Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ma recette de lievre
Message Publié : Dim Sep 23, 2007 6:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Je commence par le détacher en quartier.
Ensuite je le fait mariner dans le contenu d'un bocal de pesto aux tomates (ajouté un soupçon de vin rouge pour gibier question d'étirer un peu le pesto)é
Laisser 24h minimum au fridge.

Sortez les quartiers de la saumure et brassez les dans un sac de papier avec de la farine.
Prenez un poelon de fonte mettez une couche de beurre non salé et faite revenir les pieces. Une fois terminer déglacé le poelon avec le vin rouge pour gibier, ajouter un peu de la saumure (au gout) et épaisissez- gardez la sauce de coté.

Preparez du riz et tapissez-en le fond d'une grande leche frite sur lequel vous mettez des tranche mince de piment vert, rouge, jaune et des petit oignons fort frais émieté tres petit.
- vider du jus de tomate dans le riz. Disposez les quartier de lievre sur le tapis de riz et metre au four préchauffer à 350 env 1/2heure 3/4 d'heure (là je tien pour aquis que le lievre est encore chaud). Ne laissez pas le lievre et le riz secher- sois vous avez enveloppez ça avec du papier aluminium soit vous humidifiez avec du jus de tomate (mais il ne dois plus rester de jus tomate liquide à la fin dans le riz).

Finallement soupoudrer en masse de fromage frais râpé sur les pieces et faite gratiné votre plat à broil pendant que vous amenez la sauce à ébulition.

Sel, poivre, sauce et Bon appétit !

Accompagnez ça d'un vin rouge pour gibier et pour le dessert un gateau au fromage accompagne bien le tout (faite le vous meme- les gateaux au fromage commerciaux..... manque de fromage).


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?