Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Toute une belle surprise
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 12:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:15 pm
Message(s) : 86
Localisation : Basse Laurentide Zone 8 Nord
Il y a 7 jours , j'ai pu observé deux chevreuil sur ma terre ( terre de 96 arpents ) 2 chevreuil mâles , un de 6 pointes ,
et l'autre a plus de 10 pointes . A près de 300 verges de ma maison , il me regardais droit dans les yeux pendant plus de 12 longue minutes sans bouger ...

mais il étais 20:35 et c'est pour cela que j'ai pus compté seulement 10 pointes sur le gros spécimen , mais je sais qu'il en avais au moins 2 de plus sans les avoir compté ....

après avoir parlé avec le technicien du magasin local , qui fait les ajustement sur mon arc , il m'a certifié que d'autre client avais fait mention d'un 14 pointes qui avais été pris en photo avec une caméra de détection sous une ligne d'Hydro Québec situé a 1 kilomètre de ma terre ... sa ressemble pas mal a mon visiteur ...

j'avais déja 2 bloc de sel rouge sur ma terre ,

le spot # 1 avais été visité par des chevreuils ... mais depuis 2 semaine , j'ai installé ma caméra de détection ... et plus rien ...

Le spots # 2 semblais complètement désert ....

aujourd'hui j'ai été pour rajouter de la poudre d'automne et de l'urine pour saline a mes deux spots ...

arrivé au Spot # 2 ( Spot qui semblais désert jusque ici ) les deux mâles étais au rendez-vous , il ont quitté les lieu quelque secondes après que j'ai arrêté le moteur de mon VTT , j'ai juste eu le temps d'apercevoir le 6 pointes suivant derrière celui qui me semblais être le fameux 14 pointes ...

La chasse a l'arc et arbalète commence dans 20 jours ...

et imaginez , il y a 2 jours j'AI encore revu c'est les deux même visiteur encore un peut plus près de la maison ...

qu'auriez vous a me donnez comme conseil pour avoir le plus de chance possible de récolter mon premier chevreuils a VIE , c'est seulement ma deuxième saison de chasse au chevreuil , et j'ai l'impression de devoir affronter Goliath ...

je chasse a l'arc et l'arbalète et j'ai du 20 septembre au 19 octobre et du 8 novembre au 23 novembre comme période de chasse , cerf avec ou sans bois , pour un total de 45 jours de chasse

Si vous aviez quelque suggestion pour m'aider dans mes démarche , sa serais grandement apprécié ,

Entre temps , je passe mes temps libres a regarder a travers la fenetre de la porte arrière de la maison qui donne sur mon champ arrière ..................


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 4:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Je te souhaite vraiment de récolter ce beau mâle !

Être à ta place, je resterais low profil ! Si ils ont pris l'habitude d'aller à tes blocs de sel, j'essaierais d'aller pointer le bout de mon nez à ces emplacements le moins souvent possible. Tu as installé une caméra, laisse là faire son travail pour toi. Vas chercher ta carte mémoire pour voir tes photos pas plus d'une fois par semaine et essaie d'y aller au moment ou tu risques le moins de lever les chevreuils.

Puisque tu chasses à l'arc, tu peux peut-être commencer à appâter avec quelques pommes. Je n'en mettrais pas une montagne comme font certain parce que lorsqu'il y en a beaucoup, les chevreuils prennent souvent l'habitude de venir la nuit puisqu'ils n'ont pas à compétitioner de vitesse pour avoir leur part.

Comme j'ai dis, c'est ce que moi je ferais !! D'autres auront sûrement d'autres bons conseils aussi ?

Si tu as des photos de ton potentiel trophé, on aimerait bien les voir !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 8:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
présentement, tu sais qu'il se tien chez toi. LAISSE LE SPOT TRANQUILLE. laisse lui toute la place qu'il veut et reste loin du bois. le soir, spot tes champs au loin grâce a tes jumelle et tente de voir ses entré et sorties. pour aller voir tes caméra, vas y sur l'heure du midi et quand il fait soleil (j'irais au 2 semaines minimum), tes odeurs disparaitront plus vite et tes chevreuils vont être couché dans leur bedding. moi je commencerais ma chasse tout près des champs dans le premier 100m de bois pour éviter de trop mettre d'odeurs dans le bois et aussi car il vont sortir tard au champs.laisse faire tes salines et place tes camera près des coins de champs . les gros buck reste dans leur staging area avant de s'exposer au champ . ils vont laisser les plus petits et les femelles d’abord alors gêne toi pas de laisser passer un chevreuils si tu veux le gros, mais comme tu es a ton premier chevreuil et que en plus ce sera avec une flèche que tu vas le déjouer, tout chevreuils sera un trophée. prend des belles photo et ai du plaisir car c'est ce qui est important. soit positif, patient et profite de la nature.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 10:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 7:58 pm
Message(s) : 514
Localisation : St-Sauveur
+1 Québec

