Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Viandes de chevreuil
Message Publié : Sam Sep 01, 2007 10:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 24, 2007 1:16 pm
Message(s) : 48
Localisation : Montérégie
Bonjour,

Je débute la chasse au chevreuil cet automne et j'avais une question. Un chevreuil de grosseur moyenne, donne combien de livres de viande au chasseur? Je parle que de la viande ou des muscles seulement. Et de cette quantité, j'aimerais avoir une idée de la quantité de viande de qualité exellente, moyenne ou de type semelle de botte?

Merci! :?:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Poids....
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 6:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 12, 2004 10:25 am
Message(s) : 352
Localisation : Rive sud
Salut,

Il ya bien des points a considérer pour ce qui va te rester de viande.

-Grosseur de la bête: Tout dépend ou tu chasses, de nos jours dans le sud du québec de males de 1 1/2 ans pèse souvent entre 100 et 125 lbs. Pour des 200 lbs et plus, faut etre extrement patient, il y en a, mais faut les trouver. Régulierement on peut voire des femelles beaucoup plus grosse que des bucks non-mature.

- L'endroit ou tu atteint la Bête: Trop de gens tire au mauvais endroit derrière la patte(épaule), comme nos grands pères nous disait, mais bien de gens mettent la croix du téléscope sur la patte et recule d'un ou deux pouces. Résultat il frappe la palette, la on fait beaucoup de dommage. Il faut reculer de 4 a 5 pouces et le résultat sera excellent, en plus de toucher le vital, il y a moins de chance de frapper la pallette.

-Finalement ton boucher, si vous en connaissez pas, faites vous en référer un par un chasseur habitué, trop souvent des bouchers travail en cabochons, ils veulent en faire le plus possible pour se faire le plus $$$. C'est normale, mais payer un peu plus pour avoir de la qualitée ca vaut la peine.