Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 10:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2014 8:08 pm
Message(s) : 48
Je suis dans un dilemme pour l’an prochain, chasse au sol dans une cache, une tente... ou bien dans un tree stand. Quel sont les avantages et les désavantages de la chasse au sol?

Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 10:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Avantages: mobilité, çà ne coûte rien.

Désavantages: moins confortable, plus difficile d'être bien camouflé, plus de risque d'être senti.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 10:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:32 am
Message(s) : 130
Au sol
Avantages:
- Coûte rien.
- Tu peux aménager des nouvelles cachettes selon les déplacement récents des chevreuils.
- Y'a pas de limite du nombre d'emplacements.
- Tu limites le temps investi aux aménagements.
- Tu peux plus facilement tenir compte du vent de la journée.
- Quand les feuilles sont tombées, tu as souvent une meilleur vue que dans les arbres avec toutes leurs branches.

Désavantages:
- Tu es dans le champs de vision des chevreuils.
- Idéalement, tu dois pouvoir tirer de loin puisque ce sera beaucoup plus dure d'être près des chevreuil sans te faire voir.
- Dans les feuilles ne sont pas tombées, tu as beaucoup de végétation qui te cache la vue.

Dans un tree stand
Avantages:
- Un champ de vision parfois supérieur du à la hauteur. Ça dépend des situations.
- Les chevreuils sont plus facile à approcher puisqu'ils ne savent pas toujours que le danger vient du ciel :lol: .
- Puisque tu peux monter haut, cela donne parfois des options dans des secteurs où il n'y a pas beaucoup d'option au sol.

Désavantages:
- Demande de l'investissement.
- Le nombre d’installation limite tes choix d'emplacement durant le temps de la chasse.
- Peu ne pas convenir au vent du moment.
- Peu ne pas convenir aux déplacement des chevreuils en temps de chasse.

La tente:
Avantages:
- Te protège contre la pluie.
- Les chevreuils sont plus facile à approcher puisqu'ils ne savent pas toujours qu'une tente c'est dangereux :lol: .
- Tu peux aménager des nouvelles cachettes selon les déplacement récents des chevreuils.
- Tu limites le temps investi aux aménagements.


Désavantages:
- Demande de l'investissement.
- Peut ne pas se fondre dans le décor adéquatement.
- Les chevreuils peuvent en avoir peur car il ne savent pas toujours ce qu'est une tente :lol: .
- Demande passablement d'espace pour être bien positionnée.
- Idéalement, tu dois pouvoir tirer de loin puisque ce sera beaucoup plus dure d'être près des chevreuil sans te faire voir.
- Dans les feuilles ne sont pas tombées, tu as beaucoup de végétation qui te cache la vue.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 10:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Ca dépend de ton style de chasse....armes et de la saison de chasse aussi .....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 11:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Graaf a fait un bon topo!

Personnellement, c'est un ladder stand: sécuritaire, bonne vision périphérique, senteur, position de tir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 12:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2014 8:08 pm
Message(s) : 48
X-Bolt a écrit :
Ca dépend de ton style de chasse....armes et de la saison de chasse aussi .....


Je chasse dans la zone 4, au début novembre, dans le bois assez sale. J'ai le choix d'être dans un tree-stand, mais je vais juste voir le corridor de 200' x20' de large, ou bien dans une tente que je pourrais avoir un plus large champ de vision. Le seul problème que je trouve avec une tente c'est de se la faire voler(mauvaise expérience).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 1:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:32 am
Message(s) : 130
Pourquoi ne chasses-tu pas au sol dans une cachette naturelle?

Un Tree-stand ça peut autant se voler qu'une tente... Attention!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 1:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Peut tu te monter une cache semi-fixe??
Mon frère vend des caches de 5x5 en panneaux démontable. Mur isolé.
Très très confortable pour la chasse a la carabine. Si tu veux un setup a moyen-long terme. En plus, Nous pouvons désormais chasser le buck a la poudre noire dans la 4, alors avec toute la neige qui tombe, tu serais mieux avec un toit ''DUR''.....

