Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question de vin
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 22, 2010 10:46 pm
Message(s) : 11
Localisation : Granby
Salut amateur-trice de chasse et de vin. On adore tous déguster le fruit de notre chasse autour d'une bonne table avec des amis afin de raconter nos récits...mais voilà la question: Avec le chevreuil ou l'orignal, quel est votre vin préféré?? Perso gros coup de coeur pour le Mas La Planas (espagne)
Merci de vos suggestions. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Un bon Cahors fait la job aussi...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 8:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
vielle ferme , cest un cote du ventoux corsé. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 9:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
J'ai un petit faible pour les vins italiens. Ce sont mes deux préférés pour le prix qui est assez abordable. Il y a moins cher, mais une fois de temps en temps, pas si mal.

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/se ... _category=

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/se ... ogId=10001


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 11:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
salut
Je prends habituellement un vin pas très corsé soit un Beaujolais ou un Brouilli de Georges Leboeuf des vins entre $15 et $20 ,je ne suis pas un connaisseur et je ne peux voir la différence car un jour, ma soeur qui était marié avec un Français,m'a apporé une bouteille à 80 Euros et m'a dit de la boire bien doucement pour déguster et savourer les arômes et en fin de compte j'ai rien trouver de spécisl à ce vin donc je dois être un buveur de vin et non un dégustateur héhéhé
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 1:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Serge Bernard a écrit :
salut
Je prends habituellement un vin pas très corsé soit un Beaujolais ou un Brouilli de Georges Leboeuf des vins entre $15 et $20 ,je ne suis pas un connaisseur et je ne peux voir la différence car un jour, ma soeur qui était marié avec un Français,m'a apporé une bouteille à 80 Euros et m'a dit de la boire bien doucement pour déguster et savourer les arômes et en fin de compte j'ai rien trouver de spécisl à ce vin donc je dois être un buveur de vin et non un dégustateur héhéhé
Serge


Tu as du gout Serge, car le Brouilli de Georges Leboeuf est un excellent vin a mon avis ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 8:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 22, 2010 10:46 pm
Message(s) : 11
Localisation : Granby
merci à tous, d'Excellentes suggestions que je vais essayer. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 8:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 10, 2010 4:35 pm
Message(s) : 158
Perso je suis déjà aller avec un Sangre Del Toro, aussi un Pepperwood Grove en Merlot, tu l'as aussi en Cabarnet Sauvignon. Bonne bouffe.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 8:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Les vins Amarone.
http://www.vinogusto.com/fr/vino/49420/ ... a-doc-1999


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question de vin
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 7:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 21, 2005 6:05 pm
Message(s) : 305
Localisation : Mascouche, 10 Est et 8 Nord
Mohican a écrit :
Salut amateur-trice de chasse et de vin. On adore tous déguster le fruit de notre chasse autour d'une bonne table avec des amis afin de raconter nos récits...mais voilà la question: Avec le chevreuil ou l'orignal, quel est votre vin préféré?? Perso gros coup de coeur pour le Mas La Planas (espagne)
Merci de vos suggestions. :D


Excellent choix! La maison Torres font d'excellent vin. Qouiqu'il soit moitié moins cher que le ''Mas La Planas'' j'aime bien aussi le ''grand Coronas''.

Côté top, le meilleur vin que j'ai bu à ce jour est le ''Black Label'' de la maison Wolf Blass(Australie). Je me réserve pour le Manitoba un p'tit 2002 si jamais je récolte un 150bc et plus... sinon ça seras un ''Mas la Planas 2001'' pour moins gros ou encore un bon vieux ''fuzion'' si je tue pas...hahaha!

Aussi la maison Gaja (Italie, Toscane) font de superbe vin, quoiqu'assez dispendieux. Mais à prix abordable pour les grandes occasions le ''Promis'' en est un que j'adore. D'ailleurs je doit dire que j'ai un petit faible pour les vins de Toscane. Si vous aimé les vins de Toscane 2006 est une année à privilégié.

En France les Madiran, Cahors et Bordeaux de différentes maisons font bien mon affaire également.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 7:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 21, 2005 6:05 pm
Message(s) : 305
Localisation : Mascouche, 10 Est et 8 Nord
Serge Bernard a écrit :
salut
Je prends habituellement un vin pas très corsé soit un Beaujolais ou un Brouilli de Georges Leboeuf des vins entre $15 et $20 ,je ne suis pas un connaisseur et je ne peux voir la différence car un jour, ma soeur qui était marié avec un Français,m'a apporé une bouteille à 80 Euros et m'a dit de la boire bien doucement pour déguster et savourer les arômes et en fin de compte j'ai rien trouver de spécisl à ce vin donc je dois être un buveur de vin et non un dégustateur héhéhé
Serge


C'est à essayer différentes sortes de vins que le goût se développe, mais ça prends un certain temps. Je ne dit pas ça en temps que professionnel du vin, mais plutôt par expérience personnelle.

Petite suggestion, mais ça ressemble pas du tout au Brouilly:

-Château Laffitte-Teston vieilles vignes Madiran 2007: 21$
-Château Montus Madiran 2006 : 26$

2 bon vin, mais assez corsé! Si tu aimes moins les vins corsé le Laffite-Teston est dans ce cas un meilleur choix.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 9:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
joehunt a écrit :
Serge Bernard a écrit :
salut
Je prends habituellement un vin pas très corsé soit un Beaujolais ou un Brouilli de Georges Leboeuf des vins entre $15 et $20 ,je ne suis pas un connaisseur et je ne peux voir la différence car un jour, ma soeur qui était marié avec un Français,m'a apporé une bouteille à 80 Euros et m'a dit de la boire bien doucement pour déguster et savourer les arômes et en fin de compte j'ai rien trouver de spécisl à ce vin donc je dois être un buveur de vin et non un dégustateur héhéhé
Serge


C'est à essayer différentes sortes de vins que le goût se développe, mais ça prends un certain temps. Je ne dit pas ça en temps que professionnel du vin, mais plutôt par expérience personnelle.

Petite suggestion, mais ça ressemble pas du tout au Brouilly:

-Château Laffitte-Teston vieilles vignes Madiran 2007: 21$
-Château Montus Madiran 2006 : 26$

2 bon vin, mais assez corsé! Si tu aimes moins les vins corsé le Laffite-Teston est dans ce cas un meilleur choix.[/quote

salut Joehunt
Merci pour les suggestions c'est noté
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 6:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 21, 2005 6:05 pm
Message(s) : 305
Localisation : Mascouche, 10 Est et 8 Nord
Ça fait plaisir...j'espère que tu vas aimer!

Joël


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 7:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Très bonne suggestion de Joe Hunt. Le Grand Coronas de Torres. Excellent vin ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 6:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
le portugal nous donne de tres bon vin pour le prix


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?