Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 12:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
Salut les gars..mon post aujourd'hui, j'ai hésité longtemps avant de le mettre . je le fais pour ceux qui essayent de croire a une meilleure chasse ,et qu'en faisant un minimum ,avec les bons amis ,et quelques terrains de chasses différent ,pas trop cher. on peut arriver a se bâtir un cheptel de mâles matures a tout les ans a travers les voisins et les autres chasseurs..je vous épargne la trentaine de daguets qui sont protégé et non pas peur d'aller de nourrir sans nos appâts ...je chasses dans un secteur on il y a cette année une pression de chasse qui grandit toujours et pourtant....ah oui ..pour ceux qui disent que tout les jeunes cerfs se font tuer par les voisins,je tiens a vous dire que 95% de mes cerfs sont pris en photos d'année en année depuis maintenant 6 ans que dure notre projet..6 chasseurs ,12 terres en location de 5 âcres a 500 âcres ..le chalet de luxe ,le territoire,et l'appâtage les salines me coûte 800$ par année avec 5 jours de travail..pour la préparation durant l'été
Je trouves ça parfait pour avoir acces a plus de mâles mature que n'importe quelle pourvoirie au Québec .
Je veux vous démontrer que vous êtes capable vous aussi ,et si vous avez des questions en privé ne vous gênez pas. Pi non vous ne saurez pas c'est ou ;) .mais c'est a côté de chez vous et je suis sûrement le voisin que vous rêvez d'avoir !! .pi les trois 4 jaloux sur chevreuil.net ,c'est votre chance de ne pas intervenir dans ce post, je l'ai mis ce post pour aider et motiver les chasseurs qui mettent toute leur cœur a laisser passer les jeunes mâles et les jeunes fêmeles et qui comme moi n'embarque pas dans la volonté du ministère a exterminé la faible qualité de chasse du Québec que c'est vraiment possible d'avoir des beaux bucks a chasser a chaque automne .avec de la volonté et un bon plan de match,tout est possible .n'arretez pas d'y croire et protégez vos jeunes mâles ,sans exceptions !!!
.bonne chasse et non visionnement !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par jefflaporte le Jeu Oct 30, 2014 1:39 pm, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 12:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 03, 2004 7:47 pm
Message(s) : 378
Localisation : victo
C'est ce que j'essais de faire mais je ne vois pas où presque pas de chevreuil. Même après 10 ans d'absence, j'ai retenu mon tir sur une belle femelle seule cet automne.

P.S En passant, tu n'as toujours pas répond à mon message privé !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 1:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
Je m'arrêtes ici parce que le but, ce n'est pas de mettre toutes mes photos ,j'en aurais jusqu'à ce soir..le but c'est de vous montrer que si on est passionnés et qu'on choisit nous même de notre chasse on peut assez facilement a réussir a avoir une belle qualité de mâle..pas obligé d'avoir des trophés. Nous on s'est dit,6 pointes et plus deux ans et demi et plus et vous voyez les résultats.et attention pour ceux qui doute.... tout ces chevreuils sont a moin de 30km l'un de l'autre dans la même zone de chasse et sont tous accessible pour ma chasse actuelle...le soir on pige au sort et celui qui sort dans le chapeau chois sa cache du lendemain et ainsi de suite...on change de cache a chaque jour on refait le tirage a chaque soir. On a du gros fun avec ça!! L'esprit de gang est superbe et y'a jamais de chicane parce que les règles sont strictes..
Donc j'ai acces a tous ces beau chevreuils durant ma chasse .cest pas toute des monstres mais ça motive d'être dans une de mes caches parce que j'ai des chances sur des beaux cerfs a toute les jours .et encore je vous ai montré une partie ..demain je suis sur d'avoir sur les caméras encore plus de grands mâles..mais ça prends des sacrifices...je n'ai pas tué depuis 2009
Mais quand je vois tout ces mâles grandir et revenir année après année j'ai toute la récompense inespérée .un cheptel de qualité ,même a travers toutes les classes de chasseurs québécois ça se peut avec un peu de bon vouloir .
Mais après deux jours ,faut pas se dire y'a juste un spike sur ma terre faque je le préleves .Ben non faut que vous le laissiez vivre..sans aucune exceptions . Si mon groupe réussit ..vous pouvez réussir vous aussi ..lâchez pas et bonne chasse..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 2:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
tu n'as pas peur de contaminer tes site en allant voir tes cam demain soit une journée avant la chasse??


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 2:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
X-Bolt a écrit :
tu n'as pas peur de contaminer tes site en allant voir tes cam demain soit une journée avant la chasse??


Pas s'il ne chasse pas directement sur l'appât :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 3:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
exactement.................le chevreuil se fou des odeurs laisser au sol par les chasseurs............je pourrais pisser dans mes appats vider une biere a coté de mon kodac... les grand males, x-bolt ne tolere pas l'odeur qui reste sur les appats..et le grand male méfiant vas faire le tour des appats a 200 pieds un beau 360 degré avant de rentrer si il est pas sur.et si ta cache est en dedans de ce périmetre tu ne le verras pas et il ne reviendra pas de jour.. par contre si tu fais bien ta job et que tu installes ton tree stand a 500 a 700 pieds de tes appats..les chances de le voir sans aucun stress sont exellente... les appats sont important..mais chasser directement dessus c'erst pas une bonne idée.. j'en ai plus de la moitié qui n'on pas d'appats cette année.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 3:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
j-f ouellet a écrit :
C'est ce que j'essais de faire mais je ne vois pas où presque pas de chevreuil. Même après 10 ans d'absence, j'ai retenu mon tir sur une belle femelle seule cet automne.