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2014 8:08 pm
Message(s) : 48
Graaf a écrit :
Pourquoi ne chasses-tu pas au sol dans une cachette naturelle?

Un Tree-stand ça peut autant se voler qu'une tente... Attention!


J'aime bien l'idée de la cachette naturelle. Vu que suis dans un coin assé sale, je devrais etre bon pour me faire une cache.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 30, 2003 8:07 pm
Message(s) : 71
rien ne t'empeche de faire les 2 styles de chasses...

tree stands, au moins 15 pieds de haut sur ton appat.

si le buck ne se présentente que la nuit a tes appats, tu chasses au sol a proximité (500 pieds) de tes appats dans le sale....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 10:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Moi j'ai essayer pas mal tout les gadget,tree stand,tente,cache et la meilleur patente est le gohst blind avec une petite chaise au sol et un bi pode sur la carabine,j'ai essayer ca cette année et le seul mot est incroyable..les chevreuil ne te voit pas pantoute meme en plein milieu d'un chemin de tracteur et l'effet de surprise est la, puisque ca prend 1 minute a monter et a demonter et ca pese rien.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 12:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
http://www.ghostblind.com/
Ca ressemble a ca ;)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 1:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:32 am
Message(s) : 130
J'avoue que j'ai été un peu trop souvent déçu par les gadgets alors je me méfie beaucoup de ces trucs la! Moi j'y vais plutôt avec des camouflages naturels.

Je trouve un cachette naturelle: Une baissière dans le sol, une grosse roche, un arbre tombé etc... J'ajoutes quelques branches par-ci, par-là et j'enlève les feuilles au sol pour être moins bruyant.

Je peux les repérer et préparer à l'avance ou je peux même les improviser sur le moment.

Je chasse aussi en tree-stand, mais les cachettes au sol c'est mon atout que j'utilise lorsque je pense être aller tirer le meilleur de mes tree-stand et qu'il est temps d'utiliser d'autres techniques ou d'autres secteurs plus prometteurs.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 7:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 17, 2007 9:05 pm
Message(s) : 182
Localisation : Ontario
Regarde les miradors auto-grimpant.

Ils sont facile à installer et tu chasse ou tu veux. De plus c`est très efficace. J`en utilise un depuis 2002.

La tente est excellente pour les journées de pluie. Comme cité, il y-a des désavantages.

Si tu es un chasseur qui bouge beaucoup à l`affût c`est également une bonne option.

Si tu chasse en compagnie de ta conjointe ou même d`un enfant c`est confortable pour deux.

Hunter 1


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 7:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:13 pm
Message(s) : 89
J'ai chassé ds une tente cette année - je suis grand, à moins d'avoir une grosse tente, c'est à mon avis un peu claustrophobique et déprimant. :lol: C'est seulement ma deuxième année de chasse, j'ai voulu essayer.
L'affaire, c'est que c'est noir noir noir là dedans. Ce que je veux dire, c'est que pour moi un des bonheurs d'être dans le bois, c'est justement d'être dans le bois.
Avec la tente, pour éviter d'être vu et surtout senti, idéalement tu fermes les grosses fenêtres qui ne te servent pas à tirer en laissant les petites ouvertures de fenêtres si tu veux voir un peu sur les cotés. Tu te retrouve entouré de noir, avec une vision sur bien peu de bois... en plus si c'est moindrement "swampeux" (mousse), tu gèles, c'est humide. À la première bonne neige et ma dernière journée de chasse, tout s'est écroulé sous le poid, j'ai donc chassé à l'affut en suivant les traces fraiches et je me suis assis dans la neige caché à distance d'une intersection de pistes ou j'ai mis de l'urine et j'ai relaxé.
L'an prochain, si je rachète et réinstalle une tente (parce que la mienne a cédé sous la neige et est à l'écocentre :mrgreen: ), c'est en plan B en cas de pluie - je préfère le stand 100x.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?