Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Viandes de chevreuil
Message Publié : Sam Sep 01, 2007 10:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 24, 2007 1:16 pm
Message(s) : 48
Localisation : Montérégie
Bonjour,

Je débute la chasse au chevreuil cet automne et j'avais une question. Un chevreuil de grosseur moyenne, donne combien de livres de viande au chasseur? Je parle que de la viande ou des muscles seulement. Et de cette quantité, j'aimerais avoir une idée de la quantité de viande de qualité exellente, moyenne ou de type semelle de botte?

Merci! :?:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Poids....
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 6:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 12, 2004 10:25 am
Message(s) : 352
Localisation : Rive sud
Salut,

Il ya bien des points a considérer pour ce qui va te rester de viande.

-Grosseur de la bête: Tout dépend ou tu chasses, de nos jours dans le sud du québec de males de 1 1/2 ans pèse souvent entre 100 et 125 lbs. Pour des 200 lbs et plus, faut etre extrement patient, il y en a, mais faut les trouver. Régulierement on peut voire des femelles beaucoup plus grosse que des bucks non-mature.

- L'endroit ou tu atteint la Bête: Trop de gens tire au mauvais endroit derrière la patte(épaule), comme nos grands pères nous disait, mais bien de gens mettent la croix du téléscope sur la patte et recule d'un ou deux pouces. Résultat il frappe la palette, la on fait beaucoup de dommage. Il faut reculer de 4 a 5 pouces et le résultat sera excellent, en plus de toucher le vital, il y a moins de chance de frapper la pallette.

-Finalement ton boucher, si vous en connaissez pas, faites vous en référer un par un chasseur habitué, trop souvent des bouchers travail en cabochons, ils veulent en faire le plus possible pour se faire le plus $$$. C'est normale, mais payer un peu plus pour avoir de la qualitée ca vaut la peine.

Moi depuis que je chasse(24 saisons catte année) je te dirais que 40% du poids de ta bete évicsérée est réaliste. Parfois plus, parfois moins.

Chevreuils 100 lbs vide +/- 40 lbs de viande.....

L'an passé mon chevreuil pesait 203 lbs, j'ai tiré dans le vital, j'ai eu de la perte a un coté d'épaule. Nous avons eu 91 lbs de viande.

Pour le Gout..........

Personnellement, Moyen. Le steak doit etre mangé aussitot sortit de la poele ou du BBQ, la viande fige rapidement, fait toujours chauffer ton assiette préalablement, le résulat sera meilleur.

Pour le reste c'est bon pour des sauces a spagh!!!, ragout et si tu te fais des hamburgers, moi j'ajoute une enveloppe de soupe a l'oignon dans le steak haché...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 26, 2007 1:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 8:35 pm
Message(s) : 767
Pour ce qui est de la qualité, ça dépend également de la région dans laquelle tu chasses. De quoi se nourrie ton cerf influencera son goût.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 26, 2007 1:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Petit truc !!!

Chevreuil seulement évicéré viande qui va te rester 40% de viande

Chevreuil vide plus de poil, tête etc... carcasse seulement 60% de viande

Qualité de viande ?

Pendue minimum 10 jours dans une température égal ( ex: boucherie)

Emballage sous-vide garantie + 1 ans au congélateur


Pour la cuisson ?

Selon ta qualité de cook!!!!

De notre côté nous aimons plus la femelle que les bucks majeur


Bonne chasse.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?