Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 23, 2015 5:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
salut je suis en gros debat avec quelques personnes concernant le droit de chasser le chevreuil au quebec avec un fusil de calibre 12 tirant une slug (foster rifled slug) il dise quon a pas le droit dans tout le qc juste dans la zone 7 , dise aussi que ses pas assez fort comme calibre , moi je lais ostine dur comme fer car je veu un 12 pour le chevreuil et je crois quon a le droit partout avec une slug , est-ce tor ? jai besoin de vos conseille stp merci bonne chasse !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 23, 2015 5:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Cette réglementation n'est pas homogène a toute les zones,
certaine zone en son interdit,, comme la zone 8..

Un fusil étant une arne a feu, les zones ou les armes a feu sont permises , l'utilisation d'un fusil y est aussi.. Pour la 7 , il n,y a pas de saison d,arme a feu, mais il y en a une pour les fusils..

Pour mieux t'informer , voici le site du ministère avec les dates et les saisons..http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enl ... e-Cerf.pdf

cherche les zones et les saisons ou les armes a feu sont autorisées et celle ou les fusils sont autorisés, dans toutes ces zones, la chasse avec un fusil est permis..

p.s,, voici les munitions autorisées pour les fusils : Les fusils de calibre 10, 12, 16 ou 20 : cartouches à balle unique ou à chevrotine d'un diamètre de 7,6 mm (1 buck ou SG ou .30) ou supérieur


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 23, 2015 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Déc 28, 2014 1:16 pm
Message(s) : 21
Tu peu continuer a tobtiner.Mais pas beaucoup avantage avec un 12.Chevrotine avec canon lisse distance de tir pas tres eleve 50 a 100 pieds.Risque de blesser tres elever.Balle sabot avec canon vriller meilleur distance tres bonne force de frappe distance 400 pieds avec telescope.Mais commence a avoir beaucoup de poids a transporter. :?:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 23, 2015 10:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 28, 2007 3:34 pm
Message(s) : 72
Localisation : Québec et Saint-Luc (3 est)
Salut Wolf,

C'est toi qui a raison. Tu peux dire aux autres de regarder les règlements comme faut.

Tu peux chasser le chevreuil au Québec avec un fusil de calibre 10, 12, 16 ou 20.
Soit avec un slug ou de la chevrotine.
Tu peux chasser dans toutes les zones où la chasse avec une arme à feu est permise, c'est-à-dire tu peux utiliser un fusil à place d'une carabine. Dans la zone 7, c'est seulement le fusil qui est accepté comme arme à feu (et aussi la poudre noire), mais pas de carabine.

Personnellement, je ne pense rien de bon de la chevrotine, car le risque de seulement blesser le chevreuil est trop grande.
Si par contre tu chasse dans du terrain sale, le fusil avec un slug est parfait. Premièrement tu ne tire jamais vraiment loin dans le sale et le slug est assez pesant pour ne pas dévier à cause des petites branches.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 25, 2015 7:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
Un gros merci et non je ne chasserai pas avec dla chevrotine juste avec des slug et optics ses pour une distance de 50 à 100 vrgs max !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 27, 2015 10:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 26, 2012 9:13 pm
Message(s) : 87
Citer :
fusil de calibre 10, 12, 16 ou 20.


-SLUG
-000 Buck
-00 Buck
-0 Buck
-#1 Buck

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?