Je le redis, laisse le spot tranquille.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 12:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:15 pm
Message(s) : 86
Localisation : Basse Laurentide Zone 8 Nord
Ok merci pour les conseils ... mais est ce que je devrais aller installer mes treestand toute suite ou j'attend juste avant la chasse , ou encore j'attend une journée qui mouilles a boire debout pour les installer ??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 9:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 21, 2012 6:59 pm
Message(s) : 64
allo moi j installerais mes tree stand le plus tot possible en essayant de deranger le paysage le moins possible et aussi si tu souhaites avoir des plus gros j enlèverais ma camera deux a trois semaines avant la chasse a l arc minimum surtout si tu remarques que les chevreuils la regarde souvent c est un peu plate de ne plus avoir de photos mais ca te donne des chances de voir durant la chasse les plus gros qui sont dans ton coin . aussi je suis d accord avec certains chasseurs de n aller a ton spot le moins souvent possible aller jusqu au debut de l ouverture en passant toujours par le meme sentier . moi j y vais a la meme heure et de jour avec le meme vehicule pour mettre mes pommes donc ils font un association vehicule et pommes depuis que je me suis un peu structuré j ai 6 chevreuils a mon actif en 7 ans et ma conjointe 4 en 5 ans dans la meme cache
la meilleurs est deux buck en 45min d intervalle au meme sel la meme matin de chasse. je ne me considere pas un expert mais je voulais partagé le peux d experience que j ai .

bonne chasse

ps avant que certain le pense je ne tue pas les chevreuils de ma blonde j ai une cache double on chasse pour le plaisir


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
Bon matin..le meilleur truc c'est de le pogner avant qu'il parte après les fêmeles!!
Mets toi un tas de pommes pour voir si c'est un niaiseux ..qui vas aux appâts de jour..assure toi de mettre ton meilleur kodac..pas de flash ..c'est le temps d'investir ..sur une caméra led noir...

Si il va aux appâts régulièrement installes toi a 100 pieds de ton appâts ...si il est juste de nuit ou qu'il y va pas dutout..tu dois trouver sa trail..installe ton stand le plus tard possible ..la raison de ça ..c'est de décider si il va aux appâts ou non...tu vas mettre ton stand en fonction de ses habitudes..

Nous avons déjà tué des grosses vaches qui se bourraient de pommes en plein jour..et on a déjà tué des cerfs fantômes sur une trail ..pas d'appâts ..c'est le plus dure mais le plus le fun..

Dernière chose ,ton stand doit être très bien camouflé ..et si le vent souffle sur tes appâts ..tu n'y vas pas.sous aucun pretexte.... Un cerf locale ..comme j'appelle ..tu dois le chasser a l'arc parce quand il va avoir accouplé ses femele il va partir runner les voisins et souvent que de nuit...

Nous avons les 75% de nos terres que les grands mâles arrivent en novembre parce qu'on drainent les fêmeles ..mais a l'arc zéro mâle..

C'est les mâles comme ton locale ..qui s'en viennent chez nous ..donc fais tout pour le chasser très tôt !! Bonne chasse et tiens nous au courant..

Jeff.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 9:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
J'pourrrais pas mieux te conseiller que Jeff!! Et comme lui, mes mâles arrive seulement en Novembre...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 10:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:15 pm
Message(s) : 86
Localisation : Basse Laurentide Zone 8 Nord
Citer :
Mets toi un tas de pommes pour voir si c'est un niaiseux ..qui vas aux appâts de jour..assure toi de mettre ton meilleur kodac..pas de flash ..c'est le temps d'investir ..sur une caméra led noir..


Pour ce qui est des caméra j'ai une spypoint I6 pas de flash ,mais led rouge , mais j'ai l'intention de m'acheter une mini live G4 pour les chevreuil , coyote et petit enfoirer qui vien a l'occasion se promener chez nous en vélo :evil:

Y a un gars qui ma dit de ne pas mettre de carotte parce qu'il fait trop chaud pis sa pourrit en deux jours pis sa éloigne le chevreuil ??? c'est pas pareil avec les pommes ?? je met juste des pomme ou saline et bloc de sel aussi ??

Citer :
Si il va aux appâts régulièrement installes toi a 100 pieds de ton appâts ...


100 pieds ??? c'est pas trop loin pour le chevreuil a l'arc ??? tous l'monde me disent 20 mêtres ....

Citer :
si le vent souffle sur tes appâts ..tu n'y vas pas.sous aucun pretexte....


même a bon vent ??? et que pensez de mettre de l'urine a saline lors des visite ???

Tu pense quoi des ligne d'odeur avec Phéromones ?? a quel date ont peut commencer sa ?


Merci ... très intéressant a lire


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 4:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
les caméras cellulaires j'en ai 8 et c'est de l'ouvrage a setter............c'est ton choix.. l'important..c'est led noir............

pour le reste... tu mets rien d'autre.... les carottes une semaine ou deux avant la chasse........une poche.ca ne pourrit pas..voyons donc... quand ca pourrit c'est que y'a pas de cerfs...pi que tu a mis 5 poches une par dessus l'autre pi qu'il faisait 30 degré...

laisse faire le sel ..les urines...les poudres...pi tout les cochonneries......... c'est bon rien !!!pour un grand male... le sel c'est au printemps pour soigner tes chevreuils..ca n'attire pas un cerf au mois de septembre.... ne fait rien de plus qui le fera decrisser...

si je t'ai dis de mettre une poche ou deux avant la chasse...c'est juste pour voir si il est niaiseux ton buck!! a 95%% du temps il va yaller de nuit.. et tu va perdre ton argent a nourrir ce male qui va rire de toi!!

donc... une poche de pomme ..et ou carotte..(ca change rien) un kodac..pi tu y retournes une semaine plus tard pour prendre ta décision.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 4:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 25, 2003 11:12 am
Message(s) : 575
Localisation : Shawinigan
Y a des coins ou les chevreuils ne mangent pas de carottes ou encore de pommes.

