Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 14, 2014 8:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Déc 30, 2012 10:12 pm
Message(s) : 29
je vais utiliser des boulets a tete creuse hornaby 300 gr.

Mais je vien de voir quil existe des boulet pointu en brass et aussi des boulet pointu en genre de plastique.

Dans un video il utilisais des boulet en plastique pointu directement dans le canon sans sabot.

tete creuse vont moin loin?

je debute dans le poudre noir jai besoin de savoir.

Quel est mieu?

il me manque la graisse a breech ( truc qui vise ou on met lamorce) es ce vraiment important?

https://www.youtube.com/watch?v=mkYFnEP1OAo


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 15, 2014 12:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:32 am
Message(s) : 130
Citer :
Dans un video il utilisais des boulet en plastique pointu directement dans le canon sans sabot.

Ce sont des boulets de la compagnie Powerbelt. L'avantage des ces boulets c'est qu'ils sont beaucoup plus facile à pousser dans le canon, ils laissent moins de résidus de plastique dans le canon, et ne requièrent pas de jupe de plastique. (Pas de jupe de plastique, moins de détails et d'étapes, moins d'incertitudes, plus de constance théorique...)

Leurs défauts: ils sont plus chers, ils sont théoriquement moins précis, et ont une moins bonne balistique ce qui te nuit sur des tire longue distance.

Personnellement, j'arrive à avoir une précision satisfaisante jusqu'à 100 verges. Je n'ai jamais tenté plus loin car ça ne figure pas dans mes besoins de chasse.

Citer :
il me manque la graisse a breech ( truc qui vise ou on met lamorce) es ce vraiment important?

La graisse a deux utilités à ma connaissance:
Elle aide à prévenir que ta breech plug soit trop dure à retirer. Certaines breech plug ont tendance à ''saisir dans le fusil'' et sont difficiles à retirer.
Elle prévient de la corrosion dans les filets de ta breech plug. Certaines poudres noires sont très corrosives et la rouille peut s'installer dans les filets très facilement.

Personnellement, au prix que ça coûte, et pour le peu de temps que ça prend pour en mettre, il ne m'ai jamais passé par l'esprit de m'en passer.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 15, 2014 12:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Déc 30, 2012 10:12 pm
Message(s) : 29
Merci beaucoup de ton aide. Ce fut tres apprecier


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 15, 2014 12:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:32 am
Message(s) : 130
Y'a pas d'quoi!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 9:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 18, 2014 9:18 pm
Message(s) : 5
j'utilisais du aero tip 295 gr avec 100gr de 777 de poudre et pas satisfais du tout en parlant avec quelqu'un il ma dis de regarder la ballistique de la hornady sst 300 gr avec 150 gr de poudre en comparant les chartes wow quel difference power belt est une balle de tire de a 150 verge seulement en baissant ton tir a 125 verge tu augmente de 2 pouce et en montant a 175 tu baisse de 2 pouce a 200 verge 6 pouce cest enorme dans un chevreuil je m'en vais au champs de tir samedi en fouillant les balistique de plusieur balle la hornady semble la meilleur


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?