Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 18, 2014 2:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
L'activite prend son envole dans mon secteur et il n'es pas trop tot. Et ca meme si j'avais commencer a appater depuis 2 semaines deja, seul une petite femelle megrichone apparaissait sur mes photos. Montrer nous vos sujets egalement!

Voici quelques sujets qui gravitent tout autour du secteur depuis peu.
P.S Ne vous fiez pas aux dates sur les images. J'oublie a chaques fois de la regler...

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 18, 2014 3:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
C'est le fun, voir des cornes ça allume un peu..hihihi, moi je monte demain mettre d'autres carottes et voir comment ils se nourrissent, je met carrottes et blé d'inde en grains je veux voir où ils vont se nourrir en premier. J'ai mis beaucoup de carottes il y a 1 semaine ....la première nuit ils avaient commencé le lunch mais j'y retourne demain voir les dégâts.......salut bonne chance.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 11:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 03, 2013 3:01 pm
Message(s) : 67
Localisation : Lévis
Salut lamar 96
merci pour ces belles photos, c'est toujours plaisant à regarder.
Dits moi, c'est quoi le bout de tuyaux qu'on voit apres l'arbre?.
SAM


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 11:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
ce sont des feeder pour la moulee,un tuyeau abs ,un coude,et un bon couvercle tadam,le tour est jouer


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 12:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
chasse3357 a écrit :
ce sont des feeder pour la moulee,un tuyeau abs ,un coude,et un bon couvercle tadam,le tour est jouer

Exactement. J'en ai fais des double avec coude et des direct avec réducteur dans le bas. Ca fonctionne énormément avec les cerfs du secteur. Mais il il faut que tu t'attende à nourrir également les autres résidents de la forêt tel que les ratons.

Lamar


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 1:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 03, 2013 3:01 pm
Message(s) : 67
Localisation : Lévis
Oui en effet, tu nourris les chevreuils et surtout des ratons dans mon cas.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
moi je chasse zone 11 secteur riv lievre lac st-paul on en utilise plus ce type ,les ours passait leur temps couche a cote,tans que il y avait de la bouffe ,maintenant on eparpille beaucoup les carottes .les pommes,seulement un ours a l occasion


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 6:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Zone 9, ça bouge un peu, mais rien de stimulant sur les kodaks jusqu'à présent. Quelques frottages, pas de grattage encore.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 7:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 22, 2006 7:46 pm
Message(s) : 31
Localisation : Prévost
Zone 9, j'avais plusieurs femelles et petits, 2 petits 4 pointes cette semaine, j'avais retracé des grattages au sol auparavant mais il ne venait pas aux carottes, là ils viennent de jour comme de nuit....

Ben


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 7:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 13, 2013 6:21 pm
Message(s) : 102
Y'en a un qui vient qui a un panache mais y'a pas l'air costaud
Image
Image
Image

En espérant qui se montre dans le jour un jour de chasse :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 8:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 03, 2004 7:47 pm
Message(s) : 378
Localisation : victo
Nouveau territoire pour moi cette année. J'ai 70 acres en plantation d'épinette et une érablière. Je suis déçu jusqu'à maintenant. 3 caméra d'installées sur le territoire, une sur un secteur appâté, une sur la transition plantation/érablière, et l'autre dans un coin de prairie dans le bois.. J'ai photographié seulement une femelle avec 2 veaux et une autre seul... Aucun buck de pris en photo. Soit les bucks sont ailleurs où ils sont braconnés car la prairie fait seulement 300 pieds de large et le rang y passe donc, tirez vos conclusions. Rien aucun frottages ni grattés jusqu'à maintenant. Je me croise les doigts pour le rut mais sans grand espoir. Pourtant le territoire semblait y avoir du potentiel. :?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 11:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
je suis pris avec le même problème que vous, très peu de chevreuil sur le territoire comparativement a l'année passer ou le chevreuil semblait reprendre de la vigueur. j'ai 7 ou 8 femelle différente sur mon secteur comparativement a 15 l'année dernière et un petit 8 et un 3 pointes comparativement a 8 buck de 3ans et demi, 2 de 2 ans et demi et 4 jeune daguet. Pourtemps cette été j'ai pohotographier plusieur buck soie 5 entre 2ans et 4ans et demi sur ma saline et tous disparue.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 20, 2014 7:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
On le sais tous, c'est comme ça année après année, les gros arrivent toujours quelques jours avant l'ouverture. Le timming avec les champs de culture probablement. Mais c'est plus fort que nous on semble l'oublier à chaque fois. C'est tout de même triste de lire toute ces observations quant à la diminution marquer du gibier dans différents secteur du Québec.

Lamar


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 20, 2014 7:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Même chose pour moi. Des femelles. Les bucks arrivew plus tard dans mon coin. J'aime mieux que ce soit bon pendant la chasse qu'avant!! ;)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 25, 2014 1:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Quelques autre photos de recolter ce matin en allant remettre des carottes et des pommes. On vas continuer car ca tiens les femelles dans le coin et top ou tard ca va attirer l'attention des vrai males du coin.
Desole pour la date des photos...c'est bien sur pas la bonne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?