Ven Sep 04, 2015 8:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
eric76 a écrit :
Ils braconne c'est sûr car nous les avons vu à plusieurs reprises spotter dans les champs avoisinant et même ont les a couru en vtt .
Les proprio veulent quil partent et sont près à faire le nécessaire.
Nous voulons savoir si les agents peuvent leurs donner une contravention ou autres choses de punitif?
Nous avons contacter sos braconnage à 2 -3 reprises pour la chasse de nuit mais ils n'ont pas les moyens et les effectifs nécessaire pour enquêter quelques mois.
Ils n'ont jamais réussi à les prendre en délit.
Ils prennent un coup au campet il sorte vers 1-2 heure et ils ont peur de nous car ils se sont fait dire qu'on avait communiquer avec les agent de la faune.


Attention Eric76,
chasser ou circuler sur un terrin privé sans permission relève du privé, ça n'a rien à voir avec le braconnage en tant que tel. Si il ne font que chasser légalement (périodes, permis, technique) sur un terrain privé sans permission, ils ne braconnent pas, ils tresspass. C'est effectivement alors au proprio de les avertir, faire arrêter par la SQ.

Si vous soupçonnez qu'ils enfreignent les lois de chasse (braconnage), alors comme qqun a dit plus haut, ça prends des preuves.

Donc attention de ne pas présumer et les accuser d'actes de braconnage juste parce qu'ils chassent sans permission...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Ven Sep 04, 2015 9:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
Nous les avons vu spotter dans les champs et une de leurs connaissance m'as dit qu'il en avait tuer de nuit.
Les agents ont enquêter 2-3 semaines et ne les ont pas vue et vu le manque de budget ils ont laissé tomber en nous laissant leurs numéros. L'année dernière ils ont remis ça, nous les avons vue spotter encore.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Dim Sep 06, 2015 9:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
VU LE MANQUE DE BUDGET ILS N'ONT PAS CONTINUÉS???

Parce que suivre 2-3 personnes, 2 agents de la faune à chercher des braconniers de nuit, quelques jours oui. Ils ont beaucoup d'autres chats à fouetter


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mar Sep 08, 2015 9:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
eric76 a écrit :
Nous les avons vu spotter dans les champs et une de leurs connaissance m'as dit qu'il en avait tuer de nuit.
Les agents ont enquêter 2-3 semaines et ne les ont pas vue et vu le manque de budget ils ont laissé tomber en nous laissant leurs numéros. L'année dernière ils ont remis ça, nous les avons vue spotter encore.


Tu veux dire quoi exactement, pas ~spotter~ ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 7:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
Je veux dire se promener en Pickering up et éclairé avec un projecteur de 1000000 de chandelle le long des lisière de bois et tirer les chevreuils ...le tout de nuit bien sûr.
Eric


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasseur indésirable
Message Publié : Mer Sep 09, 2015 7:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
Wow ! Faudrait tout simplement avoir les permissions écrites des propriétaire terriens comme gestionnaire ou seul chasseur autorisé sur ces terres et des COUILLES .

Tu vas mettre un message et/ou des affiches comme quoi c'est privé ( défense de chasser, passer etc....) avec ton nom et tes coordonnées. Ils ne contacterons jamais de toute façon!

Si jamais tu les vois.....tu vas les confronter (poliment ) et tu les mets dehors en demandant de retirer immédiatement leurs installations et les raccompagne à leur véhicule . Ils ne te toucherons pas .... Prend leurs coordonnées ( nom, plaques) . Si tu a peur ....appel la police !

Gilles


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?