Dans mon coin qui est agricole une poche de carottes ils n'y touchent pas et ça pourrie...pis ça pourrie vite des carottes quand il fait chaud !

Ça mange un peu de pommes dans mon coin mais en gros c'est le mais rond qui est aimé des chevreuils dans mon coins.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 4:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
bon . met du maiis.... mets des bettraves..........mais dla citrouille ............met de l'anis........mets tout ce que tu veux..le but c'est de voir si ton grand male mange des appats dans les heures légales.. pour la chasse a l'arc... si il vient sentir ou manger tes appats deux ou trois fois dans les heures légale.(ca me surprendrais)... tu t'installes devant tes appats ....... personnellement je mettrais un sac de pommes sucrés pi une poche de carotte..mais tu décideras le maiis souvent tu te ramasse avec des ours. en septembre.qui causeront d'autre probleme ..le but c'est de voir si il est stupide ton buck.......... et suicidaire!! tu fais ca 7 a 10 jours avant la chasse apres tu va prendre ta décision.mais de grace ne met pu d'urine et autre poudre ..tu vas l'éduquer et ce sera fini pour toi... l'urine c'est en novembre..pas avant...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mer Sep 03, 2014 9:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Premièrement, tu te doit de récolter ce buck le plut tôt possible.Si le gars a boutique ta parlé d'un gros buck aperçu dit toi que tu ne saura pas le seul à courir après .Installe tes tree-stand a bon vent et de façon a ne jamais lever un chevreuil présent a ta bait quand tu arrive. Installe toi un bonne cam black led et fait plusieurs tas de nourriture varié.Regarde sur quoi ton buck trip le plus et augmente la quantité pour être sure de le garder chez toi car nous somme encore en septembre et que ton buck ne pense qu'a prendre des forces avant le rut.Chasser fin septembre à l'arc c'est directement sur les appâts pour moi.Je ne chasse pas en milieu agricole donc peut-être qu'une trail menant au champ est un excellent choix.

C'est vraiment une vision personelle mais va directement nourrir en vtt et n'éteint jamais celui-ci,ils doivent associer le bruit du vtt avec la nourriture qui arrive .Ne tente pas d'aller nourrir a pied ,tu risque de les levers...

En novembre ce sera différend ...attire toute les femelles et le buck en rut sortira derrière eux un bon matin.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mer Sep 03, 2014 8:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:15 pm
Message(s) : 86
Localisation : Basse Laurentide Zone 8 Nord
Pour ce qui est des autres chasseur , y en n'a pas gros qui ont le droit de chasser dans le boutte , ca prend un minimum de 35 arpents zoné agricole pour pouvoir chasser , partout ailleurs y ont pas le droit ... Je suis un chanceux ...

Je vous explique un peut comment c'est fait chez nous , largeur 1000 pieds et profondeur de 3600 quelque pied soie 1,1 killomêtre ...

une moitié est boisé mature et l'autre moitié , se divise en deux ... moitié champ cultivé betteraves-carottes-panais ....
et l'autre champ non boisé , non cultivé, non entretenue , genre foin sauvage lol

vue que j'essaye d'aller le moins possible dans le bois , j'ai été dégourdire mes jambes après souper dans le champ non entretenue , je voulais aller voir un arbre qui est du pour être coupé sur le bord de la terre ... calvaire ... je tombe sur une dizaine de couche dans le foin , pis des petit secteur bouffé bein raide , rasé jusqu'au sol ... genre qui sont fait des chemin dans le foin , mais en le bouffant lol j'ai quitté le secteur ...

quesqui a a faire avec ce genre d'endroit , site d'appatage ??

juste une cam ?

il aime se coucher dans ce genre d'endroit de nuit j'imagine ? pas le jours au gros soleil ??

la chasse commence samedi le 20 septembre , mais je ne peut commencer avant le mardi le 30 septembre vue que je vais être a l'orignal ...

j'ai hate en cristi

cette année j'ai vue dans ma cours , 2 fois une très très grosse femelle seul , 2 fois une plus petite femelle avec une petite de 1 ans avec elle , 3 fois une moyenne femelle seul , pis 2 fois les deux bucks ensemble , pratiquement a la même heures et la même place ...

Merci les gars d'essayer de m'aider


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Toute une belle surprise
Message Publié : Mer Sep 10, 2014 8:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:15 pm
Message(s) : 86
Localisation : Basse Laurentide Zone 8 Nord
Des idée avec sur mon avant dernier message ??


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?