Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 02, 2016 12:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 01, 2016 2:53 pm
Message(s) : 37
Salut a tous.

J'ai récemment perdu ma terre de chasse et je suis présentement à la recherche.

En ce moment, je reluque l'idée de chasser sur des terrains d'hydro sous les pylônes.

J'ai trouver un endroit, assez loin des habitations et des chemins. Un endroit ou j'ai aperçu des chevreuils a quelques reprises.

Je me demandais si il y avait des règles particulières dans ce genre d'endroit, si vous avez des suggestions ou des conseils. A quoi je devrais m'attendre, est-ce que je doit prendre quelques précautions que ce soit... etc... j'ai jamais essayer ça, j'veux pas me planter.

Évidemment, je vais chasser a l'arbalète.

Merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 02, 2016 3:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Faut faire attention car Hydro fonctionne avec des servitudes obligatoires. Il n'est pas propriétaire du terrain en-dessous des lignes. Si c'est public , c'est public. Mais si la tenure est privée, il faut quand même avoir l'autorisation du propriétaire car il est chez-lui même en dessous des lignes.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 02, 2016 3:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Bonne précision. Il y a trop de personne qui pense que les lignes sont des territoires public ou des chemins de 4 roues... Vérifier à qui appartient le territoire avant de rentrer dans la forêt.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 02, 2016 4:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 01, 2016 2:53 pm
Message(s) : 37
Ok et comment savoir a qui appartient la terre?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 02, 2016 6:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Si tu t'y rend et que quelqu'un te sors à coup de pied au cul, tu as surement trouvé le proprio :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, demander aux voisins, aller voir à la mairie, vérifier avec la MRC qui a aussi ces renseignements.

Salutations Pierre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 02, 2016 8:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 01, 2016 2:53 pm
Message(s) : 37
Pierre Alary a écrit :
Si tu t'y rend et que quelqu'un te sors à coup de pied au cul, tu as surement trouvé le proprio :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, demander aux voisins, aller voir à la mairie, vérifier avec la MRC qui a aussi ces renseignements.

Salutations Pierre


Ok, j'Vais essayer ça... ya une ferme juste a coté et sur google map ya des traces de bouettes de véhicule qui partent de l'entrée de la ferme et qui s'en vont sur le terrain convoité... j'pense que j'ai trouver. ;) Merci.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 03, 2016 4:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
les MRC et le MFFP sont ceux qui doivent et ont les moyens de répondre à ce type de question. Brasser les un peu ils sont payés par nos taxes. Ils risques de vous dire qu'ils n'ont pas le temps, mais cela fait partie de leur mandat....Ils ont frileux de vous donner l'information car leurs bases de données sont tout croche...

exemple concret:

À st-Ubalde, il y avait un petit bout de terrain et il y avait deux propriétaires (donc deux certificats de localisation) qui payaient des taxes sur ce petit bout de terrain et c'est de même à la grandeur du Québec.

autre exemple:

Tous les chemins au Nord de Sept-Îles qui ont été construit à l'année 2008-2009 ne sont même pas intégrés à la couche de chemin que le gouvernement à le culot de vous vendre. Hors, ils ont tous les outils pour mettre la couche de chemin à jour (c'est le tracé que vous avez dans vos GPS). Actuellement la compagnie Garmin à des meilleurs données sur nos chemins forestiers car l'in activisme de notre gouvernement dans ce dossier est à son plus haut point....


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?