Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Comment installez-vous vos pancartes chasseurs à l'affut
Je n'installe aucune pancartes,personne ne sait que je chasse là. 40%  40%  [ 14 ]
Je n'installe aucune pancartes car les terres de la couronne sont libre et je peut chasser près des autres chasseurs c'est légal et correct. 14%  14%  [ 5 ]
J'installe des pancartes seulement quand je chasse activement ,je les enlèves à la fin de ma semaines de chasse. 6%  6%  [ 2 ]
J'installe une pancarte sur le bords du chemin à l'entrée de la fourche que je chasse. 20%  20%  [ 7 ]
J'installe une pancarte a quelques cent pieds de l'entrée de la fourche que je chasse. 9%  9%  [ 3 ]
J'installe des pancartes à toute les 500 pieds dans la fourche que je chasse. 0%  0%  [ 0 ]
J'installe des pancartes dans toutes les entrée possible(sud-ouest-nord-est) pouvant mener à la position de ma cache pour éviter les conflits et en situation de chasse je déteste être dérangé.Si je trouve quelqu'un proche de moi il ne peut nier avoir vu les pancartes. 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message : Pancartes chasseurs à l'affut
Message Publié : Mar Sep 09, 2014 10:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Faites nous part si vous avez vécu des situations problématique avec un des choix d'installation de pancartes suivant.Parfois nous pensons que plus de pancartes signifies moins de problèmes car nous signalons nôtre position au autres chasseurs mais parfois ceux-ci se rapproche de nous en se disant si il y a beaucoup de pancartes c'est le meilleurs spot...

Détailler si vous chassez sur le libre ou des terres privées.


Dernière édition par tom belanger le Mar Sep 09, 2014 1:41 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 09, 2014 11:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Je comprends que les gens ne veulent pas se faire déranger et je respect sa, mais sur les terres publiques sa devient completement ridicule...

Il y a une limite a ''s'approprié'' du territoire sur les terres de la couronne. Là où de chasse l'orignal, les gens mettent des pancartes du style ''chasseurs à l'affut 2014-2075'' à tout les 100 pieds. Nous on a une pancarte à l'entrée du chemin qui est à peine lisible seulement pour signifier notre présence, et en plus de 20 ans de chasse sur ce territoire, notre groupe s'est jamais fait déranger.

On a pas le droit de s'approprier du territoire et encore moins d'empêcher les autres d'y accèder. Le reste, c'est du savoir vivre (quoique trop peu de gens connaissent sa).

Sur une terre privée, c'est sur que j'empêcherais le plus possible l'accès à ma terre. C'est privé et c'est normal de pas vouloir voir personne d'autre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 09, 2014 11:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
tom123 a écrit :
Je comprends que les gens ne veulent pas se faire déranger et je respect sa, mais sur les terres publiques sa devient completement ridicule...

Il y a une limite a ''s'approprié'' du territoire sur les terres de la couronne. Là où de chasse l'orignal, les gens mettent des pancartes du style ''chasseurs à l'affut 2014-2075'' à tout les 100 pieds. Nous on a une pancarte à l'entrée du chemin qui est à peine lisible seulement pour signifier notre présence, et en plus de 20 ans de chasse sur ce territoire, notre groupe s'est jamais fait déranger.

On a pas le droit de s'approprier du territoire et encore moins d'empêcher les autres d'y accèder. Le reste, c'est du savoir vivre (quoique trop peu de gens connaissent sa).

Sur une terre privée, c'est sur que j'empêcherais le plus possible l'accès à ma terre. C'est privé et c'est normal de pas vouloir voir personne d'autre.


+1


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 09, 2014 11:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 25, 2003 11:12 am
Message(s) : 575
Localisation : Shawinigan
Sur mes terres privés je mets des pancartes à toutes les entrées des trails d'accès.

Dans le temps de la chasse j'ajoute un ruban jaune marqué Danger ou Attention d'un bord à l'autre des trails à côté des pancartes Chasseurs à l'affût.

