Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 04, 2015 12:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 12, 2014 6:21 pm
Message(s) : 5
Simple question..

Est ce que votre formation peut-être bénéfique pour de nouveaux chasseurs ou
bien il faut absolument déjà avoir une bonne base en connaissance de la chasse?

Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 04, 2015 9:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
je croie que cette formation est encore mieux pour les nouveau chasseur car il vous dirigeront vers le droit chemin des le départ.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 9:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 22, 2012 2:33 pm
Message(s) : 58
Noochie,

Tu vas avoir une grosse avantage sur les autres parce que tu auras un meilleur esprit d'ouverture et cela en demande beaucoup.Je suis persuadé que tu ne seras pas déçu.

Luc


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 18, 2015 7:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Bon et bien c'était notre tour hier soir à Sherbrooke de recevoir nos deux "crinker" Francois Pelletier et Luc Brodeur de COGAFFA et Multi Faune pour un bon 3h30 de formation des plus pertinente. Pour ma part, et de l'avis de quelques autres y assistant aussi et avec qui je me suis entretenue à la toute fin, nos professeurs et conférenciers de la soirée nous ont fait allumer sur bien des points qui nous ont assurément fait grandir et avancer en tant que chasseur de chevreuil. Je vous recommande cette formation sans aucune hésitations. Peux importe votre niveau de connaissance actuel je vous garantie que vous allez aimer cette soirée et triper.
Ça été pour moi un $60 bien investi. De plus leurs visite on porter chance aux CH!!
Merci à Francois et à Luc!

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 19, 2015 8:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 22, 2006 6:09 pm
Message(s) : 67
Localisation : magog
Merci Martin!!!

et merci à tout les participants et à ceux ayant participé à l'organisation de ces soirées. Fleurimont était la dernière planifiée pour 2015 et non la moindre. Ce fût bien plaisant de revoir les clients et amis....d'être dans son patelein et surtout de savoir que tous semblent avoir bien apprécié la soirée.
On ferme pas la forte à des supplémentaires, la beauce semble vouloir organiser une autre soirée donc tenez vous au courant et possiblement qu'on y sera prochainement. ....

Sinon on se revoit en 2016, ou en encore durant les formations terrain....en mai et août.

à bientôt
et merci encore

François P
Multifaune


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 20, 2015 4:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 04, 2014 2:54 pm
Message(s) : 48
Localisation : Weedon (Estrie)
Super belle soirée de formation, j'ai appris beaucoup en tant que propriétaire forestier, en tant que membre d'un club , et en tant que chasseurs , je serai là à la prochaine formation dans ma région . Les gars ont payé pour suivre des formations aux USA qu'ils savent très bien nous transmettre merci encore Luc et François

Jean Guy Couture directeur du club du fer à cheval de Weedon
http://www.ccp-feracheval.net/


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 20, 2015 8:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2005 1:26 pm
Message(s) : 254
Localisation : Estrie
Je suis bien d'accord avec les propos de Martinlac et Jean-Guy06 qu'ont à eu une belle soirée à Fleurimont , une belle gang et plusieurs avait de bonne questions et Luc et François avait toujours des réponses intéressantes à nous donner

Seule Déception je m'aurais attendu à voir plus de monde sur place , plusieurs ont manqué une belle occasion d'augmenter leur connaissance sur le cerf de Virginie

Une autre grosse déception ses que Luc Brodeur ma huer oui oui , Luc Brodeur ma lâchement huer à cause que je prenais pour les Sénateurs :oops:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 21, 2015 9:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Comme le dit Jérémie, le plus triste est bien qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui semble s'intéresser à cette formation.

C'est triste car ce duo de choc, c'est plus de 20 ans d'expérience de terrain et de formation collégial, universitaire et privée assemblés conjointement dans un condensé de 4 heures pour vous livrer l'essentiel et plus sur la gestion d'un cheptel de chevreuil locaux et les principaux points d'importance pour son amélioration.

Ces deux gars là sont des passionnés et des connaisseurs qui ont compris qu'en milieu agro-forestier à forte pression de chasse sur de petits territoire, la seule manière de s'en sortir convenablement avec une qualité de chasse valable et une expérience de chasse savoureuse est de s'impliquer à fond avec les concepts proposés par QDMA. Ils ne sont pas là pour vous livrer des connaissances théoriques mais bien des recettes éprouvées scientifiquement depuis plusieurs décennies jumelées à leurs connaissances appliquées sur le terrain qu'ils ont eux mêmes mis en pratique, observés, corrigés et améliorés. Nous avons la chance au Québec d'avoir ce genre de gars qui carburent d'aménagement et de gestion du chevreuil, à ce prix là, profitez de l'occasion pendant qu'elle passe.

Dans la même ordre d'idée, le fait qu'il y a peu de monde à ces soirées magiques appui mes convictions que les chasseurs québécois moyens ( la masse) ne sont pas prêts à un changement pour une loi du 3 pointes et les récentes décisions des fonctionnaires gestionnaires me prouvent qu'on n'est même pas proche d'une décision en ce sens.

Ce qui me fait dire que pour les chasseurs sérieux et désireux, la seule et unique option d'intérêt est d'appeler Luc Brodeur et François Pelletier pour prendre arrangement et remplir une salle dans votre secteur de chasse. Après votre formation, la priorité devient l'enseignement à vos voisins. Si vous attendez patiemment le retour d'une qualité de chasse comme le début des années 2000, vous allez manger les pissenlits par la racine et on ne sera même pas proche d'en arriver à cela. La conjonction de différents facteurs a changé et les chevreuils ne pourront plus remonter en qualité à ces niveaux historiques.

