Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pourquoi le QDM ?
Message Publié : Dim Mai 25, 2014 9:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
jean- tousignant a écrit :
Salut wolf

un ratio déséquilibré par rapport aux support de l'habitat a nourrir cette population , si on voit ça du côté humain,



Un territoire qui ne peut donnez suffisamment de nourriture pour la population qu'ils l'occupent..

Désoler de prendre comme exemple la famine du tier -monde (c'est un peu cheap shot) , mais en réalité c,est ce que les chevreuils vivent dans un contexte de surpopulation...

J'ai retiré la photo..


C'est quand même désolent quand les sensibilité sont un peu plus élevé quand on fait un comparatif du cerf avec l'humain. Pourtant on enlève pas la 2 Ieme photo de Micheld. La réalité touche certaines mais doit être caché pour d'autre, car "si je n'est pas vu alors ça existe pas, ou c'est pas applicable"!!!

L'espérance de vie de l'homme est de 85 ans et peut vivre à 100 ans, alors pourquoi que la médiane d'âge est de 17 ans au Congo, en Afrique,tandis qu'au Canada elle est de 41 ans.?

Pourquoi un cerf mâle peut vivre 8-10 ans en nature sans chasse, mais chassé à la façon courante, l'âge médiane avant chasse (incluant les faons mâles ) n'est que de 2 ans?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le QDM ?
Message Publié : Dim Mai 25, 2014 9:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
salut ,,,ghetto child duff,,,,

parce que moi je trouve la viande d'épicerie bien moin chere !!!

Sa prends quoi pour aller a la chasse,une carabine et un territoire ,le reste ses des supplémentaires pour nous amuser a voir plus de cefrs (camera )
Saline et champs nourricier,,,,concentrer les cerfs ,,,
vtt,,,bien mieux que marcher ,,,,,,
vêtement de camouflage,,,,,etc

J en manque ,,,moi meme je me fait prendre au jeu ,,,,,,j ai 5 camera ,,,,,,3 vieilles que je pense remplacer ,,,cette année des champs de brassica et de l avoine ,,2 bloc de sel mineral 2 trophy rock je pense que ses tous ,,ah non j ai oublié le gaz ,,,,

pour moi se ne sont pas des dépenses,,mon hobby est l observation et la chasse ,,faut bien faire quelque chose a part travailler :lol: :lol: :lol:

je compte pas combien que ca coute pour mon hobby si non je resterais a la maison ,,je serais de mauvaise humeur en crise :lol: :lol: :lol:

pour la question de wolf ,,,,,,,

Simplement ..ses un cheptel d élevages sans clotures ,,,,mais ca prends un grand territoire pour avoir un bon controle et les poches très creuse , :lol: :lol: sinon faut se fier au voisin ,,,,,,,,,, :lol: :lol: je connais pas ton territoire,peu etre que tu peu te permettre de récolter ce que tu veut a tous le s années seulement toi tu le sais !!!!en tous cas tu vas vivre avec les conséquences ou bien nos hivers vont t aider a decider :evil: :evil:

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le QDM ?
Message Publié : Dim Mai 25, 2014 11:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
wolf a écrit :
mais de le faire pendant 5 ans sa sa minteresse pas. Et quest ce que tu veu dire par un cheptel en santer ?

Pourtant Wolf, avec un taux de réussite de 20% au Québec , ça ce traduit à un cerf en moyenne au 5 ans.. Ce qui faut pas oublier c'est que pour avoir cette moyenne, beaucoup récolte à chaque année, ou presque, peut-etre comme vous, tandis que d'autre attendent une éternité un mature.

Si l'objectif pour vous c'est de récolter à chaque année ou presque, ils y’à aussi d'autre aussi passionné que vous, avec aussi peu de temps du à des obligations familiale au travail, mais qui aimerait peut-être récolter un mâle plus mature au 5 ans au lieu de 10 ans. Si 5 ans pour vous c'est peut-être long, alors c'est quoi 10 ans pour un autre chasseur aussi passionné que vous, qui lui aussi aime servir sa famille de bonne viande de temps en temps.? 

 Faudrait quand même accepter que notre décision affectera les années à suivre et/ou d'autre chasseurs ayant d'autres objectifs peut-être un peu plus sélectif.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le QDM ?
Message Publié : Dim Mai 25, 2014 3:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2010 9:59 am
Message(s) : 1116
Localisation : lévis qc
pat g a écrit :
salut ,,,ghetto child duff,,,,

parce que moi je trouve la viande d'épicerie bien moin chere !!!

Sa prends quoi pour aller a la chasse,une carabine et un territoire ,le reste ses des supplémentaires pour nous amuser a voir plus de cefrs (camera )
Saline et champs nourricier,,,,concentrer les cerfs ,,,
vtt,,,bien mieux que marcher ,,,,,,
vêtement de camouflage,,,,,etc

J en manque ,,,moi meme je me fait prendre au jeu ,,,,,,j ai 5 camera ,,,,,,3 vieilles que je pense remplacer ,,,cette année des champs de brassica et de l avoine ,,2 bloc de sel mineral 2 trophy rock je pense que ses tous ,,ah non j ai oublié le gaz ,,,,

pour moi se ne sont pas des dépenses,,mon hobby est l observation et la chasse ,,faut bien faire quelque chose a part travailler :lol: :lol: :lol:

je compte pas combien que ca coute pour mon hobby si non je resterais a la maison ,,je serais de mauvaise humeur en crise :lol: :lol: :lol:

pour la question de wolf ,,,,,,,

Simplement ..ses un cheptel d élevages sans clotures ,,,,mais ca prends un grand territoire pour avoir un bon controle et les poches très creuse , :lol: :lol: sinon faut se fier au voisin ,,,,,,,,,, :lol: :lol: je connais pas ton territoire,peu etre que tu peu te permettre de récolter ce que tu veut a tous le s années seulement toi tu le sais !!!!en tous cas tu vas vivre avec les conséquences ou bien nos hivers vont t aider a decider :evil: :evil:

amicalement pat



moi non plus patg je compte pas les depense de mon hobby mais juste le prix du permis plus le bouché d'apres moi ca revient pas mal plus chere que acheter a lépicerie ta viande !! pis ca si tu récoltes a tous les ans sinon tu revient bredouille et tu mange ton tag ; c'est ça je voulais faire comprendre a wolf


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le QDM ?
Message Publié : Dim Mai 25, 2014 9:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
Ses de valeur mais si on veu avoir un bon cheptel au qc va falloir que le gouv, face une lois de 3 points et plus et donner un peu plus de permis de femelles car sans lois personnes va respecter les autres :( Alors je doit me compter chanceux debord car ses ma 14eme année de chasse et jai 15 chevreuils de recoltée ! Jespere un jour qu'ont puisse tous sentendre sur la chasse et se concentrer sur les choses important , le bon temps avec la famille et les amis dans la foret ! Bonne chasse a tous ! :wink:

Ya juste une chose qui minquiete avec le QDM , les americans on adopter cette technique et leurs chevreuils on une maladie , je crois ses le CHD ou quelque chose comme sa , sa risque pas de nous arriver si la population augmente trop ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pourquoi le QDM ?
Message Publié : Dim Mai 25, 2014 9:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut wolf

Il y a quelque chose que tu n'as pas compris,, dans une population trop nombreuse , le QDM prose une diminution du cheptel et non une augmentation,, mais doit ce faire dans un rapport équilibre dans les sexe et dans les âges..


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?