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 09, 2014 11:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 07, 2013 12:54 pm
Message(s) : 11
pancarte officiel de la zec avec le collant de l'année pour moi .. un 500 pieds dans le sentier avant d'arriver á ma cache ..c'est aussi un cul de sac


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 09, 2014 11:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
salut tom..je vais te donner deux idées la dessus que j'ai......la premiere c'est que les pancartes servent vraiment au chasseurs correct......... tu mets une ou deux pancartes fraiches que tu enleves quand tu quitte l'automne moi j'en laisse a l'année et quand je commmence l'appatage ... jen remets une nouvelle tres voyante avec le tape orange chasseur a l'affut comme ca, il ne peut pas avoir de doute...sur de vieilles pancartes laisser la vla 10 ans...ca coute pas cher et ca enleve la chicane possible...

pi moi je les mets pour empecher les chercheurs de terrain d'aller cogner au portes de mes proprios..pour rien et de faire de la sur- enchere!!.y'a rien de pire que de semer le doute chez nos proprios et de devoir débattre sur les montants a payer......

moi si je vois des pancartes fraiches ....je ne vais pas plus loin dans le secteur car je sais que c'est des gars comme moi qui sont la..et qui prennent le temps de s'occuper de leur territoire et qui sont bien organisé...donc je change de rang...exemple...

ma deuxieme idées..est que si je mets des pancartes ou pas... le cave qui veux se coller sur moi ou le cave qui veux chasser ou braconner sur ma terre...va le faire pancarte ou pas....les gens mal intentionné..pancarte ou pas ca change rien dans leur mentalités........je suis sur que on est mieux den mettre pour pas déranger les proprios et faire de la sur- enchere inutilement...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 5:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 18, 2012 4:41 pm
Message(s) : 198
Moi je n'en met pas du tout pour le chevreuil, je loue où je chasse pour le chevreuil en 3 ans (cette année fera la 3e) je n'ai pas eu de problème, mais pour l'orignal j'en met une à l'entré du chemin que je laisse pour la renouveler l'année d'après aussi simple que ça, territoire libre égale respect envers l'autre aussi, malgré que quelques chasseurs son disons garochés à la place d'élevé et manque de savoir vivre mais moi je n'ai jamais eu de trouble depuis que je chasse le gros gibier, au pire je vais voir la personne et tout s'arrange dans 99% des cas, le léger percentile, je me dis que je perds pas de temps avec eux!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 13, 2013 6:21 pm
Message(s) : 102
Nous on voit plus ça pour prévenir un accident. Tu va pas prendre une marche dans le bois ou il y a ces pancartes. Moi si je tire, je suis placé que quand le projectile va passer au travers, il est pas supposé avoir quelqu'un en arrière qui passe. Ceux qui n'en mettent pas et qu'il y a un 4-roues qui passe, ceux qui font de la chasse fine et font une petite courbe plus grand que leur terrain parce qu'ils croient qu'il y a personne qui chasse. Il y a plus de positifs que négatifs a ne pas en mettre au moins 1


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 8:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
100% d'accord avec ton point


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 7:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Du temps ou j'avais ma terre a moi j'etais obliger de mettre des pancartes car tout le monde se permettait d'y aller sans aucune permission. Meme avec il y avait...Sur les terres de la courronne je n'en posait pas pour ne pas que personne sache qu'il y avait un chasseur dans les environs car dans ces cas precis ca l'es attire comme des mouches sur du miel. Maintenant sur les clubs prive j'en met sur mes spots officiels, mais j'ai mes "secret spot" ou il je n'en met pas pour ne pas sonner de cloche sur la presence de gibier...! 8) :wink:

lamar


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 11:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Pour ceux qui n'installent aucune pancartes vous n'avez jamais eu de trouble avec des chasseurs qui trouvent le secteur eux aussi et qui décide de placarder le secteur de leurs pancartes et qui finissent par vous couper la passe...

Dans les cas semblable c'est dur de faire comprendre à l'autre que vous etiez déja dans le secteur une fois que le gars a construit une cache et aménager un sentier ???

rien ne lui prouve que vous étiez là avant lui ...???


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 16, 2014 11:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Pour ma part, on laisse les pick-up a l'entrée du chemins, alors déjà là en saison de chasse sa indique qu'on est là. Sinon pour toute autre ouverture possible vers notre territoire, on a une cache, même si on les chasse pas nécessairement. Donc c'est dur de nier qu'il y a déjà des chasseurs occupant ce territoire.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 16, 2014 3:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
sur la terre de mon beau -père y'a une pancarte a tout les + ou - 200 pied sur tout le tour de la terre de 100 acre!!

chez mon père aucune pour la même superficie!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?