Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Voici mes impressions livré sur un autre post.


Citer :
Bon, me voila. Ces un documentaire qui part ca longeur et sont contenu, demande a ce que l'ont réécoute certaines parties, soit celles qui retienne notre attentions par leur livraison d'informations en partie nouvelles et en d'autres parties interessente.

J'ai grandement apprécier le documentaire. Aussi content de voir des connaissances comme Michel Dufort et Luc Brodeur livrée une partie de leur savoir.

Les images sont des plus variées. Nous pouvons appercevoir plusieurs especes d'animaux dont le renard, le coyote, l'orignal,la perdrix et biensur le chevreuils dans diverse contexte. Il y a meme plusieurs beau males Quebecois. Il y a de nombreuses séquences prises au Quebec, elle sont reconnaissable et représente les types d'habitat que nous chassons, ou du moins en grande partie.

Coté informations, ceux qui pense tout connaitre en apprendrons surment. Je pense aussi qu certain seront porté a réfléchir sur certain détails enumerer par le documentaire. La gestion ce limite pas au champs nourricier et a faire des sacrifice pour laisser passer des petit bucks. Ca ce fait aussi en aménagement tres peut couteux et en prenant le temps de bien jugé les besoins de notre territoire. Nul besoin d'en dire plus, le reste est couvert en grand détails sur le dvd.

Je considere ce travaille comme un documentaire unique et complet. Un bon 2 heure et demi de visionnement. Adept de QDM ou pas, chasseur de trophée ou chasseur tout simplement, ce dvd vaut la peine d'etre vue au moins une fois.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Finalement ma femme vient de me donner la poste d'aujourd'hui...... le DVD était la..... dommage, il est rendu trop tard, mais demain :wink:

Merci a Louis pour service rapide.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 8:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2008 8:11 pm
Message(s) : 545
Localisation : Saguenay - Zone 28
Wow, si l'ensemble des chasseurs au Québec pouvait prendre en considération ce DVD. Non seulement la qualité de chasse augmenterait mais plus personne ne pourrait dire que les chasseurs ne sont que des brutes sans prendre en considération la population de cerfs.

Louis à raison, nous avons le povoir de faire changer les choses, ce n'est qu'une question de jugement au moment d'appuyer sur la gachette.

Bref, une superbe réflexion pour tous.

Berlu


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 06, 2009 1:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Biologie, agronomie, foresterie, phylosophie, gestion, un ouvrage complet et a point pour tous les chasseurs et observateurs de chevreuil du Québec ou d'ailleurs.

Merci Louis pour cet excellent ''documentaire'' dont j'en ferai promotion avec plaisir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 7:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui gros merci Louis DVD pour ceux qui ont les yeux ouverts vers avenir. En plus de bonne explication et une suite très logique.Être maitre de notre destiné et de nos chasse.Apprendre d'avoir un levier sur le contrôle :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 10, 2009 9:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
ca fait 4 fois que je réecoute ton dvd mon louis et jte remercie de partager ca avec nous et j'esperes que ca va sensibiliser les chasseurs qu'en fait c'est nous les gestionnaire car c'est nous qui appuyons sur la gachette

c'est un travail digne d'un grand connaisseur et passionné..

merci encore une fois louis...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 2:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 22, 2009 8:13 am
Message(s) : 17
Localisation : Belgique
Pour moi qui vie en Europe et qui m'intéresse aux animaux du continent Nord Américain, une personne comme Louis Gagnon est une mine d'or.
J'ai adoré son 2èmé DVD et son livre que j'ai acheté lors de ma chasse à l'ours noir de ce printemps et je ne vien de commander son 1er et dernier DVD qui me manque!!!!

Merci Monsieur Gagnon!!!!

PS : as tu d'autres fans en Europe Louis?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 12, 2009 2:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 22, 2009 8:13 am
Message(s) : 17
Localisation : Belgique
J'ai reçu ma commande du 1er et dernier DVD de Louis Gagnon avant hier et je doit dire que le dernier est très bon pour les infos qu'il contient!

Louis Gagnon avez-vous connaissance de l'estimation du taux d'occupation du milieu via les corps gras?
Il s'agit du taux de fertilité des cervidés. L'on compte sur les biches prélevé le nombre d'embryons fécondé (qui sont visible dans les ovaires à l'œil nu, car entouré d'une couche de graisse).
Si le taux est important le milieu peux accueillir d'avantage d'animaux et l'on en prélèvera moins et inversement si il est faible...

Comme le milieu évolue en permanence on peu sans trop de difficulté (sur des territoires moyen à important) se rendre compte de la situation du secteur ou l'on se trouve.

Amicalement,

Michel
www.liberty-hunt.com
Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?