Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 03, 2016 12:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 01, 2016 2:53 pm
Message(s) : 37
Je suis de Saint-Constant et je cherche un endroit près de chez moi pour chasser.

Par contre, il semble que dans mon coin, il n'y a que des terres de cultivateur, pas vraiment beaucoup de boisé pour que les chevreuils s'y cachent.

Mais, sur le chemin entre chez moi et Saint-Rémi, ya un magasin qui vend des pommes pour les chevreuils, alors j'imagine que y doit en avoir dans le coin?

Avant de commencer a demander aux fermiers des alentours, j'voudrait bien m'assurer que ya du chevreuil.

Avez-vous des trucs pour savoir?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 05, 2016 10:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Tout simplement en te promenant le soir dans les rangs avec une bonne paire de jumelle. L'idéal est à la fin Aout, je trouve que cette période est idéal pour voir les gros bucks dans les champs (soya is the best!!) :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 05, 2016 12:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Mon opinion , c est très difficile , tous dépendant de la region , quelle soit forestiere ou agriculture , une exemple cette année j ai mis des photos d une soixante de cerfs dans les champs se printemps , si on faisait tous les rangs ont compterais les cerfs dans les centaines , situation agriculture . Maintenant ont les comptes au compte gouttes . ils sont dispercer .

Sa veut tu dire quand situation forestiere c est le meme , yen n a tu moins ou plus , je sais pas , parcontre avec des camera on a une bonne idée du nombre de cerfs sur nos terres , mais les donner sont plus réelle si on installe nos camera 8 mois par années .

La réalité si ont veut que les cerfs soit sur nos terres , vaut en prendre soin , sa aide beaucoup , leur donner une raison de parcourir notre terre , une job a l année , bon 8 mois pour moi .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 10, 2016 9:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 01, 2016 2:53 pm
Message(s) : 37
Merci Pat pour les infos.

Mon problème, c'est de trouver un endroit ou il y en a. J'en ai pas de terre, alors, bien beau aller voir un fermier et lui demander de chasser sur sa terre, si il sait pas si y'en a ou pire, si il dit que y'en a et qu'y'en a pas...


La grosse marde quoi. lol


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 21, 2016 1:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
steph le chasseur

Regarde le post premier video de l année , ca vas te donner une bonne idée d un suivis de cheptel , J ai des photos de l ans passer et cette année etc ,,,, la saline doit avoir 10 ans et +, j ajoute du sel et minéraux au moins 2 a 3 fois par annéée .

J avais deja 3- 4 saline et champs nouricier un peu partout sur la terre , trop d ouvrage et au bout de l été tu t apercois que ses tous les meme cerfs sur les photos , seulement plus de photos a regarder , maintenant seulement une saline et de petit champs au alentours de la saline , pour moi ses beaucoup plus facile d aménager un petit coin qu un grand territoire , seulement a leur donner ce qu il veulent .

Bonne chance dans tes recherches .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 10:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 01, 2016 2:53 pm
Message(s) : 37
J'me suis finalement trouver un endroit.

Y'avait juste un Hic, j'avais pas le droit à la saison à la carabine parce que ya 4 chasseurs qui y vont su ce territoire.

Donc, 4 chasseurs = 4 saline. On était juste 2 chasseurs a l'arc/arbalète. Quand tu passe une fin de semaine sans rien voir, tu te demande tout le temps si les chevreuils sont pas dans les autres sites. Comme tu dit. c'est mieux quand le nombre de site match le nombre de chasseur.

Mais quand même, j'ai été chanceux cet année, j'ai récolté un beau spike. J'ai eu bien du plaisir durant ma saison... bien des choses se sont passer.

Je sais pas si on permet de mettre des lien Youtube ici... j'ai fait quelques vidéos, une sorte de Vlog de ma chasse. C'est intéressant pour les débutants qui savent pas a quoi s'attendre ou qui veulent voir comment ça se passe.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?