Les armes trop efficaces, la saison de chasse trop longue, pas de permis de zone, l'appâtage à outrance, les caméras de surveillance, la pression de chasse trop élevée avec des standards de récolte trop permissive, aucune protection sur la population de mâle de jeune âge et finalement de plus en plus d'hiver souvent déréglés qui laissent souvent nos chevreuils mal pris dans des zones de confinements hivernales dégradés et inadéquates ( ravages); autant de facteurs qui contribueront à garder les populations de chevreuils beaucoup plus basses que ce que nous avons connu.

Devant ces faits, les seules qui réussiront à garder ou améliorer leur qualité d'expérience de chasse et leurs résultats sur plusieurs saisons seront ceux qui investiront dans la connaissance. C'est là que le duo Luc Brodeur et François Pelletier devient non seulement un incontournable mais investissement sans égal.

Pour le reste, le CH gagnera en 4 et ainsi de suite. hee haa

Salutations et bon printemps à tous. Louis Gagnon.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 21, 2015 10:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Sans commentaires Louis pour la Sainte Flanelle.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 21, 2015 7:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 13, 2005 6:34 pm
Message(s) : 361
Localisation : Marieville
J'ai assister a leur formation et j'en suis plus que ravis et je peut dire que j'ai encore appris beaucoup dans cette soirée je le conseil a tout chasseur qui veut améliorer leur qualité de chasse et meme les nouveaux chasseurs, commencé dans la bonne voie c'est encore mieux.

Je peut vous dire que cette année ont commence a appliquer ce qu'on a appris c'est certain. On appliquait déja certaine chose mais la on va corriger le tir.

Pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 27, 2015 8:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm
Message(s) : 55
Localisation : St-Onésime
letraqueur a écrit :
Merci Martin!!!

et merci à tout les participants et à ceux ayant participé à l'organisation de ces soirées. Fleurimont était la dernière planifiée pour 2015 et non la moindre. Ce fût bien plaisant de revoir les clients et amis....d'être dans son patelein et surtout de savoir que tous semblent avoir bien apprécié la soirée.
On ferme pas la forte à des supplémentaires, la beauce semble vouloir organiser une autre soirée donc tenez vous au courant et possiblement qu'on y sera prochainement. ....

Sinon on se revoit en 2016, ou en encore durant les formations terrain....en mai et août.

à bientôt
et merci encore

François P
Multifaune

Si il y a des supplémentaire, vous en parlerez sur ce post? Très interresser, je surveille ca.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 29, 2015 4:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 22, 2012 2:33 pm
Message(s) : 58
Ours qui pue, soit certain qu'on va vous aviser sur ce post si il y a des supplémentaires.

Pour ceux que cela intéresse, il va y avoir les journées de champs qui seront encore beaucoup plus complet. 1ere sera la FDS du 22 mai et la 2e la fds du 23 août. Toutes les infos sur le site de www.multifaune.com

Merci Louis pour les bons commentaires. On va aller te voir dans ton coins l'an prochain sans faute

Luc


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 03, 2015 4:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Luc Brodeur1 a écrit :
.... On va aller te voir dans ton coins l'an prochain sans faute

Luc


Outaouais? Yes sir!
Je serai là et tenterai d'inviter avec moi mes voisins.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 25, 2015 10:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 29, 2007 7:15 pm
Message(s) : 82
Localisation : st felix de kingsey/st cyrille de wendover
Je viens d'assister à la formation sur le terrain donnée par Luc Brodeur et François Pelletier. Je trouvais la formation dispendieuse, mais j'ai décidé de m'inscrire quand même et ce fut un des investissement les plus rentables que j'ai fait dans le domaine de la chasse au chevreuil. J'y allais dans un but précis, soit l'aménagement de l'habitat et de dortoir pour le cerf. J'étais censé débuter des travaux d'aménagement cet hiver sur ma terre, mais pour des raisons familiales j'ai du reporter a plus tard(par chance!!) et le fais d'avoir assisté a cette formation m'a évité de faire plusieurs erreurs qui en aurait résulté en argent et temps gaspillé. Donc malgré le coût de la formation, je le regagne au centuple!!
Je recommande a tous cette formation sans hésiter, vous partirez de là avec le cerveau en ébullition et probablement quelques jours a avoir de la difficulté a dormir...
je cumule environ 20 ans d'expérience à approfondir mes connaissances sur le chevreuil, et j'avais déjà suivi quelques formations théorique et terrain qui étaient toutes très bonnes, mais celle là m'a fait le plus capoter...

Sébastien Benoit


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 30, 2015 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 22, 2006 6:09 pm
Message(s) : 67
Localisation : magog
Salut Sébastien!!

Merci des bons commentaires...ça fait plaisir à entendre et je suis bien content que notre vision et nos idées est eu l'effet de mettre ton cerveau en ébullition comme tu dis. lol. Aussi bien content de t'avoir fait sauver des sous $$$ pour le futur car c'est exactement la raison de ces formations soit de vous faire éviter des erreurs que nous avons nous même fait dans le passé. Parfois bien investir au départ est gage de succès et d'économie dans bien des cas.

au plaisir mon ami!!

à bientôt et good luck dans tes projets;-)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?