Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

La Vivosmart de Garmin

On parle plus d'un bracelet qu'une montre. Bien qu'elle puisse donner l'heure et vous indiquer les notifications de votre smartphone, le bracelet vivosmart est davantage conçu pour le suivi de vos activités physiques. Elle vous indique, par vibration, les notifications reçues sur votre smartphone.



La Vivosmart est équipée d'un écran OLED d'définition de 128 x 16 pixels qui s'allume uniquement sur demande, question d'économie. Son design est des plus réussi. C'est un bracelet dont la surface est tactile et vous pouvez naviguer sur les différentes fonctions par effleurement. Les fonctions de base sont les suivantes :
  • Pour allumer l'écran, taper deux fois sur le bracelet ;
  • Effleurer l'écran permet de faire défiler les différentes fonctions de l'appareil ;
  • Pour accéder au menu, maintenez une pression du doigt sur l'écran pendant deux secondes et taper sur l'élément choisi.
  • Taper une fois sur un élément pour le sélectionner.
Le bracelet vous permet de suivre vos pas quotidiens, votre dépense calorifique estimée et la distance courue estimée. La distance parcourue est estimée en fonction du nombre de pas effectué. Vous pouvez configurer votre distance moyenne par pas dans l'application Garmin Connect pour améliorer l'estimation de la distance parcourue.

D'autre part, le bracelet vous indique votre période d'inactivité et vous invite à bouger. Autre utilité, Elle peut (comme la plupart des bracelets et montres intelligentes) vous permettre de suivre la qualité de votre sommeil. Pour se faire, vous appuyez sur l'affichage de la lune qui met le bracelet en mode opération d'analyse de votre sommeil. Elle vous indiquera le nombre d'heures passées en sommeil léger et profond ou en mode éveillé par l'application Garmin Connect Mobile.


Si vous possédez un émetteur de fréquence cardiaque, le bracelet vous relaie l'information. Vous pouvez également ajouter certains émetteurs Garmin connectés tels qu'un capteur de vitesse pour vélo.

Le coté le plus agréable de cette montre est sa faculté d'être étanche jusqu'à 50 mètres et de pouvoir vous accompagner lors de vos activités à la piscine. Quant à moi, cette possibilité est un avantage des plus important et elle remporte la palme sur les bracelets Samsung déjà testés.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=4b0_zHpV1x8




  • Élégant et confortable
  • Écran OLED
  • Étanchéité
  • Autonomie


  • Le tactile ne réagit pas toujours rapidement
  • L'écran peut vous sembler petit mais c'est la résultante d'un bracelet confortable et passe partout ;-)


Cela pourrait vous intéresser aussi



Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*