P.S En passant, tu n'as toujours pas répond à mon message privé !

j'ai pas eu le temps .excuse moi . mais je l'ai lu.. j'ai juste pas de temps.. et jamais je ne prendrais une cenne pour un ami chasseurs..y'a un gars qui doit me rapopeler ce soir pour toi..je l'ai appeler 2 fois mais il était a la chasse..j'attends.. c'est le mieux que je puisse faire...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 3:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
faut tu connait les trails et ton terrain terrible pour savoir exactement ou te placer. Moi j'ai beau y penser,, j'ai trop de choix et les indices de leurs passage sont quasi invisible....c comme chercher une aiguille dans une botte de foin.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 3:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 03, 2004 7:47 pm
Message(s) : 378
Localisation : victo
Merci Jeff des précisions !
Lâchez pas les boys ! Si d'autres chasseurs investissaient autant d'heures et d'efforts que vous, le cheptel ne s'en porterait que mieux. C'est pas facile la chasse au gros mais maudit que c'est plaisant quand tu commences à voir la récompense à tes sacrifices ! :wink:
La chasse, c'est pas juste mettre des pommes en avant de sa cache pis voir apparaître des bucks. Il faut un minimum d'effort et temps de prospection(observation).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 3:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
en fait tu es pas obligé de d'installé trop loin.... tu repars de ton tas d'appats a l'envers.. tu vas trouver des indices... des frottés des grattages des trails dans le bois.. mais surtout juste le fait d'etre en dehors du 300 a 500 pieds de danger..tsé moi je me dis ... le fait de ne pas voir de gros buck de jours aux appats..c'est pas pire d'etre dans un stand dans le bois a 500 pieds des appats. tas autant de chance..................:)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 3:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
j-f ouellet a écrit :
Merci Jeff des précisions !
Lâchez pas les boys ! Si d'autres chasseurs investissaient autant d'heures et d'efforts que vous, le cheptel ne s'en porterait que mieux. C'est pas facile la chasse au gros mais maudit que c'est plaisant quand tu commences à voir la récompense à tes sacrifices ! :wink:
La chasse, c'est pas juste mettre des pommes en avant de sa cache pis voir apparaître des bucks. Il faut un minimum d'effort et temps de prospection(observation).



le plus dure pour moi c'est d'aller cogner aux portes des cultivateurs pi de les harceler pour avoir un petit coin... ils nous disent qu'ils on des chasseurs pi c'est meme pas vrai des fois... ils ont peur de nous... il faut leur demander si leur frere leur beau frere on des terres qu'il pourrais nous louer...un moment donné bang.. une tite terre a 100$ pi apres un gars te dis quil ne chasse pu et bang..un autre terre.. pi un moment donné un soir tu rencontre un cultivateur sur son tracteur et bang un 500 acres pi un 50 acres... pi tu les attaches.. pi tu convainc tes chums d'embarquer pi un moment donné ca a pas le choix de marcher...parce qu'on fini par y croire.. je l'ai fais dans 3 zones différentes depuis 12 ans.. pi j'ai jamais laché... pi on fini par se monter des mini pourvoiries a faire rever... qui coute presque rien.. la premiere chose a faire c'est d'arreter de chasser 4 gars sur la meme terre de 100 acres.un seul grand male et un seul chasseur par terrain ,c'est le secret...bonne chasse les gars...ne soyez pas gené, montrez nous vos succes


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 3:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
C ben sûre!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
j-f ouellet a écrit :
Merci Jeff des précisions !
Lâchez pas les boys ! Si d'autres chasseurs investissaient autant d'heures et d'efforts que vous, le cheptel ne s'en porterait que mieux. C'est pas facile la chasse au gros mais maudit que c'est plaisant quand tu commences à voir la récompense à tes sacrifices ! :wink:
La chasse, c'est pas juste mettre des pommes en avant de sa cache pis voir apparaître des bucks. Il faut un minimum d'effort et temps de prospection(observation).


salut j-f.je t'ai trouvé une terre je t'envoi un mp pour les détails.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 6:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Oui, Jeff a raison. C'est vraiment toff de laisser passer quand on veut en avoir un. Parfois, se sacrifier un an est suffisant. parfois on pense se sacrifier un an et paf, parceque l'on a glissé, on en tue un beau et ceux glissé, parmis peut-être qu'il y aura ton gros buck dans deux ans... au fil du temps, tu te ramasse que tu récolte un beau 3.5 ans chaque année. L'on peut devenir plus extrémiste, mois je suis encore conservateur et aime bien récolter un 3.5 ans chaque année, parfois plus, tout est dans la base. Je dis souvent:"Tu ne peux pas tuer un 3.5ans si tu tire un 1.5 an".

Je ne dis pas que c'est facile, mais après quelques temps, on se trouve grandit et c'est tellement gratifiant de glisser un mâle et finalement le revoir à répétition. Faut pas se leurer, il y a des secteurs où il y a beaucoup trop de chasseurs. Il y a des chasseurs que s'il en pose 3, ils ressentent le besoins d'en faire prélever 4... Personne n'est parfait !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
Très bien dis Pat. Drete ça..pi je rajoute admettons..que la pression est tellement forte pi que c'est pas possible d'accomplir notre rêve...pourquoi ne pas partir et sacrer notre camp ailleur pour se bâtir notre coin a nous ..et pourquoi pas?? Le syndrome de la femme battu..ça existe a la chasse aussi !! Hihi salut et lâchez pas respectez vos objectif quel qu'il soit....


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?