Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 30, 2015 9:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
J'utilise l'application hunt stand lite depuis 1 ans et j'ai un gros questionnement sur la direction des vents ?est ce que vous l'utiliser et si oui ? La zone rouge est elle la direction que le vent pousse ?donc quand je dit vent sud-ouest ce que le vent pousse vers le sud ouest ou l'inverse?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 31, 2015 8:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Je ne connais pas cette application, mais le vent n'est pas une donné exacte. Il est changeant et selon la topographie il peut être différent d'une place à l'autre.
Tout cela pour dire qu'avec le vent il faut s'adapter à chaque instant.Évidemment le vent dominent est toujours à tenir compte.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juin 01, 2015 3:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Charloh450 a écrit :
J'utilise l'application hunt stand lite depuis 1 ans et j'ai un gros questionnement sur la direction des vents ?est ce que vous l'utiliser et si oui ? La zone rouge est elle la direction que le vent pousse ?donc quand je dit vent sud-ouest ce que le vent pousse vers le sud ouest ou l'inverse?



Un vent SUD, arrive du SUD! Il pousse vers le nord.

C'est vrai que le relief du terrain change les directions de vent pour un secteur donnée. Si tu chasse en flanc de montagne, tu peux considéré une bonne différence pour la direction du vent.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Juin 02, 2015 10:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 27, 2014 11:04 am
Message(s) : 31
Localisation : Lévis
salut j'utilise l'application et la zone rouge est la zone ou vont tes odeurs alors le vent vient du sens inverse.
c'est assez précis par contre dans le bois le vent tourbillonne . La bouteille de petite poudre pour la direction des vents peut te donnée une idée plus précise une fois rendu sur place mais l'application te donne l'information de te présenter oui ou non a ton spot en fonction de la direction des vents pour éviter d'y aller a mauvais vent et ainsi risqué de brûler ton spot.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juin 06, 2015 10:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Jimbuck a écrit :
salut j'utilise l'application et la zone rouge est la zone ou vont tes odeurs alors le vent vient du sens inverse.
c'est assez précis par contre dans le bois le vent tourbillonne . La bouteille de petite poudre pour la direction des vents peut te donnée une idée plus précise une fois rendu sur place mais l'application te donne l'information de te présenter oui ou non a ton spot en fonction de la direction des vents pour éviter d'y aller a mauvais vent et ainsi risqué de brûler ton spot.


Notre ami Jeff Laporte, nous avait donné un bon truc, l'utilisation des bâtons d'encens à brûler, la fumée permet de connaitre la direction des vents en temps réel.

Michel


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?